samedi 29 mai 2010

Fraude

L'entraîneur m'a dit qu'il pouvait me faire un meilleur prix pour l'abonnement au gym si je payais comptant. Une différence de cent soixante-dix dollars. J'ai sauté sur l'occasion, apporté mon argent, reçu une carte mais sans contrat. Je comprends que l'argent va directement dans ses poches? Nous fraudons de concert? Je n'avais pas compris ça au départ. En fait, je ne comprends toujours pas. Mais je vais éclaircir ça à la prochaine rencontre. En attendant, je n'ose utiliser la carte frauduleuse. Misère!

12 commentaires:

Travailleuse sociale a dit...

Oh, effectivement, renseigne toi. Ce n'est pas clair si c'est une pratique du gym pour échapper aux règles de l'administration (qui serait ailleurs qu'au centre, du type Énergie Cardio) ou si c'est un geste d'une personne. Je sais par contre que les entraîneurs avec par exemple une profession de kinésiologue, sont des professionnels indépendants. Ils sont engagés à contrat. Ils peuvent se faire une clientèle. En tout cas, je m'assurerais avec le centre que si l'entraîneur part, ils honoreront le contrat qui est verbal mais qui est un contrat tout de même.

Une femme libre a dit...

C'est un gym avec le bureau de l'administration où on fait les inscriptions sur place. Mais moi, j'ai donné mon argent cash directement à l'entraîneur dans le gym, pas au bureau et la fois suivante, ma carte était déjà à la réception. Mais pas de contrat, pas de passes d'invités "faut pas trop en demander", m'a dit l'entraîneur. Le 170$ de rabais, il est cher payé sur ma conscience. Et puis, en trichant, on est toujours perdant en quelque part. Le gym donne trois mois supplémentaires pour chaque personne qu'on lui réfère pour un abonnement. Comme je compte abonner ma fille et qu'une amie à moi est intéressée, je serais plus regagnante dans la légalité. Mais je ne comprends pas clairement ce qui se passe. On est dûs pour une bonne discussion à ce sujet (à mes frais, pendant mon temps d'entraînement, merde!)

Mamzell_McJ a dit...

Si tout le monde payait sa juste part dans la vie... on paierait moins de taxes et d'impôt.

Quand je vais au restaurant et que je constate que le restaurateur n'enregistre pas le montant que je lui remets, j'enrage... même chose lorsque j'achète un petit quelque chose au dépanneur du coin.

Moi là cave... je paie.

Mais bon, je ne changerai pas le monde

Josie a dit...

Ouf!

Nanou La Terre a dit...

Quelle merdier et situation embarrassante pour toi. J'irais aussi de ce pas vérifier, mais, directement au gym, sans passer par l'entraîneur. Et puis par la protection du consommateur.

Bonne chance et bon week-end!

Pierre F. a dit...

J'évite ce genre de situation. Quand on me propose de payer comptant et de sauver les taxes, je refuse toujours et je tiens à avoir une facture.

Chantalou a dit...

Je trouve douteux cette pratique, il ne faudrait pas que ça se retourne contre toi mon amie! Renseigne-toi bien et tu verras peut-être de quoi il en retourne! Chantalou xx

Pur bonheur a dit...

Moi c'est quand je vais au resto et qu'on nous fait une facture sans numéro et qu'on ajoute les deux taxes, je paye avec une carte de crédit,sinon on sait où vont les taxes, dans leurs poches!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Frauder de concert...J'aime bien la formule...Rien que pour cela, fraudons.
Bon dimanche.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Je paie par carte de crédit dans les restaus en partir pour cette raison, Juliette.

Ouf! en effet, Josie.

Non, non, je n'irai pas voir le directeur du gym! Je vais plutôt en parler à l'entraîneur lors de la prochaine rencontre. Peut-être que tout est légal et que je m'en fais pour rien (franchement, j'en doute!). Mais je ne veux pas me brouiller avec lui, Nanou, je suis très satisfaite de ses services.

Je pensais recevoir un contrat en bonne et due forme, Pierre. Je règle tout ça mardi. On va s'expliquer.

J'y verrai, Chantalou.

Je fais la même chose, Pur Bonheur.

Hon! Herbert! ;o)

Petite Fadette a dit...

Ahhhh!

Et ce sont toujours les "petites gensses" comme nous qui culpabilisent à la fin... Jamais les commerçants. Ça m'énarve!

Bonne chance!

Une femme libre a dit...

Bon, discussion aujourd'hui. Ma carte d'abonnement est légale et si je paie moins cher, c'est un privilège que l'entraîneur peut donner à ses nouveaux clients réguliers. Semble correct.