dimanche 10 juillet 2011

En direct des îles

Je suis incapable d'enlever le nom de La Dame des îles de mon blogroll. Ça  fera pourtant deux ans en septembre qu'elle a été assassinée et je ne l'ai jamais vue en personne. Mais on avait développé une amitié à travers nos blogues et surtout à travers une correspondance malicieuse où nous parlions de nos amours. Elle avait un sens de l'humour fin et était infiniment libre, heureuse, joyeuse. Savait s'indigner aussi et n'avait pas la langue (la plume?) dans sa poche. Je ne la connaissais que virtuellement et pourtant elle me manque.

7 commentaires:

Michèle a dit...

"Pourtant, je ne la connaissais que virtuellement"...
Cette façon de connaître les gens peut nous les faire découvrir davantage qu'en "vrai".

J'ai eu des correspondants (lettres) que j'ai eu plus l'impression de découvrir que des amis de "passage"...

Les écrits, c'est fort.

Unknown a dit...

j'aime bien vous connaitre un peu virtuellement

Solange a dit...

Je vous comprends on s'attache aux personnes même si elles sont virtuelles.

Une femme libre a dit...

Oui, les mots parlent beaucoup, Michèle. Mais pour ce qui est des rencontres amoureuses par contre, j'ai vécu de méchantes débarques en rencontrant certains de mes correspondants réseau contact!! Héhé! Les longues correspondances amoureuses sans avoir vu l'objet de mes fantasmes, c'est fini pour moi.

Lilasvb, que c'est gentil! Merci.

Voilà, Solange, on s'attache et au fil des ans, on a l'impression de les connaitre de plus en plus.

Pur bonheur a dit...

Je crois savoir de qui vous parlez. Une dame dans la soixantaine qui avait été assassinée par un jeune homme qu'on croyait être son amant et qui en fait était un simple voleur? Je me trompe?
C'est quand même horrible de terminer sa vie ainsi, elle semblait si heureuse.

Une femme libre a dit...

Oui, exact,Pur Bonheur. Son blogue est toujours ouvert en sa mémoire.

Joan Durand a dit...

C'est horrible... pauvre elle!