jeudi 1 octobre 2009
Boutiques de voyage
On en a visité cet après-midi, le monsieur-qui-veut-se-marier et moi. Il a essayé des chapeaux Tilley et des vestes à poches multiples aussi. Pour son prochain voyage peut-être. Monsieur est un grand voyageur. Je n'ai jamais fait ça, magasiner avec un homme et le conseiller. C'était plaisant. Facile. Charmant. Il cherche toujours une femme à marier. La dernière candidate est en Floride chez sa fille. Il lui a parlé au téléphone hier. Il me racontait ça dans le petit bistro où nous sommes allés dîner. Il vient de quitter. Il a même rencontré ma fille. On est comme des vieux chums et je le tiens par le bras quand nous marchons sur la rue. À tout prendre, j'ai la belle partie. Sa compagnie qui est agréable et aucune responsabilité. Non, on ne baise pas. Sa future s'occupera de cette portion de sa vie!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
7 commentaires:
Je vous imagine :-)
Autant j'étais stressée et survoltée avec monsieur Relation, autant je suis détendue et relax avec ce nouvel ami. Ça me fait beaucoup de bien.
Je suis tout à fait moi-même avec lui, ça doit être à cause de ça. Et il y a un petit jeu de séduction entre nous qui nous amuse tous les deux. Il a un grand sens de l'humour et des subtilités. Agréable.
C'est parce que vous vous considérez comme deux amis et que vous n'attendez pas autre chose l'un et l'autre.
Oui, je pense que c'est en partie ça, Solange. Il y en a pourtant une, attirance,subtile mais réelle. Ça pourrait être une belle histoire passagère et c'est ce qu'il ne veut justement plus. Il veut se marier, il veut du sérieux, il veut du solide. J'ai de l'admiration pour ça aussi, un homme qui sait ce qu'il veut!
C'est vrai, un homme qui sait ce qu'il veut et qui n'a pas peur de l'engagement, je me demande si ce n'est pas devenu rare de nos jours...
Je ne sais pas si c'est rare, Monique, car je viens d'en rencontrer deux un après l'autre. Mais ils avaient tous deux plus de soixante ans. J'ai conclu de cet échantillonnage fort limité que les hommes voulaient se caser en vieillissant.
Publier un commentaire