dimanche 24 février 2008

La faim

Je me réveille toujours affamée. Je suis la règle du déjeuner de roi, du dîner de prince et du souper de pauvre. Montrez-moi une femme de plus de cinquante ans qui peut encore manger un gros repas du soir sans grossir et je vous dirai qu'elle est une exception de la nature. Alors, j'ai faim le matin mais le matin est aussi le moment idéal pour faire une pratique de yoga personnelle. Pour faire du yoga, il faut avoir le ventre vide. Le tapis ou l'assiette? Aujourd'hui, l'assiette a encore gagné.

8 commentaires:

Encre a dit...

Et qu'y avait-il dans cette assiette? (si ce n'est pas trop indiscret ;) )

Une femme libre a dit...

Hummm! Un demi cantaloup, du pain de quinoa absolument divin tout frais (deux tranches!) avec du beurre de sésame (riche en calcium) et de la confiture d'atocas et de poires à dix calories la cuillerée à table et puis deux cafés bien corsés. J'adore les déjeuners!

Pur bonheur a dit...

Pour moi aussi, le déjeuner est le plus gros repas de la journée. Et si je vais diner au resto, le soir je ne mange qu'une petite soupe sans me priver, je n'ai pas faim.

Encre a dit...

Je ne connais pas vraiment les joies du yoga, mais il me semble que ça valait la peine de choisir l'assiette ;)

Solange a dit...

Il faut savoir déroger à la règle sans se sentir coupable.Pour être une yogi bien équilibrée.

Mamzell_McJ a dit...

dix calories la cuillerée... non non pas vous aussi! Laissons les calories de grâce et profitons avec discernement.
Bonne journée à vous

Solange a dit...

J'ai eu beaucoup de succès avec votre sauce bolognaise au souper hier. Merci.

Une femme libre a dit...

Tangerine, c'est ce que je disais! ;o)

Oui, bien sûr, Encre, mais ce délicieux déjeuner aurait tout aussi bien pu avoir lieu après une bonne séance de yoga.

Voilà justement le problème, la pratique quotidienne en solo n'est pas encore devenue une règle pour moi. Je compte beaucoup sur les cours pour me discipliner et faire le travail à ma place. Mais je sais que ça viendra.

Oui, je compte un peu les calories mais je ne lésine pas sur le goût et la qualité pour autant. Je ne me sers pas de faux sucre par exemple, je mange du vrai yogourt avec du gras et des plats savoureux mais je coupe sur la quantité. Et puis des fois je déroge évidemment!

Bien contente que vous ayez aimé ma sauce, Solange!