lundi 6 février 2012

Culpabilité

Je me suis levée à sept heures quinze, comme d'habitude. J'ai dit au revoir à ma fille (et à son copain...) à huit heures. Et depuis ce temps, je suis sur l'ordi. Pour une petite demi-heure, me suis-je dit au début, le temps de répondre à mes courriels et puis, j'ai écrit un petit billet et puis j'ai zieuté des blogues et visionné "Le sexe autour du monde en Inde" sur le site de TV5, et puis, je ne sais plus trop comment, oui, je sais, en partant du site de cuisine de Mijo, tiens, je me suis mise à regarder d'autres sites de cuisine. C'est passionnant, un site de cuisine et il nous emmène vers un autre, tout doucement. J'ai arrêté de regarder l'heure, tant qu'à pécher, péchons dans le plaisir. Mais voilà que je voulais un café et que je réalise qu'il est midi 24 et que je suis encore en pyjama. Vite, mon cours de yoga est dans une demi-heure! On se grouille!

Et surtout, surtout, surtout, on ferme l'ordi. Jusqu'à demain. Adios!

13 commentaires:

Michèle a dit...

Je te comprends. Je me surprends souvent à butiner de blogue en blogue et à ne pas voir passer le temps...Ça file vite quand on se divertit bien!

caméléon (happygirl) a dit...

Cela m'arrive aussi... comme ce matin, j'ai fait le tour de tes derniers messages et j'ai beaucoup aimé celui intitulé: Sagesse. Je me suis reconnu dans ton récit.

Pour en revenir à ton sujet actuel, là aussi, je me suis reconnu... De 8h à 10h, je passe du temps sur le net et à 10h, je m'oblige à aller faire ma séance d'exercice... et je reprend après le départ de ma fille pour l'école de 13h à 13h30... Et même parfois, en soirée, comme maintenant, mais c'est une exception.

C'est facile de passer des heures en bonne compagnie! :)

Le factotum a dit...

Horreur!

Manquer un cour de yoga!
Cela ne se peut pas!

herbert a dit...

Ah! le fumet, Femme libre...
A toutes les sauces...

Je t'embrasse.

Mijo a dit...

On clique, on lit, on clique, on lève la tête sur l'heure et on s'aperçoit que l'on a été envoyé dans un autre espace-temps !!!

Anonyme a dit...

Et pourquoi pas??? :-) On a bien le droit de ne pas rusher à tous les matins... ;-)

Valéry

Une femme libre a dit...

Le Factotum, mais non, je n'ai pas manqué mon cours de yoga, voyons donc. J'ai rushé et je suis arrivée pile poil. Ce qui aide énormément, c'est que le gym est juste à côté de la maison.

Valéry, finalement,c'est en plein ce que je me suis dis. Le lundi matin, je n'ai rien au programme et je n'y mettrai rien non plus. Une petite période pour prendre mon temps, c'est correct, c'est permis, du moins, j'ai décidé de me le permettre, et sans culpabilité, ça fait juste du bien. Ouste la culpabilité!

Michèle, en autant qu'on ne devienne pas dépendant, ça va. J'avoue que j'aurais la dépendance facile. On ne voit pas le temps passer, c'est exact. Trop de stimulation en même temps.

Une femme libre a dit...

Caméléon, se mettre un horaire et des limites, c'est essentiel. C'est qu'on peut y passer tout son temps à lire des blogues ou des articles ou cyberpresse et à faire des recherches et à... les possibilités du net sont infinies. Je le sais, j'ai déjà passé mes journées là-dessus. Ce qui manque vraiment, c'est le contact humain, le vrai, en personne. Faut de ça aussi. Essentiel. Bref, oui, je me limite actuellement. Mieux.

Herbert, oui, le fumet et les gâteaux. J'adore lire les recettes de gâteaux ... à défaut d'en manger, ça me rassasie pourtant. Curieux, non?

Mijo, vous êtes en partie responsable de mes égarements, avec vos propres délicieuses recettes et celles de vos amies aussi, que je ne pouvais plus lâcher... ;o)

étoile a dit...

C'est bien vrai qu'on ne voie pas le temps passer en étant devant son ordinateur. J'aime bien alles visiter certains blogues. Mais je me limite aussi. Ne travaillant pas à l'extérieur je "m'oblige" à aller dehors à tous les jours.Aussi,Je fais plusieurs activités différentes dans ma journée.Mais je ne me sens pas coupable quand je reste un peu plus longtemps que prévu devant mon ordinateur. Merci pour ce billet.

Une femme libre a dit...

Étoile, voilà, il faut savoir garder un équilibre! Bravo à vous.

Lud. a dit...

J'adore me perdre sur Internet, naviguer d'un site à l'autre et de, fil en aiguille, tomber sur de petites merveilles d'écriture... On ne devrait pas se restreindre tant. Pourquoi ne pas s'offrir ce plaisir?!

Nanou La Terre a dit...

Tiens tiens, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à poiroter en pygama!

Une femme libre a dit...

Lud, je me l'offre le lundi matin. Le reste du temps, je me limite (parfois difficilement) à une heure d'ordi par jour. Sinon... me semble que je gaspille ma vie. Le bonheur est dans l'action.

Nanou, ben oui, ça m'arrive de temps en temps avec un bon espresso, héhé!