Le but, c'est encore une pratique personnelle assidue tous les matins dans mon salon. Je n'y arrive toujours pas. J'ai décidé de l'accepter et au dernier cours de prof de yoga en décembre, ce que la prof nous suggérait, c'était d'assister à des cours tous les jours où on ne faisait pas de pratique personnelle. Je suis donc une classe quotidienne. Je m'y tiens et je suis fière de moi. Le lundi soir, je vais au yoga intégral et ce lundi, Treize ans m'a accompagnée et elle a aimé. Accessible à tous le yoga intégral. J'ai donc une nouvelle compagne de yoga le lundi! J'en suis bien contente. Excellent pour ma fille et puis super de faire une activité commune.
Le mardi et le mercredi, je prends le cours intermédiaire au Studio Lyne St-Roch. Le jeudi aussi si je ne prends pas le cours de prof de yoga du soir. Le vendredi, c'est mon cours Iyengar. Le samedi, je vais peut-être prendre un cours de débutants avec Treize ans, je suis en train de la convaincre. Sinon, j'irai au viniyasa. Le dimanche? Je ne sais pas encore! Je vais probablement la faire ma pratique personnelle sur mon tapis dans le salon ce jour-là. Faudrait bien! S'ajoutent les fins de semaine de formation de professeure de yoga, d'anatomie et les ateliers divers. Et puis, les lectures, les travaux et les devoirs. Et puis faut faire l'épicerie et le lavage de temps en temps!
Avant, je prenais mes cours près de chez moi et j'y étais en huit minutes en voiture. Maintenant, je prends le métro car il y a peu de stationnement au centre-ville et pour des raisons écologiques aussi. Mais ça me prend beaucoup de temps en transport. Le niveau de cours est différent et je veux progresser, tandis qu'à ma petite école, qui est cependant très bien, c'est ouvert à tous et donc éternellement débutant, me semble-t-il. J'ai aussi abandonné les cours au sous-sol de l'église. Je veux constater des progrès et c'est déjà le cas.
12 commentaires:
Il n'y en a que pour le yoga (ou presque!). Je suis bien contente de lire sur le sujet, car mon premier cours de yoga sera demain soir. J'aime essayer de nouvelles activités et j'ai hâte de me faire ma propre idée là-dessus! Vous, par exemple, semblez en rafoller!
Un peu comme mes meetings ce yoga là. Demande un désir d'amélioration de soi ! J'ai vu une école de yoga près du métro Lionel Groulx près de mon travail. Faudrait que j'aille y jeter un coup d'oeil ! Bientôt aussitôt la saison de hockey terminée.
humm, je pense que tu souffres vraiment d'une PASSIONnatite aiguuuuu.. Je connais tres bien, sauf que la mienne, ma passion, ce laisse desirer 4 mois par annee... full cool genre !!
SOCIAL xoxox
Revenez m'en parler de votre cours de yoga, Lud, j'aime en faire et j'adore en parler!
Juliette, l'école de yoga la plus près du métro, c'est Bikram, le yoga de la chaleur, c'est cette école-là?
Oui, Social, toi, tu es le genre à mettre ta moto dans le salon pour regarder la télé assis dessus les mois d'hiver, Jolie Blonde accrochée à ta taille!
oui c'est celle-là j'ai regardé ce soir. Vous me la conseilleriez?
Il faut supporter la chaleur. On recrée artificiellement le climat de l'inde, alors attendez-vous à suer. Allez voir leur site internet, ils expliquent quand même bien de quoi il s'agit. Il n'y a pas de classe de débutants, on s'intègre au groupe et on fait ce que l'on peut. Il y a un spécial d'introduction de 20$ pour des cours illimités la première semaine. Il faut faire un peu attention car à cause de la chaleur extrême, on peut trop intensifier le mouvement sans le sentir si on se blesse. C'est un yoga pas mal athlétique alors pour quelqu'un qui fait du jogging, qui supporte relativement bien la chaleur et qui aime que ça bouge, ça peut bien convenir. Il faut l'essayer pour le savoir. J'ai d'ailleurs l'intention d'essayer éventuellement. Pour débuter, mettons que c'est un beau défi. Mais c'est drôle, il me semble que vous pourriez aimer ça. Ils font toujours les mêmes positions deux fois, alors avec le temps les élèves les savent par coeur. Pas de positions inversées. Ça met en forme et ça fait maigrir si pratiqué trois fois par semaine.
J'ai le goût d'essayer le yoga dans la chaleur... mais je suis tellement flexible j'vais surement devenir Gumby! ;) Merci de la suggestion... je m'informe. On s'y verra peut-etre! xxx
On va y aller en gang, Claudine! ;o)
Le yoga ayant été à l'origine une religion, cela demande beaucoup de discipline personnelle. Je pense qu'en dispersant votre énergie dans toutes sortes de cours, les véritables bienfaits tarderont à venir.
C'est pour ça que je n'aborde pas pour le moment le yoga Bikram, Solange, pour ça aussi que je vais surtout à la même école de yoga où je prends mes cours de prof de yoga. Mais j'ai encore le désir d'explorer. Il y a tant de styles de yoga et plusieurs m'intéressent. Je suis beaucoup dans la technique actuellement, l'assouplissement, le côté plus physique du yoga. Il m'en reste tellement à apprendre. C'est vrai que je suis un peu dispersée, je vous l'accorde.
L'important c'est de faire quelque chose qui nous apporte satisfaction.
Publier un commentaire