Mauvaise journée. Bien partie pourtant. Yoga ce midi. Difficile. Fière d'être passée au travers. Pas trouvé de billets potables pour Fort Lauderdale. On y va pour la relâche. Chez maman. Ça fait des jours que je ne trouve pas. On emmène une amie de Quinze ans en plus. Tout le monde attend après moi. Pression. Suis allée à une agence de voyages finalement. Il n'a rien trouvé de plus que moi mais il va me rappeler demain. J'aurais dû promettre le voyage après m'être informée des billets plutôt qu'avant. Ce qui est fait est fait. Hier, je suis allée faire l'épicerie avec Quinze ans. Grave erreur. Je deviens gaga un peu avec l'âge. Elle a mis des beignes dans le panier, sans gras trans, m'a-t-elle précisé. Je n'ai rien dit. Et puis du nutella aussi. Des biscuits, deux sortes. Ce soir, elle n'était pas là. Je m'inquiétais je ne sais même plus pourquoi. La Floride, la Chine, la fille-pas-là (mais non, quand même, elle était à son cours de danse). J'avais mangé santé toute la journée. J'ai fini la bouteille de vin, il en restait trois verres à peu près. Je n'ai pas osé ouvrir le Nutella, même si j'avais le goût, si le pot avait été ouvert, là, j'aurais pu voler une cuiller ou deux sans que ça paraisse. Mais j'ai pris un beigne, et puis deux... ensuite j'ai regardé le nombre de calories, 250 calories par beigne. Bousillée ma journée. Déprime. Et puis et surtout, je suis fatiguée, tellement fatiguée. Manque chronique de sommeil. Insomnie débilitante. Je suis tellement épuisée que je vais dormir cette nuit, j'en suis persuadée.
Il y a beaucoup plus que des beignes dans ce billet. Il y a une femme qui va faire un voyage et qui va ensuite orienter sa vie pour être utile à la société. Je ne suis pas faite pour la retraite. Je m'y enlise. J'en sortirai.
13 commentaires:
Pour les beignes (ou pour le reste il parait) il faut voir à prendre une journée à la fois.
Culpabilité et régime sont de mauvais alliés.
La Chine c'est un si beau projet! Continuer vos listes s'il vous en reste à faire, ça rend le voyage plus concret!
Et... vous vous en doutiez sûrement,Unautreprof,je vais bien ce matin! J'ai des périodes d'angoisse, de culpabilité, de doute,de mal-être de temps en temps et je les écris dans mon blogue, parce que j'y écris bien des choses, c'est un journal personnel pour moi. C'est vrai que j'ai de beaux projets et une belle vie aussi. C'est vrai aussi que je compte m'orienter vers un travail ou du bénévolat à mon retour de voyage.
Pour ce qui est de la forme et de la diète, c'est certain que je ne m'aide pas en tenant des aliments-pacotille chez moi. Alors, dorénavant, je ferai comme j'ai toujours fait, l'épicerie sans Quinze ans. C'est excellent pour elle aussi, que nous n'ayions que de bons aliments santé à la maison.
Bonjour, Femme libre.
Le nutella ? L'adoration de mes enfants et petits-enfants...
Et toi aussi, tu es tentée par ce produit-là ?
Moi je sais que les doigts des petits font beaucoup de dessins avec leurs mains...
Et pense à la Chine. Mais pas trop...
Car tu auras tout vu avant de voir..Mais y aller, évidemment, c'est autre chose.
Merci pour tout.
Et puis un sourire, finalement, peut éclairer un visage.
Je t'embrasse.
On a tous de ces moments où l'on s'enfonce un peu dans le sombre, parce que trop, c'est trop. Heureusement que l'on remonte toujours à la lumière. La vie est un peu comme un vague, on passe du creux à la crête, il faut se laisser porter. Et tout à fait d'accord qu'il vaut mieux éviter d'avoir certains aliments bien tentants à la maison.
Comique votre histoire de beigne!
Pas de danger que j'aie tout vu et que je connaisse tout sur la Chine avant d'y aller, Herbert! C'est un si grand pays, avec une culture si riche, plus j'en saurai et plus j'apprécierai!
Pourquoi tenter le diable, Monique?
Je ne trouve pas ça comique du tout les livres en trop, Nanou! ;o) Je vaincrai!
Ah Femme libre... tu vois le verre d'eau à moitié vide... a lieu de dire: bravo, j'ai fait mno yoga. J'ai abusé de beignes, mais je me reprendrai demain...
Tu te dis ma journée est scappe. Que de pouvoir tu donnes à un simple beigne!
Bien sûr il vaut mieux ne pas acheter de beigne, mais quand la rage de sucré nous prend c'est n'inporte quoi. Moi quand j'ai rien de sucré je mange de la cassonnade.
Sahée, Solange, c'est quoi ces rages de sucre dont sont victimes les femmes? Une addiction? Une maladie? Mon défi 30 jours sans sucre va probablement me donner la réponse.
«Chapeau pour ce défi, FL. Perso, me sens pas prête pantoute pour ça! :)
Il y a plusieurs aliments qui ne rentrent même pas chez moi, je me connais!
Je connais bien l'angoisse et la culpabilité, tant qu'elles ne collent pas trop longtemps, c'est gérable!
Tant mieux si vous allez mieux!
Sahée, c'est beaucoup plus facile de couper complètement le sucre que de contrôler sa consommmation, quand on est une bibitte à sucre comme moi. Le sucre, c'est comme la drogue pour les drogués et l'alcool pour les alcooliques. J'en prends un peu et le goût demeure et j'en veux toujours plus.
Juste comme j'allais vraiment super bien, il y a ce drame avec ma fille, Unautreprof! Mon défi: continuer d'aller bien malgré cet événement.
J'ai eu du chocolat pour Noel! J'essaie d'y résister, mais j'aurai fini la boite demain! Enfin!
Publier un commentaire