dimanche 9 mars 2008

Comment j'ai rencontré Voisin

J'ai sûrement déjà raconté cette histoire dans des écrits passés. Sahée qui me lit depuis longtemps la connaît par coeur. Mais je récidive!

J'étais inscrite à Réseaucontact. Il y avait ces photos d'hommes qui s'affichaient quand on ouvrait le site. J'en vois une qui me fait rire et je clique dessus. Le gars avait une rose entre les dents. Drôle. Il est dehors sur le coin d'une rue. Le panneau de la rue est d'ailleurs derrière lui. Et c'est ... une rue de mon quartier! Eh ben! Un voisin.

Je lis sa fiche plus attentivement. Un fumeur. Je les évite et je n'aurais donc jamais communiqué avec lui n'eût été de cette photo accrochante. Je lui écris que nous sommes voisins. On se rencontre au parc près de chez nous. Le reste est de l'histoire ancienne. Bientôt cinq ans qu'on se connaît!

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Amusante, cette histoire. Comme quoi si souvent nos vies sont un tissage d'évênements improbables.

J'ai bien aimé l'anecdote de la fleur entre les dents: dommage que je ne savais pas ça lorsque j'étais sur ce genre de sites. Mais bon, j'aime autant ne plus en avoir besoin, à bien y penser!

Une femme libre a dit...

Je vous aurais bien vu avec une fleur entre les dents en effet, Dépoussiéré! Tant mieux si vous n'avez pas eu à recourir aux sites de rencontres!

Anonyme a dit...

Tiens moi, j'ai aussi rencontré un homme sur réseau contact.

Photo ordinaire, fiche ordinaire, mais il avait écrit, dans la liste de ce qu'il n'aimait pas (parmi la vulgarité, le tape-à l'oeil etc): Le céleri

Ça m'avait fait rire que quelqu'un n'aime pas le céleri.

Et ce fut une aventure mémorable et lui, un amant extraordinaire.

Lulu

En direct des îles a dit...

quel farceur le destin... vivre presque côte à côte et se rencontrer sur internet...
ah la vie.

Une femme libre a dit...

Lulu, ce sont souvent des petits détails comme ça qui font qu'une fiche se distingue d'une autre. Tout un art, le marketing des sites de rencontres!

Nous habitions le même quartier depuis plusieurs années tous les deux, En direct des îles, et pourtant nous ne nous étions jamais aperçus avant la rencontre planifiée. Curieux, non?

Anonyme a dit...

Un fumeur? Comment avez-vous pu le rencontrer? Les fumeurs ne sont-ils pas tous des êtres absolument abjets, des sous-hommes?

C'est drôle à quel point on peut être conditionné par des modes sociales « je les évite ».

Accent Grave

Pur bonheur a dit...

Belle coincidence dis donc! Fallait pas chercher loin finalement.

Une femme libre a dit...

Ce ne sont pas tant les fumeurs que j'évite que leurs cigarettes et leur fumée, Accent Grave. Je fréquenterais avec plaisir un fumeur qui ne fume pas.

Mais je cherche encore pourtant,Tangerine. Je cherche... L'Amour!... et je le chercherai probablement toute ma vie à temps perdu. Triste de renoncer au grand amour.