lundi 9 mai 2011

Le respect

Pas de négociation là-dessus. Je me demande comment j'ai pu laisser les choses dégénérer. En fait, je le sais fort bien. C'est à cause de petit-fils. Trouvant inconcevable de se chicaner devant un bébé, j'ai plusieurs fois cédé, pour qu'elle cesse de pleurer ou de crier, pour éteindre rapidement le feu, retrouver une atmosphère que je jugeais saine pour un petit enfant. Ce que je n'acceptais pas de mes enfants enfants, je l'ai accepté de cette enfant adulte, pour protéger un plus petit que soi. Or, ne nous leurrons pas, cet enfant les connaît les excès de sa mère, il y est habitué. C'est triste mais c'est comme ça. Ce n'est pas une très bonne mère mais c'est la mère qu'il a.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Elle serait peut-être une meilleure mère si on la forçait à prendre ses responsabilités??? ;-) C'est sûr que si sa propre mère la prend constamment en charge comme un petit enfant et ne met pas de limites ça ne l'aidera jamais à se responsabiliser... ;-)

Et puis bon, sincèrement, des cris et des pleurs, tous les enfants en entendent un jour et je pense qu'ils peuvent sans problème survivre au truc... :-o Je pense que petit-fils est assez fort et équilibré pour survivre aux crises de sa mère... :-)

Valéry xxxxxxx

Camille a dit...

Hors contexte, je lis Docteure Irma, tome 3-La soliste de Pauline Gill.

Mijo a dit...

Je ne viendrai pas te jeter la pierre pour avoir penser à ton petit-fils en lui évitant les crises, les pleurs et les "caprices" de sa mère devant lui.
Tu pensais à bien.

Oui, la mettre face à la réalité ne peut que lui faire accepter ses responsabilités. Même si ce processus ne peut pas se mettre en place du jour au lendemain.

Mayieve a dit...

Tu as essayé de faire ce qui te semblait le mieux pour ton petit fils. N'importe qui aurait fait la même chose.

Que tu l'aides ou pas, le petit a plein d'autres occasions de voir le caractère de sa mère. Tu ne peux pas empêcher ça.

On respire et on garde notre tête dure :)

Pur bonheur a dit...

J'ai cessé de lire 'Mafia inc'. Juste avant de dormir, brrrrr.
Dimanche j'ai reçu en cadeau , l'autobiographie de Shania Twain 'From this moment', une brique que je vais adorer!