La mort
Je vais toujours au salon funéraire quand un ami proche ou pas si proche que ça perd un de ses parents. Parce que dans la détresse de la perte, le support des amis est une source de réconfort. J'étais contente de les serrer dans mes bras, mes amies et amis quand mon père est mort et je veux rendre la pareille. Important. Rites de passage, rites de vie, rites de mort, rites d'amour.
8 commentaires:
Oui, un rite.
Plus qu'un rite, un maillon de la chaîne.
Je prends ta main.
Je t'embrasse.
J'y suis allée dernièrement pour mon beau-père. De voir tous ces gens qui se déplacent pour sympathiser, c'est touchant, et soutenant.
"Always go to other people's funerals, otherwise they won't go to yours." [Présentez-vous toujours aux funérailles des autres, sinon ils ne se présenteront pas aux vôtres]
Yogi Berra
(cité par Paul Laurendeau)
Hors sujet : Il y a des lustres que j'ai mis de côté le livre de Schmitt. Là je lis la petite patrie de Claude Jasmin.
Tout à fait d'accord avec toi,il faut accompagner à notre tour nos amis endeuillés... Le support dans ces cas là est vraiment important! Chantalou xx
Baiser rendu, Herbert! ;o)
Touchant et en quelque part joyeux. Hier, tout le monde étincelait et les larmes du petit de huit ans qui perdait son grand-père étaient consolées par tant de gens aimants, proches, attentifs. On se le passait de bras en bras. C'est mon amie qui a adopté quatre enfants en célibataire qui a perdu son papa. Il faut dire que cette mort avait été bien préparée et attendue et que le mourant avait été lucide jusqu'à la fin. Ses dernières paroles ont été "Ça va bien". C'est beau je trouve.
Ysengrimus, héhé! J'aime.
C'est plate Schmitt,Un autre prof?
On ne se réunit pas assez. Se serrer les coudes dans l'épreuve devient essentiel, Chantalou.
Mes sympathies pour la mort de votre beau-père, Michèle.
Non, pas ennuyant, mais j'étais prise par le temps, je l'ai mis de côté, l'ai retourné à la biblio et voilà.
Publier un commentaire