samedi 16 juillet 2016

Poids

172.4 livres ce matin. Je grossis. Ça se fait insidieusement ces choses-là. En dents de scie. Je m'étais pourtant sérieusement promis de ne jamais dépasser 170 livres. Et puis, c'est arrivé, un peu, et j'ai rapidement rectifié le tir. Ouf! Sauve. Et c'est arrivé encore. Et puis ça s'est fixé, 172 ou 173, c'est mon nouveau poids. Constant. Stable. 

C'est mon journal ici, de vie et de poids aussi. Alors, il faut que j'écrive où j'en suis. 

L'exercice ne fait pas maigrir. J'en suis la preuve vivante, moi qui en fais énormément. Aquajogging intense trois fois par semaine, la montagne une fois ou deux et énormément de marche. Des heures et des heures. Je vais partout à pied. 

Je n'ai pas vraiment commencé quoi que ce soit pour le perdre ce poids. Pour le moment, j'y songe sans m'accabler.

Je ne me sens pas si mal à cause de tout l'exercice justement. La forme est encore là. Quand je me regarde dans le miroir, c'est autre chose cependant. Bien que je me sois acheté de nouveaux vêtements qui me vont bien. Quand je me regarde dans le miroir, je vois une grosse femme bien habillée. 

C'est une femme mince bien habillée que je veux voir. Je sais que c'est possible. Tout est possible si on y met les efforts. Et c'est en soi valorisant de maigrir, de changer, de contrôler son poids, même de se restreindre! C'est dur mais valorisant. On n'a rien pour rien dans la vie. 

Aquajogging ce matin. 


11 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Go go go!
Comme disait Deschamps: Mieux vaut être riche et en santé que pauvre et malade (hihi)

Une femme libre a dit...

Il est super Yvon Deschamps!

Nanou La Terre a dit...

Oui! xxx

Pur bonheur a dit...

L'exercise est excellent, tout le monde le dit. Mais ça donne de l'appétit par exemple! Le vrai moyen est de manger moins et ça, c'est dur.
J'ai souvent des fringalles durant la soirée et je ne mange que des fruits et du yaourt. Et mon poids se maintient.
Mais c'est vrai que c'est dur de résister à de la bonne bouffe!

mijo a dit...

Le sport, l'amour, une alimentation "saine" ou que je pensais saine, j'ai essayé beaucoup de choses aussi. Mais depuis que j'ai trouvé un bouquin sur les aliments à indice glycémique faible, l'aiguille de la balance (oui, j'ai une vieille balance) tend vers le gauche ! Mais comme je me lâche la fin de semaine, ça bouge très doucettement !

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Ça va mieux. Je reprends le dessus. 169.4 livres ce matin. Le soir, je me fais une grosse salade protéinée et ensuite, c'est là que c'est dur, plus rien. De l'eau, de la tisane. J'essaie de tenir. J'essaie pas, je le fais, bon! Un peu de fermeté et de discipline. C'est le temps des beaux légumes frais du Québec, faut en profiter.

Une femme libre a dit...

Mijo.
Me semble que tu étais toute mince sur les dernières photos vues. Tu as repris?

Zoreilles a dit...

Eh que je te retrouve dans ta réponse à Pur Bonheur! Ça te ressemble, c'est rempli de positivisme, d'élan enthousiaste et de bonnes idées.

Oui c'est ça, les beaux légumes frais du Québec, on en profite. Déjà, ça donne des résultats, tu as changé de dizaine. Tu n'es plus dans les 170!

J'avais l'objectif d'atteindre 160, ce qui serait mon poids santé. Je me bats avec ça depuis des mois, j'y touche presque et au dernier moment, parce que je suis ailleurs que chez moi ou que je mange un morceau de mon gâteau d'anniversaire comme tout le monde à table, je remonte à 162-163 et ça m'écoeure!

L'autre jour, début juillet, on avait un mariage et une grande réunion familiale dans le coin de Ste-Anne-des Plaines-Terrebonne. J'ai été partie de chez nous pendant 4 jours. Je n'ai pas fait de grandes bouffes, juste des bons choix santé. Même qu'aux noces, j'ai pris un seul verre de vin au souper et après je buvais de l'eau parce que je m'étais offerte pour être chauffeur désignée et aller reconduire les autres à l'hôtel. Au retour à la maison, le lendemain matin, je me suis pesée : catastrophe : 165 livres!

Je rêverais de voir apparaître, une seule petite fois, 159.8 sur mon pèse-personne mais non, malgré ma discipline, je grenouille encore dans le 162-163...

Solidaire avec toi dans ce combat, ton amie Zoreilles xx

mijo a dit...

Hi hi Zoreille "je grenouille encore dans le ...".

FemmeLibre : Oui je parais plus mince mais j'ai du gras sur le bide !!

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
C'est vraiment du un jour à la fois, car j'ai déjà repris le poids perdu et je suis revenue dans les 170. Ben coudons. Ce que je n'abandonne pas du tout, c'est l'exercice, J'aime ça et ça me fait du bien. Me priver de nourriture ne fait pas partie de mes priorités actuelles, ça a bien l'air. Je connais bien ça, prendre plusieurs livres en quelques jours comme ça t'est arrivé dans le mariage et la réunion familiale. Une autre chose que l'on a en commun! ;o)

Une femme libre a dit...

Mijo,

Du gras sur le bide sans excès de poids ailleurs? Mets-toi au Pilates. C'est ardu mais miraculeux pour le "core"!