mardi 3 novembre 2009
Aidez-moi!
La vie est un éternel recommencement. Déprimant de penser comme ça. Tenter de voir ce qui a changé, évolué, progressé. Mon condo. C'est bien plus que du matériel, c'est un changement de vie. Et là, là, je cherche autre chose. Autre chose qui n'est pas un homme. Du moins, je crois. Je suis à une autre étape. Une étape mauvais poil. Touffue. Embroussaillée. Embrumée. Je tente de trouver un chemin à travers les ronces épaisses. Je vais devoir demander de l'aide. En autant que je ne tombe pas sur un psychologue comme celui de La Galère de l'épisode d'hier!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
12 commentaires:
Hi hi hi, moi non plus, je ne suis pas du type psy freudiens, lol !!! J'en avais rencontré un pour une thérapie de couple avec mon ex-mari, un désastre, il n'a pas dutout aidé, il déraillait dans ses théories nébuleuses qui ne veulent rien dire et ne nous avait pas dutout aidés... Je préfère les béhavioristes ou cognitifs... qui s'attaquent à un problème précis et concrètement en nous donnant de véritables outils... c'est pas mal plus aidant !
Voir des amis, parler, se distraire quoi... Et puis, bien réfléchir, si c'est l'amour qui manque, faut tout faire pour le trouver, pourquoi pas comme Maszellan ?
Intéressant - j'avais la même image, hier, en tête. Une gang de souris qui cherchent la sortie en se heurtant toujours aux barrières du labyrinthe ... Et puis me suis dit que non. Finalement, c'est des murs différents. Et puis je suis assez fine pour me hisser sur le bout des pieds - voire même d'utiliser le dos de quelqu'un d'autre pour grimper - histoire de voir mon paysage changer. Juste une question de perspective ... non ?
Vous êtes une femme d'action et de projets. Les gens qui vous côtoient vous aiment spontanément, parce que vous êtes vraie et transparente. Vous affichez avec la même candeur vos forces et vos faiblesses, vos peurs et vos succès. En plus de cela, vous avez un tempérament de leader, de meneuse. Dommage que les élections soient terminées. Vous auriez été une sacrée bonne candidate.
Tiens, une de vos lectrices (qui sont en partie aussi les miennes) me cite ;-) Mais Cath, je ne suis pourtant pas le meilleur exemple puisque je suis bien mêlé sur certains sujets moi aussi, surtout au sujet de l'amour.
Consulter, oui quand on sait qu'on a besoin d'aide, pourquoi ne pas aller la chercher.
Le psy de la galère était un peu trop intense avec ses réponses toutes faites!
C'est vrai qu'un projet redonne une énergie particulière, nous permet d'être satisfaits de nous et de nous pousser.
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec Méli, parce que l'approche analytique est plus longue, oui, moins axée sur les outils, du moins, au début, mais personnellement, moi ça m'aide énormément. Je comprends davantage mes réactions, j'ai fait des liens qui m'aident à dédramatiser, à voir un peu d'avance où je suis plus vulnérable, à moins fuir et à prendre le tout un peu plus à la légère.
C'est plus long, c'est plus cher, certes, mais je pense que ça reste toute une vie après... (J'espère!)
L'approche des psys qui diffèrent, faut voir, ça dépend aussi de nos besoins, de notre façon de voir les choses.
Méli et Un autre prof: Quel grand immense sujet que les psychologues et autres aidants plus ou moins naturels, hihi! Saviez-vous que dans leur vie privée, ce sont souvent des gens assez fuckés? J'en fréquente un actuellement (le monsieur-qui-veut-se-marier) et il m'en raconte des vertes et des pas mûres sur certains collègues, vous ririez ou bien vous seriez découragées! Ceci dit, un psychologue plus ou moins équilibré dans sa vie personnelle peut faire un excellent travail avec ses patients quand même,car la théorie et la pratique, c'est deux. Je le sais fort bien, moi qui m'y connais tellement en nutrition que je pouvais reprendre la nutritionniste que j'ai brièvement consultée, on faisait une recherche et bingo! c'était toujours moi qui avais raison, et pourtant, j'ai toujours autant de difficulté à intégrer mes connaissances, bon, pas vrai,ça va plutôt bien de ce côté-là en fait, mais avec beaucoup d'efforts.
Je vais suivre attentivement les développements avec Mazsellan, Cath et s'il se plogue, je m'y mets aussi, (rires).
Se hisser sur la pointe des pieds pour changer de perspectives, Juste moi? Savez-vous que c'est exactement ce que je suis en train de faire, voir les choses autrement? La créativité, ça a été inventé pour les rêveuses et les femmes libres, et leurs copains masculins aussi bien sûr, ne l'oublions pas!
Cher confrère Mélangé, mais oui, faut aller chercher de l'aide quand on en a besoin et mes lecteurs sont en train de m'en donner plein d'aide right now et je les en remercie chaleureusement.
Pierre F., comment voulez-vous que je n'aille pas mieux avec le magnifique portrait que vous traçez de moi? Je redresse fièrement la tête, le monde m'appartient et tout est possible. Avec ou sans psy. Merci!
Femme Libre, j'aime bien votre "s'il se plogue" Il y a de l'incertitude là-dedans qui reflète tellement bien ce que je suis.
Si je me plogue... je ne suis tellement pas pressé. Vous risquez de me dépasser dans la première courbe.
Tient... on fait une course ici???
Pierre F a tout dit et vous a bien ciblé... Action!
Et pourquoi ne pas faire une liste de tout ce que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez mère mono-parentale avec un boulot par dessus le marché?
Des choses que vous aimez et que vous avez maintenant le temps de faire?
Et oublions les zommes pour une fois :D !
Se ploguer ? késako ? Ha... ce Québéquois, c'est pas facile...
Sinon, pour le psy, j'en vois un (enfin... une). Finalement, sur 30 mn, si elle parle 2 ou 3 mn, c'est un maximum... Je ne comprends pas, je la paye, et c'est moi qui fais tout le boulot ! :) C'est une psychiatre, pas une psychologue.
Publier un commentaire