Je lis vite. C'est un art que je me suis appris moi-même. Bien utile. Économique en plus. C'est ainsi que j'ai pu passer à travers deux ouvrages hautement intellectuels au Salon du livre sans avoir besoin d'acheter les bouquins qui étaient chers et que j'aurais eu honte d'acheter. "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" et "Pourquoi les hommes épousent les chieuses", il s'agit d'une traduction, vous l'aurez deviné, chieuse ayant été choisi pour traduire bitch. Chieuse n'est pas chiante, attention! La chieuse est la femme qui se respecte, celle qui ne joue pas à la maman avec son conjoint, celle qui sait demeurer désirable, malgré le temps qui passe.
Un homme ne trompera pas une chieuse, il la chérira, la respectera, en prendre soin, aimera et désirera passer du temps avec elle. Beau programme, non? La chieuse ne s'en laisse pas imposer, elle tient l'Homme sur le qui-vive, il n'est jamais sûr de rien avec elle et ça excite sa libido et son esprit d'aventure. La chieuse demeure aimable et polie et tout temps, ce n'est pas une emmerdeuse. Elle ne nargue pas le Mari, elle ne cherche pas à discuter inutilement, elle agit.
Le point central du livre revient beaucoup à ceci: la chieuse doit se distinguer en tout temps de la mère. Les femmes materneraient trop leur conjoint, or, qui veut coucher avec sa mère?
Monsieur semble se désintéresser du couple? Pas de discussion. La chieuse déstabilise. Elle disparaît, sème le doute. Normalement, le conjoint raccroche illico, inquiet de la perdre. Dans certains cas, il disparaît lui aussi et pour toujours mais ça, c'est pas dans le livre! ;o)
La chieuse, vous l'aurez deviné, est excellente au lit. N'oubliez pas, toujours se distinguer de la mère pour entretenir le désir. Elle ne lésine pas non plus sur les compliments, les femmes en seraient trop avares, selon l'expérience de l'auteure. Les compliments devant porter surtout sur l'apparence physique, et particulièrement celle de l'engin du monsieur et sur ses qualités d'amant, les hommes ne se fatigueraient jamais d'avoir des commentaires positifs à ce niveau.
Dans le concret. La chieuse est au restaurant avec un prospect. Elle veut manger une salade car elle fait attention à sa ligne et elle ne boit pas de vin. Monsieur insiste pour qu'elle mange un steak et commande une bouteille de vin. La chieuse ne réplique pas, elle dit ses préférences une seule fois et puis c'est tout. Alors, elle ne mangera que la salade et daignera baigner ses lèvres une seule fois dans le verre de vin, qu'elle laissera ensuite intact sur la table tout comme le steak. Le tout avec le sourire. Pas de discussion, de l'action.
Selon l'auteure, voilà le genre de femmes qui attire les mecs et celui qu'ils auraient envie d'épouser. Les femmes ordinaires, celles qui ne sont pas chieuses, auraient tendance à materner leur hommes, à essayer subtilement ou non de le changer, à vouloir discuter tout le temps de leur couple, ce qui ne rejoint pas du tout le conjoint et même l'horripile, à faire son lavage, à lui faire la cuisine, à se mourir d'amour pour lui. Bref, elles deviennent rapidement des bobonnes sans attrait que le mec prend pour acquis.
9 commentaires:
En espagnol, on va parler de la "Cabrona" dans ce cas. Celle qui sait ce qu'elle veut, qui ne se laisse pas manipuler... et aussi qui donne à l'homme son espace tout en préservant le sien. Tout un programme quand on pense que nous avons justement été "programmées" pour materner Jules!
Quelle chance, on peut se déprogrammer!
Mais y a t'il des désavantages aux chieuses... à part leur rareté?
Et dans les pays machistes, la Cabrona est-elle appréciée, En direct des îles?
Des désavantages pour l'homme vous voulez dire, Ce bref réveil? Il me semble qu'il y en a tout plein. Avec une femme traditionnelle, le mâle peut tout se permettre, il sait qu'une femme amoureuse pardonne, prend soin. Il n'a qu'à demander pour recevoir et parfois il n'a même pas à demander et il recevra quand même. Mais avec la chieuse, il a intérêt à bien se tenir! Semblerait que c'est exactement ça que les hommes recherchent si on s'en tient au best-seller du moins. J'ai comme des doutes là-dessus. Les femmes-momans trouvent facilement preneur comme épouses. Je pense que certains hommes n'ont rien contre le maternage en autant qu'ils aient aussi une maîtresse pour compléter!
Allo FemmeLibre,
Oui, on dit: une mère exemplaire avec les mousses, une pute au lit, une dame au salon et un cordon-bleu à la cuisine!
Un chausson avec ça? loll
Hola Mujer Libre,
De ce que je peux voir sur mon bout d'île, la Cabrona est admirée par les femmes qui voudraient en faire autant, détestée par celles qui la jouent traditionnelle, appréciée par les machos en tant qu'amante ... et parfois même comme épouse!
Si j'exerce mon oeil critique, c'est-à-dire si je tente de discerner l'essentiel du superflu, je suis porté à conclure que les "chieuses" sont des femmes qui se respectent et qui respectent les hommes, ce qui leur vaut l'amour de ces derniers.
C'est donc dire que les hommes sont attirés par les femmes qui les respectent.
Ça prenait vraiment deux livres pour expliquer cela ?
Que de forêts gaspillés...
@Pierre F. Beau programme si on veut retrouver les quatre éléments chez la même femme! Il me semble qu'on en demande bien moins aux hommes. Bien que.. les jeunes femmes sont devenues bien exigeantes, m'a-t-on raconté.
@En direct des îles, Viva la Cabrona!
@Édouard qui se fait rare. Je vous ai dit que j'ai pris soin de ne pas acheter les livres! La meilleure façon de créer un best-seller, c'est tout à fait ça, écrire des évidences sur deux cents pages! Ce que les gens aiment lire, ce sont les exemples truculents dans lesquels ils se retrouvent. Très bonne recette. J'y songe, savez-vous?
Intéressant! Je me rend compte de mon évolution depuis 30 ans. Au début j'avais légèrement tendance à materner, mais je suis devenue progressivement chieuse!! Et mon mariage s'en porte très bien, merci :o)!
Vos critiques littéraires sont savoureuses, c'est à croire que voous avez déjà fait ça dans une autre vie ;)
Publier un commentaire