Il est huit heures ce matin. Je me prépare pour aller voir mon premier film au FFM à neuf heures. Téléphone.
"Maman, je suis dans l'autobus. K a des problèmes, de gros problèmes. Il faut l'aider. Je lui ai dit qu'elle pouvait venir te voir."
"Elle va s'absenter de l'école?"
"Oui."
"Dis-lui de m'appeler."
Et c'est ainsi que je ne vais pas ce matin à mon premier film et que j'attends une adolescente en difficulté. Je suis touchée par cette confiance que ma fille et son amie démontrent à mon endroit et je ferai de mon mieux pour la mériter.
9 commentaires:
Elle est ici, elle ne m'a rien dit mais elle pleure beaucoup. Je lui ai dit qu'elle pouvait rester tant qu'elle voulait à la condition que je mette ses parents au courant. Elle ne voulait pas au début et finalement, je leur ai laissé un message rassurant sur leur répondeur devant elle. On ne peut pas forcer les confidences, donc patience. Là, elle est étendue à pleurer dans la chambre de ma fille. Ne pas l'envahir mais lui laisser savoir que je suis là. Elle m'a tout de même fait des non vigoureux de la tête quand je lui ai demandé si elle avait été agressée, si elle était enceinte et si elle était malade. Attendons.
Oh pauvre choupinette!!!
Elle en a de la chance de vous avoir dans cette épreuve.
Je vis ce genre de situations avec les amies de mes filles, elles m'ont toujours parlé à coeur ouvert et elles savent très bien que ma porte leur est toujours ouverte et ce, à n'importe quelle heure.
Bon courage!
Wow... quelle confiance...
Je suis comme vous... je ne force pas les confidences, je les attends...
En espérant qu'elle n'est pas trop "maganée"!!!
Femme Libre,
c'est très touchant en effet cette confiance de la part de votre fille.
Prévenir les parents, un réflexe que j'aurais eu aussi. J'agirais exactement de la même façon. Pauvre chouette...Enfin, elle n'est pas seule au moins.
Merci de vos commentaires. Je n'ai pas su grand chose finelement. La jeune fille m'a accompagnée aux FFM et puis aussi à l'exposition des photos animalières près du centre Bell. Mais la personne à laquelle elle voulait vraiment parler, c'est ma fille. Sa mère est venue la chercher en soirée et j'ai pu voir le dernier film de 21 trente et me fouler la cheville en y allant!
Parfait comme attitude de votre part!
Elle sait maintenant que vous êtes là, fiable mais aussi responsable (avertir ses parents ne lui a sûrement pas plu au début mais en elle, je suis certaine qu'elle a du respect pour votre action).
Pas drôle pour cette jeune fille, Un autre prof. Fille unique, ses parents avaient mis de grands espoirs en elle. Or, elle a des problèmes d'apprentissage, mais ils poussent, tirent, espèrent. C'est une partie du problème que je connais, la partie visible du iceberg. Il y a bien des choses cachées que j'ignore et que Quinze ans sait.
Bonjour FemmeLibre,
C'est surtout un magnifique hommage que vous a fait votre fille.
Tout à fait, Pierre! On a beau se confronter et se chicaner assez souvent ces temps-ci, elle a confiance en moi et j'ai confiance en elle aussi.
Publier un commentaire