mercredi 9 décembre 2015

Mercredi

Je suis retournée au yoga hier. J'ai parlé à la prof et j'ai adapté le cours. Pas trop dur finalement. Un deuil car j'adorais les inversions et les tenir longtemps. Mais un deuil petit tout de même, faut pas charrier. J'ai l'intention d'y aller tous les jours au yoga car mon abonnement finit dans un mois et demi et je veux profiter à plein des derniers jours.

Ensuite? Je ne vais pas immédiatement renouveler. Je veux essayer de nouveaux trucs. Je ne sais pas trop bien quoi encore. On verra. 

Il y a le japonais aussi. Je veux me trouver une classe, ne pas rester sur un échec. 

Et faire mon testament. Rien de bien passionnant mais ça sauve tellement de trouble aux survivants. 

Peindre nos chambres à coucher et les salles de bain? 

Faire plus de bénévolat?  Je suis inscrite pour l'aide aux réfugiés, je suis allée à la réunion d'information samedi dernier et j'attends des nouvelles. J'ai toujours mes super bébés que je vois le lundi mais je pourrais faire plus, je veux faire plus. Hier, je revenais de l'épicerie et  j'ai offert des bananes à un de nos très nombreux itinérants et ...  il a accepté! Je suis surprise parce que d'habitude, mes offres de nourriture ont toujours été refusées. Mais celui-là semblait affamé. Ce genre de truc me tord le coeur. J'avais envie de le ramener chez moi et de lui faire de la bonne soupe chaude. Un jeune. Il aurait pu être mon fils. 

Le perdre ce fameux dix livres qui m'achale et qui va beaucoup achaler mon doc que je vois en mars 2016. Pas de point d'interrogation ici. 

Recevoir pour les Fêtes? Très très gros point d'interrogation. Je n'ai pas l'air partie pour ça mais des fois, je me surprends moi-même! ;o)

9 commentaires:

Gen a dit...

Vous avez abandonné le japonais finalement? Je crois que j'ai manqué ce billet.

Pour le testament, allez, hop, plus vite que ça! (Désolée, c'est de la déformation professionnelle. J'ai vu souvent à quel point c'est utile que ce soit fait. Et pour m'être prêtée à l'exercice, c'est sans douleur. Tant qu'à y être, faites ajouter un mandat en cas d'inaptitude. ;)

Zoreilles a dit...

Tout un programme, ma chère! Tu as raison de faire ton testament au plus vite, un geste d'amour pour ceux que tu aimes, tu leur sauves un paquet de troubles.

Tu les perdras, ces 10 livres, allez, tu as tellement une belle discipline de vie d'habitude... Et moi qui suis en processus de perte de poids depuis septembre, j'ai atteint le premier objectif que je m'étais fixé pour Noël... et on est seulement le 10 décembre, j'ai de l'avance, ça m'encourage! Au temps des fêtes, il me semble plus réaliste de me maintenir, surtout que le temps me manquera pour les sports que je pratique mais dès le 1er janvier, je m'y remets pour les 10 dernières livres qui sont, comme tu le sais très bien, les plus difficiles à perdre parce qu'on s'approche de notre poids santé.

J'ai été émue de te lire quand tu as parlé de cet itinérant si jeune, qui a accepté les bananes que tu lui offrais, tu lui aurais fait une bonne soupe chaude, tu l'aurais emmené chez toi, tu dis. Je me reconnais dans ce que tu dis, c'est pourquoi j'ai été émue. Au fond, on le sait, ces gens-là ont manqué d'amour et de sécurité surtout, le comfort food, c'est de l'amour et de la sécurité, d'ailleurs je m'en fais souvent ces temps-ci et j'en offre des pots Mason, c'est pas calorique, de la bonne soupe aux légumes avec des gros morceaux de poulet dedans...

Aussi, je voulais te dire... sans vouloir faire de l'autopromotion pour mon blogue que j'avais « fermé », en voyant que mes amis continuaient de venir y laisser des commentaires auxquels j'avais toujours plaisir à répondre, eh bien, figure-toi qu'après plus de 200 commentaires qui s'étaient accumulés, j'ai décidé d'écrire un nouveau billet, je ne sais pas ce qui m'a pris!

Une femme libre a dit...

Gen,

Je ne me suis pas vantée de l'abandon du japonais...

Il y avait dix classes de deux heures chacune. Dès le début, c'était bien trop dur pour moi, les autres n'étant pas de vrais débutants et la prof suivant son programme sans se soucier des étudiants mais tant que j'apprenais minimalement quelque chose, même sans suivre vraiment, je suis restée. Au cinquième cours, là, je n'apprenais plus rien, j'étais totalement dépassée, je ne savais même plus ce qu'ils faisaient. Tout le monde lisait couramment les hiraganas et on avait commencé les katakanas. Moi, je ne possédais pas encore les hiraganas malgré une étude quotidienne. Et ils parlaient déjà et faisaient des exercices que je ne comprenais pas du tout. Bref, je perdais mon temps (et ma dignité, je me sentais tellement poche!). Dans ce cinquième cours, quand c'était à mon tour de répondre, je disais "Au suivant!" C'est avec un grand soulagement que je ne me suis pas présentée au sixième cours!

