mercredi 16 janvier 2008

Une femme déprimée

C'est aussi moi. Seule avec ma décision. On plutôt mon indécision. Mal dans ma peau. Et le yoga n'y pourra rien. Trop angoissée pour en faire du yoga.

19 commentaires:

S@hée a dit...

C'est dur de se sentir coupable d'être heureuse hein?

Coupable d'avoir réussi, coupable d'être choyée, d'aimer ou d'être aimé...

Dur la vie ;)

Une femme libre a dit...

Je ne me sens pas coupable, je me sens malheureuse. Affreusement seule pour prendre une décision. Du coup, je suis pétrifiée et je ne bouge plus et je me sens encore plus mal. Voilà. Si je continue comme ça, elle va se prendre toute seule la décision, si je n'ai pas pris rendez-vous samedi au plus tard pour une offre d'achats, le loft ne me sera plus réservé.

Une femme libre a dit...

Et puis, je ne suis pas si aimée que ça. Jeune Homme ne s'intéresse qu'à mon cul, je suis candide mais pas idiote. Mes enfants sont difficiles et se passeraient allégrement de moi, mes amies sont casées. Je suis déprimée pour vrai, Sahée.

Une femme libre a dit...

Et la bouteille de millepertuis au complet n'y changerait rien aujourd'hui.

S@hée a dit...

Hum... je lis ça...

Quoique je dise, je ne vais pas changer ton humeur. Elle dépend de toi. (J'ai beau être écrivain, je ne suis pas douée pour écrire :).

Moi, quand je file comme toi, je m'ouvre une bouteille de vin. Et quand j'arrive au bout, je me sens trrrrès détendue. Je dors bien et le lendemain, je repars à neuf.

Sincèrement, ton histoire de loft, ça me semble bien du trouble... penses-y comme il faut. D'un autre côté, ça amorçerait le changement que tu cherches depuis quelques années... Parce que ça impliquerait pas mal de changement. Mais personnellement, quoique ce n'est pas de mes affaires, j'aurais de la misère à imaginer aller vivre dans un quartier où j'ai peur pour mes enfants le soir. D'un autre côté, si tu es prête à aller les chercher tout le temps...

On s'en reparle après la bouteille ;)

S@hée a dit...

de vin , évidemment, pas de millepertuis. :D

Une femme libre a dit...

Héhéhé! T'en fais pas, ma belle, je ne suis pas suicidaire et même dans les plus grandes déprimes, je retombe sur mes pattes! Merci de tes bons mots.

S@hée a dit...

Je ne te parle pas de prévention de suicide, je te parle de prendre un coup.

Et je sais bien que tu nvas retomber sur tes pattes et j'estime que c'est sain d'exprimer un ras-le-bol, un down, de temps en temps.

Bises.

Annette a dit...

Femme libre,

Toutes mes pensées t'accompagnent et la réponse se trouve en toi.

As-tu mis sur un tableau les pours et les contres de déménager?

Est-ce pour le changement? Est-ce pour des raisons financières?
Est-ce relié à dix-sept ans?

Bonne chance,

Annette

Mamzell_McJ a dit...

je partage votre sentiment FemmeLibre...JeuneHomme,enfants, amies mais faut pas se laisser à la déprime. Car vous avez un beau cul :-), des enfants, et des amies ce que beaucoup n'ont pas. Mais je vous comprends.............tellement :-(

Pur bonheur a dit...

Disons que ça fait beaucoup de choses à penser en même temps!

Anonyme a dit...

J'ai en tête une citation dont je ne me souviens plus la source mais qui disait : Il n'y a pas de stabilité, tout ce qui ne progresse pas régresse. Si vous ne continuez pas à avancer vous reculerez.

S'il y a des bogues, dans ce loft, bin, il y en a d'autres lofts. L'épicerie se fait aussi avec un beau petit panier à carreaux avec des roulettes, full tendance.

C'est pétrifiant, de prendre une aussi grosse décision. Un vieux mari (qui porte des pyjamas), c'est pratique avec ses arguments rationnels.

