lundi 15 décembre 2008

Temps gris, très gris, trop gris.

Maudit que je suis donc up and down. Et là, c'est le down. Total. Heureusement que je sais que le up suivra. Je me raccroche au futur up quand je suis dans le terrible down. Et je ne suis pas si exhibitionniste que ça, en tout cas pas tout le temps. Je me terrerais dans mon terrier que je ne veux pas émotivement quitter. Ou me terrerai-je alors? Logiquement, je veux et j'espère vendre, on s'entend et le plus tôt est le mieux. C'est le passage qui est pénible. Et mon mausus de désir de perfection qui m'empoisonne parfois la vie, faudrait que la maison soit impeccable, elle a soixante-dix ans cette maison, elle accuse son âge, elle ne peut pas l'être, impeccable comme une neuve. Mais elle a son charme, ses boiseries, son vécu. Des familles ont grandi ici, se sont aimées, déchirées, divorcées? Je vais aller m'acheter du millepertuis. Je pense que j'en aurai besoin pour passer les Fêtes.

13 commentaires:

Magenta a dit...

Femme libre...
Je me sens concernée par votre note...

Voyez-vous, au printemps dernier, j'ai vendu une maison... Cette vente devait être la fin d'une époque noire qui s'est étirée sur près de 5 ans et j'étais enfin soulagée de tourner la page finale d'une très mauvaise histoire... Ouff !

Mais voilà que la page suivante s'est avérée le début d'un cauchemar que je n'aurais jamais pu imaginer (et je n'entrerai pas dans les détails, c'est inutile)... Ça risque de durer longtemps, ça va finir par passer mais c'est certain que je serai écorchée (sans pouvoir dire la profondeur de la blessure)...

Alors vous comprendrez pourquoi j'ai intitulé mon blogue «Faudrait voir rose»... Parce que les épreuves font parties de la vie... Et je me suis dit que si je n'apprenais pas à voir rose aujourd'hui en mettant tout ce qui m'arrive de négatif de côté, je n'y parviendrais jamais...

Chaque petit détail peut devenir une source de bonheur... C'est ce qu'on en fait soi même qui dicte notre état d'âme...
Il suffit peut-être de prendre une grande respiration et souffler très très fort sur le petit nuage gris pour voir le soleil qui se cache derrière.

Magenta xxx

Magenta a dit...

En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas attendre un événement (ou à demain) pour voir rose car on ne connait pas le futur.
;-)

Une femme libre a dit...

Rassurez-vous,Magenta,je vais déjà mieux et sans millepertuis en plus. J'ai un peu honte de mon insécurité, car c'est bien de cela dont il s'agit. De la peur. On va les affronter nos peurs, c'est décidé!

Une amie chère m'appelle en larmes parce que le meilleur ami de sa fille vient de se suicider. Au même moment, ma fille est coincée au métro. Je vais la chercher et on rentre en bus. Tous ces gens qui glissent sur les trottoirs après leur dure journée de travail et qui doivent demeurer debout dans l'autobus surchauffé avant de rentrer chez eux, certains avec le petit qu'on ramène de la garderie et qui se plaint qu'il a faim. Et moi, j'angoisserais parce que j'ai des locataires et une maison à vendre et une autre à acheter? Foutaise!

Anonyme a dit...

Pourquoi ne pas en chercher une autre avant de vendre celle-ci? Je pense qu'il faut toujours voir ce qui s'en vient... Votre idée ne semble pas faite...

Voulez-vous vraiment déménager?

Une femme libre a dit...

Oui, je veux, mais j'ai peur, bon! Je suis absolument certaine de ne plus vouloir de locataires et j'ai une maison à revenus.

Une femme libre a dit...

C'est le genre de décision pour laquelle j'aimerais être en couple, pour décider à deux. Si j'étais vraiment seule, je sentirais moins de pression, ce serait moins grave si je me trompe, mais là, il faut que je trouve un autre milieu favorable pour Quatorze ans, je ne peux pas l'amener vivre n'importe où. Je pense que je me casse la tête pour rien et que l'agent d'immeubles va éclairer ma lanterne demain. C'est sa job!

Une femme libre a dit...

