vendredi 15 février 2008

Humour français

Faites-moi plaisir. Allez chez Dolce vita, le blogue de Fabien, un charmant quadragénaire français qui écrit bien, regardez le clip "Technique de drague" du 14 février et donnez-moi votre opinion.

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Mince alors, ça te travaille notre petit débat sur "Dolce Vita" ! Moi aussi, remarque. (Eh oui, je regarde un peu ton blog au passage...)IRL on me considère comme une féministe et les blagues machistes me filent d'ordinaire de l'urticaire. Bref, je suis perplexe. Alors s'il-vous-plaît, lecteurs du blog d'Une Femme Libre, commentez !

Une femme libre a dit...

Héhé! Mais oui, Gourdine, tu es Française et je voudrais aussi l'opinion de Québécoises ou Québécois ou de gens de toutes nationalités pour valider ma théorie... ou valider la tienne!
Bienvenue sur mon blogue!

Mathieu a dit...

J'adore le clip.
Mais c'est clairement de l'humour! alors je ne sais pas trop quoi dire comme opinion.

J'aime le clip.

:D

Anonyme a dit...

Il m'a piqué ma technique de drague ce con !

Qu'il reste célibataire dans ce cas.

Comme moi...

Mamzell_McJ a dit...

C'est con... Pour Édouard. hahahah
Le mec est un con. C'est ce que j'en ai compris.

Anonyme a dit...

c'est nul. J'ai pas ri une seule fois. Jepréfère l'humour québécois...

Encre a dit...

Hilarant, j'ADORE!!! J'ai mis dans mes favoris. Et dès que j'aurai deux minutes, j'irai écouter l'entrevue de Bourdieu, qui doit, j'imagine, être d'un tout autre style ;)

Anonyme a dit...

Evident que ce clip se moque de l'attitude de l'homme. Rien de misogyne, bien au contraire.
Après on trouve ça drole ou pas, c'est un autre débat (sourire).

On s'en parle autour d'un pot à mon prochain passage à Montréal ??

Pour Bourdieu, c'est un extrait d'une emission beaucoup plus longue qui est aussi accessible sur le net.

Une femme libre a dit...

Mais oui, on s'en parlera de vive voix quand vous nous visiterez à Montréal, Fabien!

En regardant de nouveau ce clip, ça doit bien faire dix fois que je le fais rejouer, je le vois un peu différemment et je me suis même prise à sourire (un peu!).

C'est l'attitude de la jeune femme qui est surprenante. Ici, seule une fille soumise se laisserait traiter ainsi sans protester. Or, la jeune Française ne proteste pas ouvertement mais tout est dans les nuances. On la sent penser que le gars est un con. Elle n'est probablement pas aussi victime que je ne l'avais perçue au départ. Cette passivité m'énerve un peu cependant. Il l'emmène dans sa loge. Va-t-elle l'éconduire ou bien demeurer passive et plus ou moins consentante? Obscur.

Une femme libre a dit...

Mat, Edouard, Juliette, Lud, Encre, merci de votre appréciation. Je trouve ça riche et fort intéressant que nous ne fassions pas l'unanimité et même que nous ayons une opinion si opposée de la drôlitude (ça se dit?) de ce clip.

Anonyme a dit...

Pris au premier degré, c'est de l'humour facile, un peu nono, qui fait sourire. Dans la vraie vie, si un mec m'aborde de cette façon, je le prendrais soit pour un con fini, soit pour un humoriste fini.

pascal a dit...

Je n'ai pas détesté au contraire, j'ai trouvé que l'homme était totalement ridicule, vraiment pas à l'écoute de rien et un manque de respect total : Lui envers elle, et elle envers elle-même.

Bon, c'est de l'humour, une caricature je sais aussi mais il y a des gens qui sont ainsi dans la vraie vie, j'en suis persuadé.

Une femme libre a dit...

"elle envers elle-même"

C'est bien dit ça et c'est aussi ce que j'ai perçu.

Anonyme a dit...

Moi à la place de la fille j'essaierais d'en profiter à mort pour obtenir des choses du type. Les mecs de ce genre sont des pigeons volontaires : tu leur donne vaguement l'illusion qu'ils ont une chance de coucher avec toi et ils font ce que tu veux ! Comme en général ces gars-là se prennent pour des tombeurs, y a même pas besoin de savoir jouer la comédie. Du moment que tu leur dis pas "dégage gros con" ils pensent avoir une chance XD