mardi 3 novembre 2015

Se définir et se redéfinir

Je suis bonne pour donner des conseils aux autres. C'est si facile. Des fois, je me les retourne à moi-même. Moins facile! ;o) 

Vu une amie hier. Plongée dans l'amour, possible ou impossible, elle ne le sait pas encore. Elle me demandait si ça me manquait, le corps d'un homme. On a calculé que ça faisait sept ans que je n'avais pas fait l'amour avec un homme. Avec une femme non plus d'ailleurs. Je n'ai jamais été intéressée sexuellement par les femmes. 

Ça ne me manque pas parce que je ne me demande pas si ça me manque justement. Je veux être heureuse et comblée, moi, pas en manque de quelqu'un ou quelque chose. Et je le suis, heureuse et comblée, sans attentes, sans vide non plus. Pleine. 

De plus en plus dans le moment présent. Dans la lumière. Dans l'action, oui, mais également dans la contemplation. La méditation est devenue une partie de ma vie. Je suis fière de ça. Parce que ça demande de la discipline et de la constance que je n'avais pas avant et que j'ai maintenant. 

Je suis en période de changement. En fait, on est toujours en période de changement selon le bouddhisme. L'impermanence. Le mouvement constant des choses. Rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais stable. Et c'est très bien comme ça. 

4 commentaires:

Tiffany a dit...

C'est intéressant le constat que vous faites de vous-mêmes. Souvent, on vit en attente de quelque chose. Les gens célibataires vivent en attendant de rencontrer l'âme soeur, les gens en couple vivent en espérant autre chose de leur vie, éternellement insatisfait de leur existence. Il est sain de vivre le moment présent sans attendre quelque chose de plus. Agir oui, pour que sa vie soit meilleure, mais accepter la réalité. Ses limites aussi. Bravo!

Une femme libre a dit...

Bonjour Tiffany,

Et tout cas, on est plus heureux(se) en appréciant ce qu'on a qu'en attendant après autre chose! ;o)

Je vais aller voir si tu nous donnes de nouvelles nouvelles dans ton blogue!

mijo a dit...

Je veux être heureuse et comblée, moi, pas en manque de quelqu'un ou quelque chose.

J'aime beaucoup cette phrase. C'est tout à fait toi je trouve.

Une femme libre a dit...

Mijo,
C'est de plus en plus moi, oui! ;o)