samedi 26 janvier 2008

Rien que du sexe

Elle tournait la petite cuillère dans sa tasse qui refroidissait en me regardant, j'étais souriante, joyeuse, "épanouie" m'avait-elle dit quand elle m'avait rencontrée dans ce coquet petit café, et tout à coup, elle me lança sans avertissement:"Oui, évidemment, ça a l'air très bien ton histoire avec Jeune Homme, mais quand même, faut pas que tu te fasses trop d'idées, parce que dans le fond, c'est rien que du sexe."

Rien que du sexe. Cet élan irrésistible entre deux personnes. Rien que du sexe. Cet instinct de vie qui peut la créer la vie. Rien que du sexe. Cette formidable impulsion qui mène le monde. Rien que du sexe. Cette inspiration pour des oeuvres magistrales, des passions grandioses, des suicides collectifs. Rien que du sexe. Cet emboîtement magique de deux sexes faits sur mesure pour aller l'un dans l'autre. Rien que du sexe. Cette soif du corps de l'autre, de l'haleine de l'autre, de la peau de l'autre, ce besoin de toucher, manger, caresser, respirer. Rien que du sexe. Cette jouissance magnifique et cette détente profonde, entière et partagée dans l'harmonie la plus totale. Rien que du sexe. Le souffle coupé, les jambes qui se dérobent, le coeur qui bat à se rompre, la sueur qui rafraîchit les corps brûlants, brûlés, incendiés, incandescents. Rien que du sexe. Le regard de l'un perdu dans le regard de l'autre, son plaisir qui se répand dans le nôtre. Rien que du sexe. Les membres enchevêtrés, les souffles mélangés, les âmes emmêlées, les pensées précipitées, l'intensité exacerbée, les muscles contractés, le sang qui bouillonne à l'unisson. Rien que du sexe.

"Mais oui, rien que du sexe!" lui répondis-je avec un grand sourire. Et j'ai changé de sujet. Radicalement.

17 commentaires:

Grande-Dame a dit...

Quel bel ode au sexe! J'en suis renversée!

Puissiez-vous vous en délecter pour le temps que vous choisirez d'y consacrer!

Mamzell_McJ a dit...

Vous avez une façon d'utiliser les mots qui est simplement renversante.
Petite histoire
Ma cousine a une amie dont le chum a 17 ans plus jeune qu'elle. Il avait 26 et elle 43 à l'époque. Ce n'était que du sexe au début... maintenant 4 ans plus tard ils sont propriétaires d'une maison. Faut bien que ça commence par quelque chose?

Pourquoi pas le sexe :-)

Ce Bref Réveil a dit...

Ben oui que du sexe quoi.

Parce que certain y mettent aussi de l'argent...

Annette a dit...

Femme libre,

Est-ce que treize ans ou dix-sept ans ont croisé Jeune Homme ou connaissent son existence? Et Voisin, est-il un peu jaloux de Jeune Homme? Je suis peut-être un peu trop curieuse...

Anonyme a dit...

Rien que ça... et c'est déjà énorme. Juste pour dire que la valeur que certains donnent à certaines choses ne valenti rien (ou si peu) pour d'autres! Et quelle façon de le mettre en mots! Superbe...

femme libre... pour le yoga, je parle de mes premières impressions sur mon blog... venez voir, si cela vous dit!à bientôt!

Une femme libre a dit...

Je m'en délecterai aussi longtemps que je pourrai, vous vous en doutez bien, Grande Dame!

Je ne poursuis aucun autre but que ce qui est et me satisfait pleinement, Juliette!

Ce bref réveil, le sexe a aussi son lot de bassesses et de lâchetés, hélas!

Seul mon blogue et deux amies (dont celle du café d'hier à qui il aurait été préférable de ne pas en parler)sont au courant de Jeune Homme. Ce côté secret caché ajoute encore à l'attrait hors du quotidien de notre relation.

Le yoga! Mais vous vous y mettez toutes. Magnifique, Lud!

Anonyme a dit...

N'était pas mon intention de vous proposer autre chose. Je relatais ce fait, simplement pour dire qu'on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner.

Une femme libre a dit...

Mais je le sais bien Juliette et c'est comme ça que je l'avais pris aussi! ;o)

Pur bonheur a dit...

Tu as oublié 'les cheveux tout dépeignés' haha!
Je te taquine. En fait, ta description était complète.

Anonyme a dit...

Malheureusement, c'est vrai que ce genre d'histoire est difficile à partager, même entre femmes... Dommage quand même. Vive les blogues!

Anonyme a dit...

Sur le sexe pour le sexe (rien de restrictif), le film "intimité" de Chereau..

Une femme libre a dit...

Tangerine, ma description ne faisait qu'effleurer le sujet qui est tellement vaste er riche et prenant et exaltant et.... bon, j'arrête!

GEntille Maitresse, restons heureux, restons cachés!

Fabien, merci pour la référence. Je suis allèe lire des critiques du film qui semble fort intéressant.

Un extrait: "Cette relation charnelle se suffit à elle-même telle qu'elle est: non pas du sexe sans sentiment mais le sentiment dans le sexe, et qui ne demande rien d'autre."

Ça donne résolument envie de le voir!

Anonyme a dit...

«Rien que du sexe» peut signifier «que le meilleur», «que du concentré», comme si on parlait d’un élément essentiel à l’amour. Ça peut aussi vouloir dire «que du superflu», «que du superficiel», comme si on parlait d’une chose dissociée de l’amour.

Tout dépend du ton et de la perspective.

Accent Grave

Mathieu a dit...

Rien que du sexe, en effet.

Que reste-t-il ensuite? En ça réside tout!

Surtout si on recommence.

Encre a dit...

Dire que j'ai failli passer à côté de ce billet :)

J'émets une opinion personnelle qui n'engage que moi, mais tes meilleurs billets sont ceux qui parlent de sexe. Entendons-nous, ils sont tous intéressants, bien écrits etc. mais ceux qui sentent un peu le souffre (le souffre??? le sexe) sont comme animés d'une petite pulsation particulière, d'un souffle différent. Ça frémit, ça...

;)

Une femme libre a dit...

@Accent grave. Tout est dans le ton. Mais l'amie de mon billet avait une petite moue dédaigneuse et son ton était plutôt condescendant! Comme si une histoire de sexe était infiniment moins noble qu'une histoire d'amour. Comme si les deux étaient opposées en fait.

@Mat. Il reste la satisfaction, le calme tranquille, la joie du partage, la santé. Et bien sûr qu'on a envie de recommencer.

@Encre. J'avoue que j'ai de la facilité à écrire sur, à vivre de , à penser à, à savourer, à explorer, à libidiner, à extrapoler et à élaborer sur ce sujet universel, tendancieux et tellement délicieux. Ma prof de yoga intégral, à laquelle j'avouais ma joie de voir enfin un cours de yoga qui attire les hommes (il y en avait tout plein hier soir), n'a pu s'empêcher de s'exclamer, les yeux brillants "N'est-ce pas merveilleux! J'aime tellement ça!" Et c'est une swami, ma chère, et elle approche de soixante-dix ans. Je suis certaine que les hommes ressentent qu'elle les aime et c'est pour ça qu'ils fréquentent son cours.

Jo le grand blond a dit...

À mon avis, tant ton amie que toi a raison...mais de la perspective, je crois être plus proche de celle de ton ami que de toi...:)