vendredi 29 janvier 2010

Le Défi me tue

C'est dur et je me sens comme une loque humaine.

16 commentaires:

Mayieve a dit...

Je me sens comme ça chaque jour, et ce n'est pas par choix ;)

Ça prendra probablement quelques jours avant que vous soyez sevrée, non?

Unknown a dit...

Je comprends... j'ai vécu ça tellement mal quand j'ai tenté d'arrêter de fumer ! Il y a deux ans, j'ai fait une cure de raisin d'une semaine, très dur les deux premiers jours, puis après je me suis sentie très bien et très légère et c'était agréable. Mais le dernier jour, je commençais à fantasmer sur de la nourriture plus solide. Je suis allée à une brocante et j'ai craqué pour des frites et une bière et c'était divin !!! Alors que normalement, on doit reprendre la nourriture de manière allégée durant quelques jours. Ce n'est pas du tout évident, parce qu'on peut développer une obsession de tout ce qui est interdit.

Une femme libre a dit...

Oups, Mayieve, qu'est-ce qui ne va pas? ;o(

Ben oui, je me mets moi-même dans une situation difficile, je sais bien et je me sentirai mieux dans un jour ou deux.

Je comprends fort bien que mes posts de plaignarde gâtée puissent vous énerver si vous êtes vraiment malade. Tout comme il est ridicule de déplorer manquer de café alors que les Haïtiens manquent de nourriture. C'est sûr.

Une femme libre a dit...

Ouais, je commence à en développer une obsession, Monique. Mais je me dis que c'est seulement pour trente jours, que je veux faire l'expérience, que je vais en retirer quelque chose même si je n'ai aucune idée quoi au moment où j'écris ces lignes. Et puis, je ne suis pas seule, on est un groupe de fous aussi fous que moi, j'ai bien aimé les gens du Défi et puis l'animatrice vient de nous envoyer un courriel d'encouragement et de bonnes idées et puis je les revois mardi soir. Conseils: écrire, je le fais déjà, mais écrire aussi tout ce que je mange et faire de l'exercice. Je vais aller marcher, la journée est magnifique. Je suis chanceuse et Mayieve vient de me le rappeler.

Michèle a dit...

Quand on se sèvre du sucre, on se sent bien Femme Libre... Surtout si vous prenez des petits fruits a volonté (sans sucre du tout, c'est déprimant et dur).

Ce qui tue c'est le manque de café :)

Pierre F. a dit...

Il y a un peu plus d'une année que j'ai cessé de boire du café. J'en prenais de 5 à 10 par jour. En cessant le café, j'ai eu des maux de tête environ une semaine, puis ça s'est calmé (et moi aussi, puisque j'ai moins la tremblote).

Depuis, je me suis mis au caf-Lib, un simili-café à la chicorée. Bon, ça ne goûte pas comme le café, mais au coup d'oeil, ça y ressemble.

Solange a dit...

Je ne comprend pas que vous enduriez tout ça et qu'au bout de 30 jours vous allez recommencer. Il me semble que c'est un effort perdu.

Nanou La Terre a dit...

Alors, il faut revenir à mon commentaire du 27 janvier...

Mamzell_McJ a dit...

Moi je ne vous comprends pas...

mais... je respecte.

Méli a dit...

C'est peut-être un peu drastique, entéka, moi, je ne serais pas capable... mais bon, je n'en vois pas l'intérêt non plus, alors ça compte pas...

Une femme libre a dit...

Michèle, oui, ça doit être le café. Ce soir, je suis allée voir un spectacle super, ça m'a changé les idées et je me sens très bien. Je vais passer à travers.

5 à 10 par jour, Pierre? On se ressemble dans nos addictions... ;o)

Je ne sais pas ce que je ferai dans trente jours, (27 en fait), il y aura alors eu du changement et je prendrai les meilleures décisions à ce moment-là, Solange. Peut-être que je ne recommencerai pas non plus. Pour le sucre, en tout cas, j'ai l'intention de le rayer de ma vie. Le café, le vin, le gluten, modérer peut-être? On verra après le Défi.

Des fois, je ne me comprends pas moi-même, Juliette et Méli! ;o)

Une femme libre a dit...

Vous y parlez de défi insurmontable, Nanou. Mon défi n'est pas insurmontable vu que je vais le surmonter, na! ;o)

unautreprof a dit...

Dans les reportages, tous ceux qui ont fait ce défis trouvent les premières journées difficiles. Les bienfaits arriveront...
Courage.

Je ne sais pas si j'aurais la motivation et l'audace de faire ceci, mais je comprends l'idée de ce défi.

Mijo a dit...

Moi aussi, je comprends l'idée de ce défi et je soutiens à fond car il n'y a pas que le "30 jours sans sucre" mais tout ce qui va avec.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Le défi café, le défi dentifrice, sans compter tous les autres que je me garderai bien de rappeler...
Le défi ne te tue pas...
Au contraire, il est ta raison d'être.
Et tant mieux .
Bon week-end.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Unautreprof, les bienfaits arrivent déjà. N'est-ce pas magnifique?

Oui, c'est un tout, Mijo, chacune des parties soutenant l'autre. Je m'y tiens.

Que vous me comprenez donc bien,cher Herbert. Mais vous n'avez pas parlé du défi amour? Celui-là aussi a son importance. Je m'y attellerai le temps venu...