Pour accéder à mon loft, le visiteur se rendra à une porte principale, il parlera dans un intercom, je lui ouvrirai la porte, il marchera dans de longs couloirs, prendra l'ascenseur, marchera encore dans un long couloir et se retrouvera devant ma porte.
Je fais l'épicerie et je mets le tout dans ma Matrix. J'aime faire l'épicerie. Je ne peux me stationner nulle part autour de l'édifice du loft. Je me stationne donc plusieurs rues plus loin, je prends un sac (en tissu, je suis écologique), je me rends à la grille du parc des lofts, je dépose le sac et j'ouvre la grille avec ma clé genre carte magnétique ultra-moderne, impossible à reproduire, ensuite, j'arrive à la porte de l'édifice, je dépose le sac, j'ouvre encore, je reprends le sac puis je marche dans le long couloir, j'appelle l'ascenseur, je monte au bon étage, je marche jusqu'à ma porte de loft, je dépose le sac, j'ouvre la porte, je dépose le sac à l'intérieur et je retourne chercher un autre sac et ainsi de suite.
Ou bien je me paie le stationnement intérieur, dix-huit mille dollars plus taxes pour acheter un espace de stationnement et je ne sais pas trop comment ça marche.
Ou bien je me débarrasse de ma voiture, ce qui serait évidemment très bien et écologique, mais je n'en suis pas encore tout à fait là.
Ou bien je ne fais plus de grosse épicerie et je vais tout le temps acheter à l'européenne, au jour le jour. Pas fou du tout. Bonne idée même. Je trouve des solutions à mesure que j'écris. Merci blogue!
Pour accéder à ma maison actuelle, le visiteur sonne et je vais lui ouvrir. Simple, non? Jeune Homme, avec lequel je suis réconciliée (sans avoir été vraiment fâchée), me visitera d'ailleurs de cette façon si commode et pratique vendredi.
4 commentaires:
mdr pour jeune homme :-)))))))
Bonjour FemmeLibre,
Angoissant toutes ces questions...
Je lis finalement beaucoup de bonnes raisons de ne pas acheter ce loft...chercheriez-vous à vous convaincre de mettre tout ça de côté?
Si j'ai bien compris, la raison fondamentale pour laquelle vous avez envie de quitter votre belle et grande maison de 40 ans, c'est que justement elle a 40 ans et que bon, ça nécessite de l'entretien une maison, tandis qu'un beau loft ou condo tout neuf, ben...c'est neuf?
Pour le reste, vivre avec moins, apprécier la vie, faire le tri entre l'essentiel et le superflus peut très bien se réaliser, là ou ailleurs. C'est plus une question d'attitude que de lieux.
Et puis qui sait...peut-être que Jeune Homme aime bricoler. loll
Finalement, je ne sais pas si j'opterais pour un loft. Rien que pour le transport de l'épicerie..oufff!
Juliette, ;o)
Pierre, je veux quitter cette superbe maison qui a du cachet parce que je veux du changement, du renouveau, de la simplicité, du dépouillement. La maison a 68 ans, j'ai des locataires, un immense jardin et je l'habite depuis 24 ans! Oui, vingt-quatre ans dans les mêmes murs. C'est beaucoup, non? Je ne suis pas une déménageuse moi. Mais là, il me semble que je suis mûre pour du changement. j'aime beaucoup ton deuxième paragraphe "vivre avec moins, apprécier la vie, faire le tri entre l'essentiel et le superflu (....) est plus une question d'attitude que de lieux." C'est exactement et précisément ce sur quoi je médite ces temps-ci.
En ce qui concerne Jeune Homme, la seule chose qu'il aime bricoler chez moi, c'est ........ mais je ne vais pas tomber dans la vulgarité tout de même. (ou si peu! ;o)
Tangerine, je savais que j'en découragerais plus d'une avec ma description du transport de l'épicerie!hihi! Mais tu remarqueras que j'avais trouvé une solution fort agréable, soit le cabas quotidien au bras pour visiter le marché Atwater qui est à distance de marche du loft.
Publier un commentaire