Mais à la base, il y avait un besoin, besoin de changer d'air, de faire maison nette, de recommencer avec du neuf (oui, on se débarrasse de ses vieux trucs plein de souvenirs, si lourds à traîner), oui, il faut consommer, magasiner, donner, jeter.

Va voir d'autres lofts... tu sauras. Te reste deux jours. La nuit porte conseil.

xxx

Michèle

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Puisque l'on parle de l'essentiel, on efface tout et on recommence...

1. Du neuf
2. Près d'un métro
3. Bien insonorisé

Anonyme a dit...

Aucune decision, aussi urgente soit elle, qui ne puisse attendre 5 minutes de plus. Donc, prends le temps..
Ensuite, sur le coté heureux quand les autres ne le sont pas forcément, je connais ça, mais tu dois passer outre et te montrer une peu egoïste.

Pour le jeune homme qui ne s'interesse qu'a ton cul comme tu dis, je dirais que ce n'est pas si mal, surtout si tu en as conscience..

Une femme libre a dit...

Annette, c'est relié à tout ce que tu nommes et à la pression que je ressens face au délai très court pour décider. La liste, oui, c'est une bonne idée. Merci!

Juliette, la déprime est en partie passée et je m'y suis laissé aller pleinement! Merci de me comprendre et de me complimenter sur mon cul! Ça fait toujours plaisir et je dirais que ça fait de plus en plus plaisir quand on prend de l'âge!!!

Tangerine, exact, beaucoup de choses. Aujourd'hui, je dîne avec ex-Amant du Dimanche, un homme que j'apprécie beaucoup et qui est de bon conseil. Ça va me faire du bien, je le sais.

Michèle, tu as donc tout compris, le vieux mari (ou un jeune mari!héhé!) en pyjama me manque cruellement quand il s'agit de prendre des décisions importantes qui auront un impact sur ma vie mais aussi sur celle de mes enfants qui n'ont pas le choix de suivre leur mère dans ses bons coups mais aussi dans ses folies. Je me poserais bien moins de questions si je n'avais pas d'enfants, j'aurais pris le plus minuscule des lofts qui est à prix raisonnable et tout aurait bien été.

Pierre, heureusement que tu es là, pratico-pratique et réaliste. Tu me remets sur les rails, merci!

Zorn, vous avez tellement raison, un beau jeune homme de quarante ans qui s'intéresse activement et chaleureusement au cul d'une femme de cinquante-quatre ans, c'est une chance et un bonheur pour cette femme, pas une calamité!

Méli a dit...

C'est une grosse décision... Je pense que l'idée de la liste des pour et des contre est très appropriée dans ce cas... Es-tu capable de vivre avec les contre, est-ce que les pour sont suffisant pour contrebalancer les contre ? etc...

J'ai de la misère à me décider pour une paire de lunettes, alors !!! hi hi hi !!!

on se sent seule dans des situations semblables... ça n'est pas évident... Je suis bien contente de ne plus l'être... mais je me rappelle très bien...

Dans mon cas, j'ai eu des coups de foudre pour mes 2 maisons et donc aucune hésitation... mais je suppose que c'est pas toujours aussi facile !!!

Bonne réflexion ! et écoute tes émotions en faisant ta liste !!! ;-D

Solange a dit...

Au contraire le yoga devrait t'aider à te déstresser.Bonne chance.

Anonyme a dit...

ben la !! ca sert a quoi le yoga si tu n'est pas capable de de-angoissee et relaxer en le pratiquant.. la tu m'a.... Vrai que je ne suis pas dutout connaisseur, mais quand meme....

hey, peu importe la decision que tu prendras, ce sera la bonne...cé toujours la bonne...

SOCIAL

Une femme libre a dit...

Bienvenue sur mon blogue, Méli! Finalement, elle est prise la décision,après un dur accouchement et je m'en sens soulagée.

Solange et Social, c'est curieux que mon réflexe premier en période de stess intense ait été de ne plus faire de yoga du tout! Je m'interroge là-dessus. Des fois, vous savez, je ne me comprends pas trop moi-même!