jeudi 9 avril 2009

Émotions

C'est un homme, alors il résiste, il rationalise. Il a besoin de garder le contrôle. Quelquefois, il baisse la garde pour se ressaisir aussitôt. Je me délecte de ces quelques instants de vulnérabilité totale, encore trop rares. Si précieux et prometteurs.

7 commentaires:

Lud. a dit...

Je donnerais tout pourme retrouver dans cet état de nouveau. Je commence à me questionner sur mon «vieux» couple. Les papillons vont-ils revenir hanter mon ventre un jour? Et cette fièvre d'émotions? J'ai peur que ça soit fini.

Méli a dit...

Lud, je sais pas, mais il me semble que c'est à nous de les faire voler les papillons, tout est dans notre attitude face à l'autre... Après 3 ans, je les ressens encore les papillons et je pense que c'est moi qui les fait voler en me répétant chaque jour la chance que j'ai d'avoir mon chum dans ma vie...

Une femme libre a dit...

Je ne sais pas quoi faire pour que ça continue tel quel, Lud. Je suis absolument et totalement dans le moment présent.

Palpitations, énervement, trouble, sourire étampé au visage, l'amour rend bête, Méli. Où serons-nous dans trois ans? Si ça demeurait aussi intense, je ne pense pas que je serais encore en vie après tout ce temps! Mon coeur lâcherait. Les moments que je vis ne reviendront pas. J'en profite à plein.

Anonyme a dit...

héhé, on fait ça nous les hommes ? Ben oui ! ;-)

Une femme libre a dit...

C'est un beau cadeau qu'un homme fait à une femme quand il lui livre sa vulnérabilité. Le plus beau des cadeaux selon moi, Mazsellan. Le plus difficile, le plus risqué, le plus précieux.

herbert a dit...

Ah! Femme libre...
Amoureuse, écrivaine subtile et psychologue avertie...

Tu es prodigieuse.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Prodigieuse? Wow! On ne m'a pas souvent dit ça (me l'a-t-on déjà dit?) Herbert! J'adore. Je suis prodigieuse, c'est si joli!