jeudi 2 septembre 2010

L'action

C'est vraiment ce qui me sauve, me motive, me rend allumée et vivante. Bien des projets en vue. Le premier étant de vivre le moment présent. C'est maintenant que ça se passe. Rendre les autres heureux aussi, le bonheur éclabousse. J'ai donc eu une bonne idée de vivre intensément ce festival des films du monde juste avant mon voyage, plus qu'avant, pendant, je manquerai les derniers jours, pas grave, j'en vois tellement de films que mon passeport est grandement rentabilisé. Cent dollars pour tous les films que je veux. C'est rien du tout. Et en plus, j'habite à distance de petite marche des cinémas participants. Ce déménagement au centre-ville a été une autre bonne décision. Fière de moi je suis. En plus du plaisir associé au cinéma, les films m'empêchent d'angoisser sur le voyage. Car, oui, j'angoisse et j'ai badtrippé avant mon dernier départ en Chine. Peurs irraisonnées. Une fois l'avion décollé, envolée l'anxiété. Mais cette fois, en étant tellement occupée, presque survoltée, pas le temps de m'inquiéter. Je songe à bénévoler au retour ou bien à planifier un autre voyage tout de suite. Pas de temps à perdre. Vivre. Aider. Bouger. Action!

6 commentaires:

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
C'est fou ce que les verbes du premier groupe sont porteurs d'action...
Heureusement.
Tu pars bientôt avec 16 ans.
J'y pense.
Je t'embrasse.

Chantalou a dit...

Quand on s'occupe, on n'a pas le temps de cogiter et de s'ennuyer. Je te souhaite plein de belles choses à faire encore et encore et surtout plein de beaux projets qui semblent te donner un beau "souffle de vie"!! Merci de nous partager tes passions et ta belle joie de vivre, Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Nous partons, oui, mais aujourd'hui, c'est encore le Festival des films du Monde et j'y suis à plein, Herbert. Je reviens d'un film magnifique, Das lied in mir (the day I was not born), bouleversant, le jeune réalisateur polyglotte Florian (j'adore ce prénom) Cossen a présenté lui-même son film et a répondu brillamment aux questions sans interprète, il faisait lui-même l'interprète en fait. Ce film est à voir absolument.

Je ne m'ennuie certainement pas, Chantalou, une petite pause à la maison et je retourne à mes films. Je vous souhaite une bonne journée, à toute la famille!

Nanou La Terre a dit...

Wow Femme Libre,
c'est absolument merveilleux tout ça. Te voilà te dirigeant tout droit vers la source, le secret du bonheur...
Tendresses xxx

Une femme libre a dit...

Je ne sais pas si je m'en vais à la source, Nanou, mais je sais que je quitte aujourd'hui pour le désert du Taklamakan! ;o)

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
alors quand pars-tu exactement?