lundi 18 janvier 2010
Cheerleading
On s'éloigne vraiment des pom-pom girls. Premièrement, il y a maintenant des garçons qui font du cheerleading et plus une équipe en a, mieux elle performe, car la force des garçons aide vraiment à ce que la pyramide soit solide et à ce que la fille d'en haut ne branle pas et soit "raide comme une barre" comme le dit Quinze ans. Ensuite, les cheerleaders n'accompagnent plus les équipes masculines de footballeurs, non, elles sont une entité en soi et ont leurs propres compétitions. On travaille d'ailleurs à faire accepter le cheerleading comme un sport olympique. C'est athlétique en masse, chorégraphies, levées des filles, figures de style, roues, grands écarts, le tout sur de la musique entraînante pas à mon goût mais probablement au goût des jeunes. Des numéros dynamiques, courts, quatre minutes par groupe, rythmés. Ici, écoles privées et écoles publiques compétitionnent dans la joie et les écoles publiques de quartiers pauvres ne sont pas en reste, la meilleure équipe selon nous était celle de la polyvalente Monseigneur-Richard. Ma fille et son école ont bien fait ça et elle avait trouvé le moyen d'inviter plein de monde par internet, alors elle en avait du public, la chérie. Son estime de soi a fait un bond considérable. De succès en succès, elle est en train de se forger une personnalité du tonnerre!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
12 commentaires:
Bravo pour les jeunes,rien de tel pour prendre de l'assurance.
Je suis fière d'elle! Bravo!!!
Solange, Petite Fadette, la jeunesse sportive est une jeunesse saine, encourageons-les!
Le côté sexy des pompoms girls a fait place à une discipline vraiment plus athlétique, ce qui est une excellente chose.
Une excellente chose pour moi, héhé! pas pour les voyeurs qui venaient se rincer l'oeil.
Très beau sport, je trouve, comme vous dites, à la fois atlétique et artistique ! Bravo à votre fille !
Très exigeant et rigoureux aussi, Méli. Beaucoup d'heures de pratiques, des règles sévères. Elle aime ça... mais pas tout le temps! Elle va finir son année mais je serais surprise qu'elle se réinscrive l'année prochaine, bien que... je n'en sois pas à une surprise près avec ma fille! ;o)
Je ne pense pas que ce sport existe chez nous en France.
Mijo, Wikipedia me dit qu'en France, on parle de pom pom girl!
Cheerleading ou Pom Pom Girl, je voulais dire que je ne pense pas qu'il y ait de clubs de ce sport chez nous.
Il nous reste les Majorettes, les Pom Pom Girls à baguette !!
@Mijo, ah ok! Si vous voulez la vraie vérité,j'aime ça parce que ma fille en fait partie, mais le côté arénas, cris d'encouragements , championnats, compétition féroce, dangers potentiels (ils peuvent tomber, il y a souvent des blessés), tout ça ne me branche pas trop. Je vais probablement m'habituer si elle persiste dans ce sport. Je n'y connaissais absolument rien et c'était la première fois que j'assistais à une compétition. Il y a plein de films sur le cheerleading mais je n'en avais jamais regardé non plus. Elle m'en fait découvrir des choses ma fille!
"Solange, Petite Fadette, la jeunesse sportive est une jeunesse saine, encourageons-les!
Le côté sexy des pompoms girls a fait place à une discipline vraiment plus athlétique, ce qui est une excellente chose."
j'endosse 100% ton message ! J'aurais pu l'écrire.
J'ai deux amis profs de cheerleading et c'est une sport vraiment spectaculaire et passionnant ! Ça donne des spectacles emballants !
Les profs de cheeleading de ma fille sont formidables. Elles ne comptent pas les heures et y mettent tout leur coeur.
Publier un commentaire