mardi 23 novembre 2010

Note à moi-même

Novembre est le mois idéal pour aller en voyage. N'importe où avec du soleil. Noter en caractère gras pour l'année prochaine. Décembre est aussi bien difficile à supporter selon mon souvenir. J'ai beau faire des efforts, je procrastine, j'ai toujours faim, des rages de sucre, je m'endors, même l'exercice est difficile. Je vois mon entraîneur deux fois par semaine parce que j'ai besoin de quelqu'un pour me galvaniser. Succès mitigé. Je suis partie avant la fin de l'heure ce matin. Me sentais mal. La lampe, je ne l'allume pas assez souvent. Essayer plus de discipline à ce niveau. Mais l'an prochain, vraiment, je serai partie à cette date.

Et puis je ne suis même pas allée à ma mammographie d'hier. Délinquance. La secrétaire m'a appelée pour me chicaner. Je lui ai inventé un mensonge si énorme qu'il était impossible qu'elle y croit. Voulez-vous un autre rendez-vous? me demande-t-elle sur un ton plus conciliant (non, mais misère, aurait-elle cru mon incroyable histoire?), ça va au mois de mars. "Euh, je vous rappellerai" mais je ne rappellerai pas. Je déteste cette pression pour les passer ces horribles mammographies en jaquette bleue d'hôpital, pas de désodorisant madame et pas de café pendant une semaine, c'est une nouvelle directive et là on l'enlève la jaquette et on place un sein à la fois sur une plaque et .... on l'écrase! comme une crêpe. Horrible! et sans réelle raison. Pas persuadée que ça détecte tant de cancers que ça, il y a des études qui démontrent que non et dans plein de cas, il y a des doutes, nouvel examen, biopsie, oups! désolé madame, il n'y avait rien finalement. J'y suis allée une fois, je ne retourne plus. Bon.

Ça me ferait du bien d'avoir un chum. Évidemment, pas le bon temps d'en chercher un. C'est de la colère que je ressens envers monsieur Veuf. Je n'en connais pas clairement la cause. Il me fait c.... et j'ai un rendez-vous confirmé pour souper avec lui jeudi avant notre belle Soirée que je trouve plate, je trouve tout plate en sa companie, je lui en veux à ce constipé. Je ne lui trouve plus rien de cute. Il n'y a aucune objectivité dans ce billet et je pourrais écrire tout le contraire demain.

Demain matin, c'est la formation pour un de mes bénévolats. Devrait me faire du bien. J'aurai un beau sourire et de l'entregent. Je suis comme ça. C'est ici, sur mon blogue, que je laisse aller mes amertumes et mes pensées noires.

9 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Si le veuf y va encore de ses airs de 'vierge offensée' moi je le flusherais subito-presto.
Mais bon, juste pour les belles soirées à l'université ça vaut bien quelques désagréments et vous n'êtes pas obligé de lui parler en plus. Mais pour le reste...

Une femme libre a dit...

Jeudi c'est loin et d'ici là, j'aurai peut-être encore changé d'idée, Pur Bonheur! ;o)

C'est vrai qu'aux Belles Soirées, je n'ai pas à lui parler. Mais on finit la série auquelle on est inscrits et après, bien possible qu'on ne se voit plus en effet. Je vais avoir besoin de temps pour me chercher un amant.

Anonyme a dit...

J'ai envie de vous gronder au sujet de la mammographie que vous refusez. Plusieurs femmes, dont je suis, sont encore de ce monde grâce au dépistage. En déc.99 j'ai été opérée pour une petite tumeur cancéreuse non palpable qui s'est révélée à la mammo. J'ai eu les traitements de radiothérapie et tout s'est bien passé. J'ai toujours été suivie par la suite (mammo annuelle) et lors de cet examen en 2008 un nodule à été décelé sur l'autre sein. Opération, 20 traitements de radio et hop...la vie continue.
Si je n'avais pas participé au programme de dépistage je ne serais plus là depuis longtemps.
Faites un petit effort et confiez vos seins à la science l'espace d'un examen de dépistage.

Ne m'en veuillez pas d'insister, je veux vous lire longtemps.

Amicalement
Gisèle

Une femme libre a dit...

Je suis contente que la mammographie ait été utile pour vous, Gisèle. Merci de votre message.

Pur bonheur a dit...

Gisèle a raison au sujet de la mammographie. J'y vais à tous les ans depuis 45 ans, vu que ma grand-mère et ma mère ont eu de petites bosses de calcium qu'elles disaient. L'examen est en effet assez souffrant. Quand on pense que le sein a atteint le maximum de douleur tolérable, les voila qu'elles donnent un dernier tour de tordeur!!! J'ai envie de les battre à chaque fois, mais je me demande à chaque fois pourquoi ils ne procèdent pas par échographie, comme ils me l'ont fait une fois en 'rappel'. Le jour où les hommes devront subir un test semblables pour les testicules, je vous jure qu'ils vont enfin trouver un test sans douleur!!!

Chantalou a dit...

Alors bon défoulement ma chère, lol! L'écriture soulage beaucoup en effet, tu fais bien d'écrire tes états-d'âme, demain est un autre jour :0)) p.s. Si cet homme ne te fait ni chaud ni froid alors il est peut-être le temps de l'expédier vers une autre lol!! Chantalou xx p.s. j'aime bien taquiner, j'espère que tu ne m'en veux pas trop!! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Ouais, me semble voir les pauvres testicules écrasés. Je dois être très sensible aux hommes, parce que je pense que ça doit être bien plus douloureux d'écraser un testicule qu'un sein. Les hommes sont plus vulnérables à la douleur que nous, de toutes façons, c'est bien connu. Continuons de souffrir pour notre bien, Pur Bonheur!

Ouais, Monsieur Veuf achève son règne, Chantalou! Je le vois ce soir. Je pense que je vais lui faire une attaque en règle, genre, lui décrire en détail tout ce que je lui ferais et qu'il refuse. Je n'ai rien à perdre, moi! Et on a deux heures pour souper.... ;o)

Demain, c'est aujourd'hui et je vais en effet bien mieux! héhé!

Mijo a dit...

J'allais à reculons à ma dernière mammo en juin. Mais plusieurs cancers d'amies à peine plus âgées que moi m'ont donné le coup de pouce nécessaire pour ne pas annuler le RDV.
ô joie, ô surprise, le cabinet de radiologie avait une nouvelle machine qui écrase beaucoup moins les seins. Ma mère me l'avait dit mais je ne la croyais pas.

Une femme libre a dit...

Je vais prendre mon courage à deux seins, euh... à deux mains et je vais en reprendre un rendez-vous, Mijo. Demain.