jeudi 15 septembre 2011

Aimer ce que l'on fait

Mon blogue préféré, celui que je vais visiter tous les jours, c'est vraiment Les yeux débridés, les aventures d'une famille en Asie. Les deux parents sont enseignants au secondaire et, miracle et surprise! ils adorent leur travail et leurs élèves et leurs collègues et leur école (ils travaillent dans la même école). C'est tellement rassurant, rafraîchissant et formidable de constater que des gens intelligents et cultivés enseignent et aiment enseigner! Des personnes aventureuses en plus, qui vont au bout de leurs rêves, forment un couple uni et élèvent une famille nombreuse dans la joie. On a tellement souvent l'impression que les professeurs du secondaire sont des victimes qui font leur temps et attendent leur retraite. De constater la passion de ces jeunes professeurs, qui vont même enseigner bénévolement par plaisir pendant leur voyage, me fait énormément plaisir. Plein d'espoir tout ça.

9 commentaires:

Lucille Bisson a dit...

Je peux confirmer que ça existe des profs au secondaire qui ont leurs élèves à coeur. Je travaille dans une polyvalente, et j'en fréquente tous les jours des profs de coeur. Ils font tout ce qu'ils peuvent (souvent même au-delà) pour la réussite de leur élèves.

Je leur lève mon chapeau !

Une femme libre a dit...

Je sais qu'il y en a des profs heureux, Lucille, mais ils ne le crient pas sur les toits, très mal vu de ne pas se plaindre des conditions de travail quand on enseigne.

Lud. a dit...

Je compte bien être un prof qui aime ses élèves, son école, son travail et ses collègues. Oui, je serai de ceux-là. Enfin, je ferai tout pour que ça se passe ainsi. Le bonheur, ça passe par là... après tout, on est plus souvent au boulot qu'à la maison, alors il faut y être bien et à l'aise, en plus!

Michèle a dit...

Je seconde Lud et Lucille! J'enseigne au secondaire et je crois donner tout ce que j'ai quand j'y suis: de l'énergie, de l'amour, de la passion et de la patience.

Il ne faudrait pas tous les étiqueter. Comme dans tout, il y a des gens qui font bien leur profession, d'autres moins.

Une femme libre a dit...

Bon, des témoignages de profs qui aiment leur boulot! Plus il y en a,plus nos enfants vont en profiter, yé!

herbert a dit...

Mais, Femme libre.

Des professeurs heureux comme ça, j'en ai aussi connu beaucoup...
Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

Il y a de ces métiers qu'on ne peut pas faire juste pour la paie pour bien le faire, mais pour lequel il faut être passionné... :-) Enseigner en fait partie!!! :-) Ça ne doit pas être facile de garder la flamme, surtout devant des ados sans aucune motivation... :-) Moi aussi je lève mon chapeau à ces gens et je leur ai toujours dis... ;-) lol

Valéry

Juste moi a dit...

Je ne manque pas ce blogue non plus. Merci de me l'avoir fait découvrir il y a quelques semaines. Bon weekend !

¤Enidan¤ a dit...

Les yeux débridés est également mon blogue préféré ces temps-ci... surtout que Laurence est une copinaute de longue date... La passion, c'est sa vie... Je trouve leur famille très inspirante et éclatée... bravo pour cette magnifique escapade qu'ils se permettent de vivre en famille..