mardi 12 janvier 2010

Projets

Il fait soleil. Je suis encouragée dans mes entreprises. Je songe à aider ma Dix-neuf ans à se loger. Elle vit dans un taudis, ce qui ne me dérangerait pas une miette si elle était seule ou seule avec son chum. Mon premier logement était pas mal taudiesque aussi et je m'y suis follement amusée! Mais là, il y a petit-fils. Évidemment, il ne le sait pas encore que les murs sont à la veille de dégringoler. Mais la salle de bain est trop décrépite pour qu'il puisse y être baigné, la cuisine n'a aucun comptoir et puis il n'y a même pas de place pour une table de cuisine! Les parents mangent assis sur le divan depuis toujours, le bébé dans sa chaise haute. Mais de quoi je me mêle? Pourquoi devraient-il faire comme tout le monde? Ils ont donné leur nom dans des coopératives d'habitation, ce serait l'idéal pour eux.

Pour ce qui est de la forme et de la perte de poids, je le sais que je vais réussir. Certaine. Faut travailler et il faut aussi accepter d'avoir faim. Pas tout le temps mais de temps en temps. Discipline, rigueur= succès et fierté. Une de mes lectrices vient de m'écrire son parcours. Une battante qui a perdu cinquante-huit livres. Elle m'a donné plein de trucs. J'adore.

La Floride? Plus certaine d'y aller. Les billets sont horriblement chers. Je décide aujourd'hui.

Travailler? J'y songe sérieusement et puis il va bien falloir si je décide d'aider ma fille à se loger.

Yoga? J'y vais ce soir. Un professeur masculin de mon âge que je trouve absolument fantastique, humain, accessible, original.

La Chine? Je suis allée à la librairie Ulysse pour me procurer un guide de voyage. Plus de soixante dollars. Pas acheté. J'irai en chercher un (ou plus!) à la bibliothèque. Ça me fait penser que je ne suis pas encore inscrite à la Grande bibliothèque. À ajouter à ma liste.

Quinze ans vit un stress vraiment intense. Compétition de cheerleading dimanche. Cette fois, si elle se trompe, tout le groupe va en souffrir. Elle est à la base de la pyramide. Pauvre poulette! Des fois, je voudrais donc qu'elle me donne une partie de son fardeau. Tellement pas facile pour elle! Pas juste.

Je voulais m'ajouter comme défi 2010 de lire un livre par semaine, j'ai trouvé ça dans un blogue très intéressant dont je vous reparlerai. Mais non, c'est trop. L'année prochaine...

9 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

vous êtes pleines d'idées et de projets.

Je vous envie.

Mamzell_McJ a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamzell_McJ a dit...

si je comprends, j'suis mieux de ne pas aller voir "up in the air" lolll

Pas bon pour moi pour le moment, j'pense
;-)

Une femme libre a dit...

Ouep! Et vous avez probablement remarqué, Juliette, qu'il n'y a aucun homme dans mes projets. C'est une découverte pour moi que ma vie peut être pleine et heureuse sans que je sois en relation avec ou à la recherche d'un homme!

Non, allez voir "Un in the air", c'est un bon film. Sur les relations humaines et sur leur absence...

Solange a dit...

Pour la Floride attendez que ça se réchauffe.

unautreprof a dit...

Tiens, je prends aussi cette résolution : m'inscrire à la grande bibliothèque! Moi qui suis un rat de biblio, c'est honteux de ne pas y être encore inscrite!
On se donne un mois pour le faire;) ???
Héhé...

Une femme libre a dit...

@Solange. Finalement,on n'y va pas en Floride, les billets en vol direct étaient plus de mille dollars chacun.Un racket pour exploiter aux max les vacanciers de la relâche qui sont tellement nombreux!

@unautreprof. OK, on se donne un mois. Notre inscription doit donc être faite avant le 13 février. C'est inscrit à mon agenda!

Pur bonheur a dit...

Accepter d'avoir faim...j'aime beaucoup l'idée. Je vais essayer, ça compensera pour quand je vais m'empiffrer au resto.
Et pour la Grande Bibliothèque, comme j'aimerais habiter tout prêt comme vous! Je fréquente assidument celle de ma ville, mais je commence à avoir fait le tour.
Pour votre fille, je suis certaine que votre aide sera le bienvenue. Pauvre petite, elle semble en avoir plein les bras pour son jeune âge. Elle doit souvent se rappeler toutes les mises en garde que vous lui aviez exposée et les comprendre aujourd'hui, dans la vraie réalité...

Une femme libre a dit...

@ Pur Bonheur.
La grande bibliothèque, on peut s'y inscrire par internet et recevoir les livres en région. Informez-vous, le service en région est une de leurs forces!

Avoir faim un peu, pourquoi pas? Pourquoi faudrait-il toujours avoir le ventre plein?