samedi 18 avril 2009

Je t'aime comme tu es

Je lui avais écrit un courriel dans lequel je lui disais accepter pleinement, entièrement et totalement son rythme du matin. "Je t'aime comme tu es."

Il n'en a pas reparlé mais hier, il m'a proposé (imposé?) de venir aujourd'hui faire des boîtes avec moi quand il aura fini le massage de sa cliente. C'est Pur Bonheur et Pierre F. qui vont être contents!

9 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Je suis contente en effet!
Sauf que le 'je t'aime comme tu es' peut-être interprété comme 'je t'aime avec tes défauts' hihi!
Mais il ne semble pas trop offusqué vu qu'il veut venir vous donner un coup de main!
Ma belle-mère avait dit à mon chéri, durant un repas au resto, 'je t'aime pareil' ! Ça l'a tellement insulté qu'il s'arrange pour la voir le moins souvent possible.
Ça peut vouloir dire aussi 'je t'aime avec tes qualités et tes défauts'(ah bon, parlons-en de mes défauts) je t'aime malgré tout'(tout quoi?).
À moi, durant une conversation téléphonique dans laquelle elle disait ne pas le voir souvent, elle en rajoute un couche et me dit 'On sait bien, il t'aime assez qu'il ne voit pas tes défauts' !!!
J'avais deux choix. Lui parler de ses défauts à ELLE ou faire comme si j'avais rien entendu. J'ai choisis la deuxième option, parce que moi, je la prend comme elle est!
(s'cusez, je laisse maintenant la place à Pierre F.)
Vas-y mon Pierre!

Pierre F. a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Je suis très heureux de sa réaction à votre courriel et ça me paraît vraiment très positif. Se sentir aimé pour ce que l'on est est un cadeau inestimable qui donne envie d'aimer davantage en retour. C'est un engrenage qui tourne dans le bon sens.

Reste à voir si vous vous contenterez de faire des boîtes ou si vous vous cacherez dans un coin pour faire autre chose. :)

Anonyme a dit...

L'aimer comme il est, c'est super !
En retour, j'espère qu'il vous aime telle que vous êtes lui aussi...

Mijo a dit...

Après l'amour en cage, l'amour en boîte.

Moi c'est ce que j'aime dans l'amour que je partage avec mon homme : ce sont les concessions que j'accepte de faire pour lui plaire, le travail sur soi, les surprises magiques et inattendues quand c'est lui qui m'accepte telle que je suis. C'est un travail quotidien même au bout de plusieurs années. J'aime ça car je déteste la routine et ça me permet d'avancer sans m'encroûter.
Je l'aime tel qui l'est, il m'aime telle que je suis mais ça ne nous empêche pas de faire des concessions pour encore mieux nous plaire.
Bien sûr, il y a des clashes. Souvent de ma part mais on en parle et ça repart de plus belle.

Une femme libre a dit...

Dans le "je t'aime comme tu es" (écrit), il n'a retenu que le "je t'aime", Pur Bonheur, ce qui a induit un état de stress. Était-il obligé à la réciproque? Et si oui, où, quand,comment? Il a tu la chose pendant quelques jours et puis m'a timidement déclaré son amour (en anglais!) hier matin, probablement comblé par le respect nouveau que j'accordais à son rythme du matin. Et là, c'est moi qui me suis sentie mal à l'aise. Simple l'amour? Nenni, pas pour moi, pas pour lui.

Mais non,Pierre,on a fait des boîtes et il dirigeait tout. Ouf! Quel boss naturel. À un moment donné, j'ai dit "Stop!!" "Quoi, je t'énerve?" OUI!
Heureusement, on a pu en rire et c'est vrai que son système était efficace et je le lui ai dit.

Je pense que oui, Angelika. Je suis de plus en plus naturelle et il semble s'en accommoder.

C'est rassurant de constater que ce n'est pas devenu ennuyant après plusieurs années, Mijo. Ma grande peur, c'est la routine (bon, une de mes grandes peurs, mais je me soigne ;o)

Charlotte Moderne a dit...

"Le massage à sa cliente"????? Il est massothérapeute?? Non?! Pas vrai!!
.
.
.
.
.
C-H-A-N-C-E-U-S-E!!!!!

Allez va!! C'est toujours les mêmes qui ont tout!!!

Une femme libre a dit...

C'est encore plus fantastique que ça Charlotte. Il est un comptable massothérapeute. Quand il a eu cinquante ans, il s'est tanné d'être dans sa tête, a eu envie d'un travail physique et est allé suivre une formation de massothérapeute. Il a fait ce travail à temps plein pendant huit ans. Mais, tanné d'être pauvre, il est retourné vers la comptabilité mais fait encore des massages à ses "vieux" clients le soir et la fin de semaine. Il m'offre depuis le début de me faire un massage, mais j'hésite, parce que, tout de même, c'est son travail. Ne pas mélanger le travail et l'amour? Bien que là, s'il redemande, je vais dire oui!

Méli a dit...

Faut pas avoir peur de la routine, je l'aime ma petite routine et ça n'entache en rien nos sentiments... C'est juste "confortable" et c'est bon le confort aussi !!!

Accepter l'autre comme il est, c'est si formidable...

Charlotte Moderne a dit...

Ben kin!!! Vous avez pogné le jackpot! Il masse et il fait les impôts. Mais vous attendez quoi pour lui passer la corde au cou!?!?! lolll

Je n'ai pas votre délicatesse. Moi je serais à l'image de la chatte qui ronronne et qui se colle pour se faire caresser. Je suis absolument INDIGNE devant un massage. Je vendrais mon âme pour qu'on masse mon corps! Vous trouve PAS MAL chanceuse!