vendredi 9 septembre 2011

Défi actuel et prochain défi

Nous en sommes à la trente-sixième semaine. J'adore ce défi qui m'a permis de redécouvrir le plaisir de lire et également de découvrir la poésie, ce qui a été un bénéfice secondaire mais signifiant de mon désir de lire du court afin de le réussir mon fameux défi! Alors, je m'initie au monde des vers tranquillement, je savoure les mots, je vais même lire de la poésie engagée!

Ce défi n'est pas terminé mais j'ai de plus en plus l'assurance de le mener à bon port, soit d'avoir lu 52 livres pendant l'année 2011.

Quel sera le prochain défi? Pas trop tôt pour y songer. Théâtre, opéra, musique, cinéma, vins, peinture, sculpture, musées,danse? Je pense spontanément au monde des arts, mais je suis ouverte à toute suggestion qui me ferait sortir de ma zone de confort... ou pas.

16 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon comme je disais dans mon précédent post plus bas, pourquoi pas un défi "une heure d'exercice par jour"??? ;-) lol Ça en ferait sortir une gang de leur zone de confort tout en améliorant la santé de tous... :-D lol

Valéry

Une femme libre a dit...

Oui, c'est un excellent défi mais celui-là, je veux le faire tout de suite, en même temps que l'autre et ne pas attendre en janvier! C'est vrai que ce serait bon pour tous. Je l'inscris? J'y pense.

Une femme libre a dit...

Je ne veux pas non plus m'embarquer dans quelque chose que je vais abandonner ou faire tout croche. Si ça devient un vrai de vrai défi, je voudrai le réussir. Je suis comme ça.

Une femme libre a dit...

À inscrire dans mes prochains défis potentiels: me trouver un chum. Ça, c'est un vrai de vrai défi qui demanderait courage, implication, temps, espoir, persévérance, stratégies, conseils... Un gros gros défi!

Nanou La Terre a dit...

Des petits cours de piano? Des brasses dans l'eau glacée, heu, je veux dire "froide"...

Anonyme a dit...

Ben voyons Femme Libre, nul besoin d'attendre en janvier pour commencer un nouveau défi... ;-)

Nanou, bonne idée l'eau glacée... Heuuuu... Froide... lol Ça, ce serait VRAIMENT un défi pour moi... ;-) lol Je suis courageuse pour bien des affaires mais ça vraiment, ça me sortirait de ma zone de confort... ;-) lol

Valéry

Catherine a dit...

Le défi "sport", j'aurais plus tendance à mettre ça moins gros qu'une heure par jour. Disons, une demie-heure, la recommandation du gouv. canadien.

Le problème, comment comptabiliser cela comme l'actuel défi! ;)

Catherine a dit...

Toutefois, avant que j'oublie, j'adorerais y participer, ça me donnerait une motivation de plus!

Unknown a dit...

un defi yoga et meditation ?

Lucille Bisson a dit...

Moi aussi j'embarquerais dans un défi "exercice 30 minutes par jour"... ou "yoga et méditation 30 minutes par jour".

Bravo pour ta persévérance et ne lâche pas !

Une femme libre a dit...

Nanou, la piscine,même pas glacée, ce serait un vrai défi pour moi et tout comme Valéry, ça me sortirait de ma zone de confort.

Catherine, on comptabiliserait ça chacune chez nous et ceux qui n'ont pas de blogue pourraient écrire leurs résultats de la semaine ici en commentaire.

Yoga, j'y reviens, j'y reviens, Lilasvb, méditation, là, on me sort vraiment de ma zone de confort. J'ai déjà essayé sans succès. Je note! Un défi doit présenter des difficultés sinon ce n'est pas un défi.

Lucille, vous embarquez? Ben coudons, faut le faire ce défi-là alors!!!

Lucille Bisson a dit...

Suggestion : Pour comptabiliser les défis, tu pourrais ouvrir une autre page - qui pourrait s'appeler défi au quotidien - et c'est à cet endroit qu'on pourrait comptabiliser nos résultats ! Je pense que ce serait motivant et amusant ;)

Belle initiative, Femme Libre ! Chapeau.

Une femme libre a dit...

Lucille, veux-tu t'occuper de comptabiliser dans ton blogue à toi??? ;o)

Une femme libre a dit...

Ça s'appellerait le défi exercice de Lucille! Allez, moi j'ai déjà le défi livres. Parles-en dans ton blogue. ;o)

Lucille Bisson a dit...

Parfait, je m'en occupe ! J'ouvre une page : Défi exercice sur ma page. Je vais recopier tes critères d'admissibilités.

Une femme libre a dit...

Yé! Tiguidou!