dimanche 17 janvier 2010

Voisin

Nous étions invitées chez lui hier soir, Quinze ans et moi. Pour son anniversaire. Voisin sait recevoir. Sa maison sent le propre et la visite, il a une nappe festive et puis il se met beau. Et hier, il était particulièrement beau, habillé tout en noir et tout en neuf, rasé de près, avec une petite odeur d'aftershave que je ne lui connaissais pas. Un homme nouveau. Nous étions les premières arrivées avec Prof d'anglais, cette femme extraordinaire qui est mon amie et surtout celle de Quinze ans.

Et puis, elle est arrivée, l'élue du coeur de Voisin. Toute petite, ronde, vive et originale. Chaleureuse, on s'est tout de suite embrassées. Elle a mon âge et les yeux pétillants. Amoureuse, c'est tellement évident. Un autre invité et puis Voisin a servi l'apéro. Il rigolait, parlait beaucoup. Elle écoutait, parlait aussi. Il écoutait moins, mais quand même, c'est Voisin. Il est visiblement amoureux lui aussi. Et il se laisse faire, il se laisse gâter et servir et elle prend bien soin de lui. Elle doit faire la même chose avec son mari, prendre soin de. Les femmes ont ça dans le sang. Pas moi, je m'en rendais bien compte. Pas autant. Pour les enfants, oui, je suis maternante au cube. Pour les hommes, si peu. J'aurais jamais pensé à lui dire de s'assoir pour m'occuper de tout et de tout le monde, avec gentilesse et efficacité. Quand j'allais chez Voisin, moi, je m'assoyais et je restais là. Il faisait la même chose chez moi. Mais c'est vrai qu'elle ne peut pas le recevoir chez elle. Alors, elle le reçoit.. chez lui.

Ils étaient beaux à voir et j'ai réalisé, pas vraiment réalisé vu que je le savais déjà, que je n'avais jamais été amoureuse de Voisin. Elle allait passer la nuit là, ça allait de soi, moi, après l'amour, je ne pensais qu'à rentrer chez moi. Bon, j'avais des enfants, mais même sans eux, j'aurais voulu rentrer quand même. Voisin ronfle et elle semblait trouver ça absolument charmant! Ben oui, on a même parlé de ça et il riait! Elle adore les chiens "un prérequis" me dira-t-elle avec un clin d'oeil et ils dorment tous ensemble, couple et chiens. Ils sont tous deux du domaine des arts et ont des projets communs.

Le petit côté fond dépressif de Voisin n'était pas là hier. Quand on s'est quittés, il nous a dit qu'on se reverrait souvent parce qu'il avait l'intention de recevoir beaucoup cette année. Il regardait Nouvelle Flamme en disant ça et elle souriait, lumineuse. Je me suis dit que le style de lovemaking de Voisin devait correspondre tout à fait à ses besoins et qu'elle jouissait avec lui. Car, si les hommes mentent aux femmes, le corps, lui, sait la vérité.

9 commentaires:

Méli a dit...

Jolie histoire !

Une femme libre a dit...

Merci Méli.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Moi, je suis content de le retrouver, Voisin.

Et pour une fois que tu peux le regarder vivre autrement...
Et nous le raconter...

Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Je regarde Voisin d'un tout autre oeil, en effet, Herbert! ;o)

Mijo a dit...

J'aime que l'on me raconte des histoires, celle-ci me plaît.

Une femme libre a dit...

C'est une histoire vraie en plus, Mijo!

Éléonore a dit...

c'est joliment conté ♥

Bon je suis nouvelle sur ton blog, je n'ai pas tout saisi de qui est lié à qui là lol ni pourquoi nouvelle flamme ne pouvait recevoir voisin chez-elle, mais pouvait dormir avec lui lol
Je le dis en riant.
Mais ça fait tout à fait film français, souper de famille, bonne bouffe, bon vin et discussion. J'aime bien les films français :)

Toutefois, j'ai beaucoup aimé ton interrogation sur le maternage de l'Homme... il y aurai une grande réflexion à faire la-dessus, j'en parlais justement dans ton billet "salaud". Mon conjoint aimerai donc que j'ai encore ce petit côté groupie de mes 26 ans. Forget it, j'ai grandit et toi aussi petit mari. Je fais les lunchs de mes enfants mes ils voleront du nid bientôt et je ne ferai pas tes lunchs mon mari lol

Éléonore a dit...

oups je voulais dire mon petit côté groupie de mes 16 ans, à 26 étant enceinte jusqu'aux yeux la groupie était déjà écrasée par le poids lolol

Une femme libre a dit...

La nouvelle flamme ne peut pas recevoir Voisin chez elle parce qu'elle est mariée!