Trouver un nouvel endroit où vivre avant de vendre est une excellente idée, Caro.

herbert a dit...

Moi, j'attends demain.
Tout va se décanter petit à petit.
Pour Nooël, je t'offre un bouquet de roses ...de Noël.
Tu en donnes à qui tu aimes...mais tu en gardes une pour toi. Elle te portera bonheur.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Je suis certaine que votre rose de Noël va beaucoup m'aider, Herbert.

Je suis surprise de l'intensité de l'attachement à ce que je considère une chose. Me semble que ce n'est pas moi. "Tu vas être surprise des émotions que tu vas éprouver en vendant ta maison." m'a dit A, qui a de l'expérience en la matière. Elle avait raison. Je suis arrivée ici alors que mon fils avait quatre ans, j'y ai accueilli mon amoureux et puis ces trois petites filles que je partais chercher un matin en Haïti et qui couchaient dans leur lit, dans cette maison le même soir. Je les revois jouer dans le grand jardin, se lancer de la neige. Je suis d'un nostalgisme étrange et qui ne me ressemble pas. Ou peut-être est-ce un aspect de moi que je ne connaissais tout simplement pas et que je découvre. Et que je suis mieux d'accepter.

Anonyme a dit...

J'aime ma maison, mais je ne ressens pas du tout ce genre d'attachement. Nous sommes d'ailleurs déménagés il y a 10 ans, laissant derrière nous la maison qui avait vu naitre nos enfants...

Une maison à revenu vaut "8 à 10 fois les revenus"... Dans ces prix vous trouverez certainement un acheteur rapidement...

Mais pourquoi ne pas la garder et acheter une autre demeure où vous seriez seule? Si votre immeuble est payé, vous pouvez peut-être vous en servir comme levier.... Ceci assurerait votre retraite et représente une grande sécurité financière!

Une femme libre a dit...

Caro, en analysant davantage la chose, je souffre davantage d'insécurité que de relents de romantisme familial. Dans les deux cas, je n'aime pas ça. Ça ne correspond pas du tout à mon image de femme libre que d'avoir peur de migrer vers d'autres horizons. L'agent d'immeubles m'a envoyé des fiches de condos. Affreux! Pas du tout à mon goût je veux dire. Il ne m'a pas perçue telle que je suis, (mais comment le blâmer? Je suis insécure et je ne croyais pas l'être) alors il m'envoie des fiches de condos plates, drabes, uniformes et sans fantaisie. Je préfère rester ici dans mes chaises en plastique! En plus, Dix-huit ans me prie de la laisser habiter un des logements du dessus qui se libère samedi. Ce serait une grave erreur de faire ça, je pense. Et puis, mes autres locataires sont bruyants, pas du bruit de party, juste du bruit de monde qui marchent fort, sont brusques, bougent les chaises violemment, des bruyants chroniques que j'ai déjà avertis au début, dont je m'accommode tant bien que mal maintenant (plus mal que bien vu que j'en parle). Ils sont là depuis deux ans. Pas méchants, juste stressants.

Je voudrais un mari pour s'occuper de tout ça. Je lui ferais des massages tous les soirs et lui fricoterais de bons soupers. Il pourrait même avoir une maîtresse.

Anonyme a dit...

Femme Libre... Déménagez, louez votre logement, nommez voisin comme concierge et baissez un peu son loyer... Vous avez bien raison de vouloir aller vivre ailleurs, mais je suis certaine que vous avez le levier financier nécessaire pour vous achetez autre chose... Avez-vous contacté votre banque ou votre caisse?

C'est vrai qu'un homme ça peut être utile des fois... ;-)

Une femme libre a dit...

Vous êtes trop gentille de vous intéresser à mes problèmes immobiliers, Caro!

Et plus, je suis toujours malade ces temps-ci. Voilà que j'ai attrappé la gastro de Quatorze ans qui vient de se terminer.

Tant qu'à me lamenter, vous avez le paquet de lamentations au complet! rires

Vous êtes de bon conseil et il va bien falloir que je passe à l'action quand j'irai mieux.

Voisin aussi a une maison à revenus et il enseigne à temps plein, alors pas possible qu'il s'occupe de la mienne! Mais ça aurait été une superbe idée.