Mais je ne veux pas rester sur cet échec et je me cherche un nouveau cours plus accessible, pour vrais débutants. Ce sera difficile quand même mais maintenant, je le sais et je suis prête! ;o)

Le testament, oui, je sais, mon frère m'a aussi chicanée. Je me grouille, je me grouille!

Une femme libre a dit...

Bravo pour ta perte de poids!!!

Non, je ne les perds pas ces dix livres de trop. En "faisant attention", je maintiens mon poids mais je n'en perds pas du tout. Ce qui veut dire que pour garder son poids, il faut écouter ses signaux de faim et ne pas les dépasser, bien, j'ai compris, yé! Mais pour maigrir, il faut se priver, c'est bien beau de faire croire que ça se fait tout seul si on mange bien, mais non, pas pour moi en tout cas. Je me demande si je ne serais pas mieux de maintenir pour le temps des Fêtes comme tu as l'intention de le faire, plutôt que de choisir ce moment pour me priver! J'ai déjà un restaurant ce soir et un autre mardi et des invitations qui s'en viennent. Mais je ne me sens pas bien à mon poids actuel, il me nuit. Je vais voir. Pas décidée encore.

La soupe aux légumes, tellement bon! Je vais en faire aujourd'hui. Ça et mes belles salades, c'est gagnant!

Des itinérants, il y a en à la pelle ici, Zoreilles! À part mes sourires, mes bonjours et mes bananes, je n'offre pas grand chose. Pas d'argent en tout cas. Ils ont tout à fait le droit de demander et j'ai tout à fait le droit de refuser. Je me sens bien avec ça. Quand le marché de la mendicité est trop lucratif (il l'est pas mal, j'ai observé, rien de plus facile que de donner quelques pièces pour se donner bonne conscience), pourquoi en sortir? Ça devient un mode de vie.

Les gens du quartier donnent peu, il y a trop de mendiants, on s'y habitue. Ce sont surtout les gens en visite à Montréal (et il y en a plein ,je suis dans un quartier touristique) ou même des gens de Montréal dans des quartiers sans mendicité qui donnent. Les musulmans aussi, c'est dans leur religion de donner aux mendiants.

J'achète cependant l'Itinéraire et parfois j'en achète plus d'un car je veux encourager différents vendeurs!! Une façon très valable de sortir les gens de la rue.

Je m'en vais au yoga mais je vais aller voir ton nouveau billet après. ;o)

Une femme en santé a dit...

J'ai aussi comme projet de faire mon testament. Quand mon papa est parti il avait un testament et tout a bien été à cause du testament. Alors moi aussi je ne veux pas donner de troubles aux gens que j'aime.

Moi je viens de la campagne, les itinérants il n'y en a pas beaucoup en campagne, il doit bien avoir des gens en misères, mais on le voit moins qu'en ville. Alors moi avec ma naïveté je ne partageais pas de l'argent, mais des sourires. Il y a une fois un itinérant qui m'a agressé (verbalement) en me disant qu'il n'y avait rien de drôle dans le fait d'être itinérant. Je lui répond je ne trouve pas ça drôle je te souris comme je ferais un sourire à n'importe quelle personne qui croiserai mon chemin. Il a été un peu surpris de ma réponse hahaha ! Ensuite il m'a crié donne moi 5 $ au lieu d'un sourire.
Depuis ce temps je suis un peu moi souriante envers eux, mais quand même je ne peux m'empêcher de donner des sourires.

Gen a dit...

Vous avez bien fait pour le cour alors. Ça ne servait à rien d'y perdre votre temps. Et le japonais, je vous l'avais dit, c'est vraiment difficile. À côté de ça, le latin et le grec ancien, c'était de la petite bière!!!

Bonne chance pour trouver un vrai cour pour débutant. Et une bonne prof!

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Hon! "Donne-moi 5$ au lieu d'un sourire." Il savait ce qu'il voulait celui-là! Pas trop sympathique en tout cas. Il y a de tout dans le monde de l'itinérance, des gens corrects et mal pris et des gens pas si mal pris que ça qui ont compris la game pour se faire de l'argent.

Allez, on se grouille pour le testament. Un mauvais moment à passer et ce sera fini.

Une femme libre a dit...

Gen,

Oui, c'est difficile le japonais mais maintenant je le sais! ;o)

Pur bonheur a dit...

Il y a une vingtaine d'années, j'ai vu un homme dans la soixantaine entré au centre d'achat à moitié habillé, de grosses bottes en caoutchouc, sans bas, pieds nus à l'intérieur sous -30C. Il s'est acheté une frite et un coke. C'était évident pour moi qu'il était schyzophrène. Je connais bien cette maladie. Je suis passé à coté de sa table et j'ai vite déposé $5.00 , pour qu'il ajoute un hamberger dans son frugal repas. J'ai continué mon chemin avec mon fils par la main. L'homme, insulté, a donné un gros coup de poing sur la table avec l'air mauvais. Mais je ne regrette pas mon geste. Pauvre lui, il faisait vraiment pitié...