lundi 26 octobre 2009
Baby et sa maman
Il aura cinq mois dans une semaine. Il est sage comme une image. Un peu enrhumé ce qui nous énerve tous avec la grippe mortelle qui court. Mais Dix-huit ans avait tout prévu. Acheté un thermomètre, lu les instructions, non, il ne fait pas de fièvre. Oui, il tousse un peu mais sans plus et il boit bien ses biberons. Oui, il est un peu moins souriant que d'habitude mais sa grand-mère excitée et gaga a bien réussi à lui soutirer quelques sourires. Dix-huit ans se trouve poche et se dévalorise beaucoup à cause de son examen de conduite échoué trois fois. Ça vient légèrement titiller ma culpabilité. Je ne la fais pas pratiquer. Pas capable. Trop nerveuse. Elle va conclure que je n'ai pas confiance en elle et ça ne va pas l'aider. Alors je lui paie des cours. Elle l'avait pourtant réussi son cours de conduite. Je lui en paie d'autres. Et je vais peut-être me convaincre de la faire pratiquer. Faut que je travaille sur moi, que je me calme. Bon, si elle avait trois ou quatre heures de pratique de plus avec un professionnel, je nous sentirais plus en sécurité. Si elle avait un père, je lui donnerais la job. Misère.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
8 commentaires:
Ouais, surtout à Montréal... moi aussi, je pense que j'aurais un peu la trouille, pas trop hâte d'être rendue là, au moins je suis à la campagne, il y a moins de traffic...
J'étais tellement terrorisée quand je faisais pratiquer la conduite automobile à mes enfants!! J'essayais de ne pas leur transmettre ma peur de la route, ayant eue une grosse accident de voiture avec mes parents à 15 ans.
Ils savent que j'ai la phobie de conduire sur les autoroutes et j'essayais de rester cool et de parler de tout et de rien en ayant les ongles sous mes genoux bien plantés dans la banquette.
Et heureusement aussi, comme première voiture ils avaient hérités de notre vieille Cadillac, ils étaient bien enrobés coté ferraille!
Je n'aurais pas ce courage moi non plus je suis bien trop nerveuse en auto.
Bonjour, Femme libre.
Après les sourires du bébé, la tristesse de la maman...
Mais elle va bien finir par l'avoir, ce permis.
Ne pas s'énerver.
Analyser. C'est tout.
Je t'embrasse.
Bonjour FemmeLibre,
L'important, c'est de savoir pourquoi votre fille a raté son examen de conduite la dernière fois et pratiquer ces aspects. Il lui manque peut-être un élément important et elle doit clairement savoir lequel. Si c'est juste une question de confiance en elle, alors il suffit simplement d'accumuler les heures de conduite. Ma fille, c'était surtout cela, la confiance en elle qui lui manquait, le reste c'était des détails moins importants, alors on a fait plusieurs sorties, elle et moi, on a accumulé du kilométrage en jasant de tout et de rien. Elle a finalement trouvé son confort au volant, s'est calmée et a pu être ainsi plus concentrée. Au départ, je me suis contenté de lui faire remarquer presque uniquement les gestes qu'elle faisait correctement (vérifier ses angles mort, ralentir là ou c'était prudent de le faire, bon contrôle de l'embrayage (on a une voiture à transmission manuelle) etc). Une fois la confiance revenue, on est allé pratiquer les trucs qui lui posaient davantage problème (entrée sur l'autoroute, stationnement à 90 degrés, etc). Ce fut suffisant pour qu'elle réussisse son examen et un bon prétexte pour passer du temps ensemble, juste elle et moi.
Ça vient tellement vite, Méli. Dans quatre ans, votre fille en sera au permis de conduire!
Ouf! Je suis comme ça, aussi, Pur Bonheur, morte de peur et elle s'en rend compte. Je ne dois pas être très bonne comédienne!
On laisse ça à d'autres, Solange. Encore faut-il qu'il y en ait d'autres! Je sens qu'il va me coûter super cher son permis de conduire.
Elle va finir pas l'avoir, elle va finir par l'avoir, elle va finir par l'avoir. C'est mon nouveau mentra,Herbert o) Il ne faut pas lâcher!
C'est pas mal ça, une question de confiance, cher Pierre. Et ma pâleur et mon sourire forcé ne font rien pour améliorer la chose! Relaxer, relaxer, oui, facile à dire. Je vous félicite vraiment d'avoir réussi à le faire. Vous êtes un as!
Il faut les surveiller les p'tits bébés... ;-) Ma Sara a eu une grosse grippe bébé... C'était l'année de la grippe de Hong kong... Elle a été hospitalisée plus d'une semaine! :-(
Pour la conduite des apprentis, je suis pour ma part très relaxe... Mon Philou a son permis et c'est lui qui a tenu la roue chaque fois qu'on sortait... toutes les occasions étaient bonnes.. J'Étais aussi confiante avec Alex... Il faut les laisser faire "leur" chemin.. ;-)
Je conduis justement Dix-huit ans et Bébé chez le docteur, Caro. Pas d'aquapoussette avec un bébé qui tousse et râle.
Je pense que la confiance joue un grand rôle dans l'apprentissage et c'est pour ça que je me sens coupable, Caro! J'ai peur quand elle conduit. Pas gagnant. Alors je suis mieux de laisser à d'autres le soin de lui apprendre.
Publier un commentaire