samedi 30 janvier 2010

Sommeil

J'ai dormi profondément huit heures en ligne sans interruption. Ça faisait des mois (des années?) que ça ne m'était pas arrivé. Du coup, je me sens tellement reposée et énergique que le café ne me manque même pas (un peu quand même..... ;o)

9 commentaires:

Unknown a dit...

Voilà une nouvelle qui fait plaisir ! C'est incroyable ce que la qualité du sommeil transforme la vie. J'ai des problèmes d'endormissement et quand j'ai très peu dormi une nuit, je me sens complètement "légume". Après une bonne nuit, je suis une autre femme joyeuse et pleine d'énergie. C'est peut-être votre "régime" qui produit ses effets. Si c'est le cas, il faudra nous le confirmer, car c'est quand même très intéressant !

Nanou La Terre a dit...

Bravo! Le café y était assurément pour quelque chose. Excellent!

Solange a dit...

Bravo, je vous en souhaite une autre aussi reposante.

Une femme libre a dit...

Ça fait beaucoup de bien en effet,Monique!

Je suis certaine que l'absence de café y est pour beaucoup, Nanou.

Merci, Solange!

Méli a dit...

Fort possible, la caféïne empêche le sommeil, d'ailleurs je m'endors moins facilement les soirs ou je cède au chocolat (qui en contient...)

Anonyme a dit...

Je buvais juste une ou deux tasses de café par jour, à l'époque où j'étais une pile atomique. Maintenant que j'ai ralenti le rythme, je ne supporte plus le café fort : une tasse à midi, voire même le matin, et j'ai du mal à m'endormir le soir. Bref, pour moi, le café, c'est à ne boire QUE lorsqu'on doit être bien clair et éveillé un soir. Car, en en buvant tous les jours, on s'y habitue alors qu'il nuit à notre calme et à notre capacité à nous détendre le soir.

Une femme libre a dit...

Bon, j'ai de nouveau mal dormi la nuit dernière, mais il faut voir à long terme! Merci pour vos témoignages anti-caféine, Méli et Tony!

Anonyme a dit...

Ces temps-ci je dors tout le temps mal. La nuit passé après un certain temps, j'ai mis de la musique de relaxation, ça ma "engourdit", mais quand mon copain est venu se coucher, il a tout arrêté et mon cerveau c'est remis en marche.

Ce soir je vais mettre la musique plus tôt. Je vais peut-être réussir à m'endormir plus rapidement.

Une femme libre a dit...

Tous les trucs sont bons, Anonyme! Dormez... bien! ;o)