Parler menstruations
Vie de femme. J'aimais ça être menstruée, moi. Je ne sais pas trop s'il y en a d'autres comme moi. Mes trois filles s'en passeraient allégrement. Même que la plus vieille souffrait tellement qu'elle devait prendre des médicaments et des fois manquer l'école. J'ai aimé et j'aime toujours tout ce qui concerne la féminité et la sexualité. Même la ménopause, tant redoutée par tant de femmes, j'ai aimé ça!
15 commentaires:
Moi, je n'aime pas et m'en passerait volontiers. J'ai mal au ventre et j'endure car je suis contre les médicaments chimiques, je gonfle et j'ai une humeur à couper au couteau ou je pleure pour un rien. C'est désagréable. En plus, j'ai mal au seins, mais tellement, que même sans y toucher, il me font mal. En fait, j'ai tous les symptômes inconfortables.
Donc, oui, je m'en passerais bien et ce n'est pas à cause de ça, que je me sens plus femme. Ma féminité, s'exprime autrement.
T'es comme mes filles! Bien que celle qui souffrait le plus adolescente m'a dit ne plus avoir de problèmes aujourd'hui à l'âge adulte. La féminité est partout, je suis absolument certaine que tu exprimes la tienne avec grâce, Éphémère! ;o)
J'ai toujours ressenti un certain bien-être quelque part au milieu de mes menstruations (après les deux premiers jours où j'étais parfois gonflée et avec de légers maux de ventre). Comme si mon corps venait de faire un bon ménage.
Cela dit, je ne m'en ennuie pas vraiment non plus! (Ça n'a pas repris depuis la conception de ma puce. Faut d'ailleurs que j'en parle à mon médecin. C'est pas anormal, mais c'est pas fréquent non plus).
Si tu allaites toujours, ça peut être pour ça que les menstruations ne sont pas revenues. Pas anormal en effet. Les femmes se servaient de l'allaitement pour espacer les naissances avant.
Moi je m'en passerais lol !
Mes menstruations ont toujours durée 6 jours !!!! Avant j'étais au 36 jours, mais avec tout le travail fait avec ma matiripathe c'est maintenant au 28 jours, mais encre 7 longues journées ! Au moins je ne me sens pas mal.
J'ai aussi remarqué que j'ai un jour plus abondant, mayas vraiment abondant, que je n'avais pas avant ... J'ai comme l'impression que c'est la pré ménopause qui commence ....
Si tout peut arrêter !
J'ai pensé pour in moment de prendre la pilule en continue, c'est à dire de ne pas prendre les pilules dans hormones. Mais je me suis questionné sur le bien fait de la chose, et avec ma naturopathe il n'en était point question, déjà qu'elle a la pilule en aversion ...
Ouin, plate ça. Mais sept jours, c'est pas anormal. Ça varie selon les femmes, comme tout le reste. C'est plate que tu n'aimes pas ça.
T'inquiète, ça va finir par arrêter! ;o)
C'est la mode de prendre la pilule sans arrêt pour ne plus avoir de menstruations. J'ai une de mes filles qui fait ça. Elle arrête pour sept jours aux quatre mois, je pense. Je vais vérifier.
Je te lis, Femme libre, sur la maternité, et il y a une question d'époque. Je trouve qu'aujourd'hui, plein de périodes tout à fait normales dans la vie de femme et la maternité sont "médicalisées", donc deviennent des problèmes à résoudre. Poussées de croissance, bébés qui régurgitent, nausées, bouffées de chaleur, règles abondantes ou rapprochées.
Il y a des méthodes pour "contrer" toutes ces choses, lutter contre, quoi.
Avec 4 bébés, j'ai eu de tout. Bébé dormeur qui boit aux 4 heures. Bébé qui boit aux heures. Bébé qui braille, une autre pas du tout. Un bébé que je trainais partout, un autre qui braillait dès que je le mettais dans la voiture. Grossesse de rêve, grossesse avec des nausées 8 mois. Grossesse zen, grossesse épuisante. Bébé qui tète bien, bébé qui a mis 6 semaines a bien prendre le sein. Des règles aux 36 jours qui durent 2-3 jours, et règles migraineuses en hémorragie. Accouchement express en 4 heures, un autre plus de 24h.
