Quand je suis trop "parfaite" dans quelque chose, c'est inévitable, je finis par craquer! Trois croissants pour déjeuner, aucun fruit et là, j'ai une de ces envies de chocolat...
Saviez-vous qu'il y a un nouveau Juliette et Chocolat qui est ouvert au coin de ma rue depuis un mois déjà et que j'ai réussi à ne pas encore y mettre les pieds?
Aujourd'hui, je ne réponds plus de rien. Demain sera un autre jour.
16 commentaires:
C'est ce qui arrive quand on se restreint trop. Allez-y pour le chocolat, après jeune toute la semaine pour la semaine sainte,ah ah ah.
ahahah! Oui, ça ressemble pas mal à ça et les nutritionnistes le disent bien qu'il ne faut pas trop se restreindre, faire un petit pas à la fois etc. Mais je ne suis pas raisonnable de nature et j'ai fini par m'accepter comme je suis, Solange! Je ferai une belle semaine sainte, donc et on ne canonisera Reine du défi 10/60.... mais ça, c'est... demain!
Voilà! Demain, tu te reprendras pour plein de jours.
il était bon le chocolat chaud?
Vous faites bien de prendre une journée pour tricher. Ça fait du bien ;)
Allez-y pour le chocolat..noir! Vous vous sentirez bien moins coupable ;)
Il faut se gâter au moins une fois par semaine pour ne pas craquer lol! Vas-y, laisse -toi tenter par du bon chocolat et demain est un autre jour!! Chantalou xx
Bien sur,
pas trop se restreindre. Mais, comme je connais à présent votre démesure, je comprends votre retour irrésistible pour le chocolat. Pas trop se restreindre veut dire aussi au fur et à mesure. La perfection n'est pas de ce monde. Je comprends votre personnalité passionnée, oui, je la comprends.
Bof... dites-vous que les croissants sont une forme de légume.
Ben quoi?
Ben, c'est ça, Un autre prof, et comme demain, c'est aujourd'hui, la reprise est déjà commencée!
Sylvie, leur chocolat chaud est tellement épais qu'il faut le manger à la cuillère. Je n'en regrette pas une seule bouchée.
C'était du chocolat noir, ma belle Criminologue.
Voilà, Chantalou, aujourd'hui, je suis revenue avec joie et motivation aux fruits et légumes que j'adore. Je pense qu'il est important de vraiment avoir des protéines et des féculents à chaque repas, car c'est quand mes repas ne sont pas équilibrés que je suis plus susceptible de craquer.
Heureusement que la perfection n'est pas de ce monde, Nanou La Terre!
Petite Fadette, Hum, hum, pas certaine de ça moi... ;o)
Peut-être vaudrait-il alors mieux ne pas trop chercher la perfection, puisqu'elle vous amène à craquer et probablement vous sentir coupable par la suite.
Ou alors, ça réfère à d'autres trucs plus fondamentaux, du genre, "imposer la perfection", c'est la GrandeFemmeLibre, en bon parent très raisonnable qui met la barre toujours trop haute et la PetiteFemmeLibre, plus rebelle, bonne vivante, un peu ado, qui prend plaisir à briser les règles établies.
À vous de voir.
Je ne me sens plus coupable, Pierre. Au rancard, la culpabilité, depuis un certain temps. Il faut bien qu'il y ait des avantages à vieillir! ;o)
Mais le chocolat aussi c'est bon pour la santé, c'est le sucre qui l'est moins, mais c'est surtout l'abus qui apporte de mauvaises conséquences.
Moi aussi depuis deux semaines j'ai des envies de chocolat, je cuisine avec le noir à 70% un délice :)
Dans mon défi 5/30, je m'accorde des dérapages. Et je rajoute alors un jour de plus à mon mois.
D'ailleurs, ça va faire 3 ans que je mange quand j'ai faim et que j'arrête quand je n'ai plus faim. ça va faire 3 ans que je ne me restreins plus si j'ai envie de charcuterie, de vin, de glace.
ça va faire 3 ans que je ne culpalise plus pour les dérapages.
Depuis, je fais moins de gros dérapages car mon cerveau a compris qu'il n'avait plus d'interdit. Même si la baisse de poids n'est pas énorme au moins je n'en ai pas repris.
Et puis faire du sport tous les jours est une nouvelle habitude de vie qui me plaît beaucoup.
Ça m'a l'air d'un endroit à visiter je pense faire un tour je mange mes émotions dernièrement ;-)
Parlez-m'en, de ce Juliette et Chocolat ! Je suis arrêtée hier à la lumière rouge juste à côté, ai levé les yeux et l'ai aperçu.
Je n'ai pas pu résister.
Me semble que je suis plus grosse aujourd'hui.
Mijo, vous êtes raisonnable dans vos dérapages et ce ne sont pas de vrais dérapages vu que vous les incluez dans votre défi! ;o)
Quelqu'une, si vous aimez le chocolat, c'est la place.
Grande Dame, je n'ai pas été si impressionnée. Mon café est arrivé froid, le service était long et lent et il n'y avait pas la classe et le décorum qu'on retrouve au Juliette et Chocolat d'Outremont. Tant mieux! Je ne serai pas trop tentée d'y retourner... ;o)
Publier un commentaire