Je n'ai eu recours à aucune médication, ni supplémentation, ni méthode. J'ai dormi avec un téteur nocturne, j'ai allaité 3 ans comme 6 mois.
J'avais dans le vingtaine, j'étais informée, mais sans Internet. Je ne cherchais pas une solution à ce que je ne considérais pas comme un problème.
Je suis obligée de constater que lorsque je regarde les adultes qu'ils sont devenus, ils n'ont pas changé. Celle qui s'époumonnait s'époumonne toujours. La petite glue est toujours aussi glue. Le colérique pique encore des colères.
Mon plus facile a été le premier. Je me souviens combien je me sentais compétente. Aujourd'hui, je sais qu'on a pas grand chose à voir avec ce qu'ils deviennent. Des fois, je me dis que notre rôle est bien plus "animal" qu'on le pense. Bien les nourrir, les protéger des dangers, offrir les possibilités d'apprendre, les stimuler normalement, selon leurs besoins.
On voit bien certains enfants, élevés dans une excellente famille, devenir des bons à rien. Et d'autres qui n'ont rien eu au départ, devenir des excellents humains.
La maternité m'a définitivement rendue plus humble. Bien plus humble. :)
Haha! Tellement vrai! J'adore! C'est pour ça que ce que j'en dis c'est qu'il faut en tirer du plaisir pour soi de cette maternité, y plonger à fond pour en vivre l'essence. Les parents ont peu d'enfants maintenant, ce qui peut aussi causer cette surabondance d'attentes et d'information et de désir de perfection. Celles qui en ont eu plusieurs deviennent de meilleurs parents avec chacun et puis savent qu'elles peuvent se reprendre avec le suivant si elles ont manqué des affaires avec le ou les premiers.
Humilité, oui, j'aime!
Bien moi je préfère la ménopause qui nous rend libre libre et libre, avec les soucis en moins et une libido toujours à l'heure, si ça peut rassurer les plus jeunes là!
Ah, eh bien! Tant mieux si tu as aimé ça, ça revient si souvent! Très rare d'entendre ça!
Ce n'est pas mon cas, j'ai eu des moments dans ma vie avec des règles déréglées, trop abondantes, j'ai même eu droit à un mois complet et j'étais rendue anémique alors que j'étais au CEGEP. Maudite pilule.
J'apprécie ma pause de règles en ce moment.
Nanou, eheh! Merci d'encourager les jeunes!
Unautreprof,
Si c'est la pilule qui t'a causé des règles abondantes, la même pilule en continu peut dorénavant faire disparaître les règles. Tant mieux si tu apprécies la pause actuelle. Et avec l'allaitement à volonté, jour et nuit, les règles ne reviennent pas, un autre avantage d'allaiter.
Même si j'apprécie quand elles ne sont pas là, je n'ai jamais été dérangée par mes règles. Mais en ce moment, je sens poindre les premiers signes de la ménopause et je sens que ça être moins coton. Mais bon, si la libido est toujours à l'heure, on va faire avec !
La pilule en continu ça génère d'autres problèmes, c'est vivement déconseillé à long terme !!! Si ça marche pour certaines, tant mieux, mais ça ne fut pas mon cas, du tout! je prévois un diagramme qui lui aussi parfois stoppe les règles, tout comme l'allaitement! oui!
Mijo, mais oui, la libido devrait être là et en fait, faire beaucoup l'amour aide à avoir une ménopause harmonieuse. C'est pas scientifique mais c'est ce que je faisais et j'en ai pas vraiment eu des symptômes de la ménopause! ;o)
Un diagramme ou un programme qui stoppe les règles, tu veux dire une autre grossesse, Unautre prof?
Publier un commentaire