Sur le thème de l'opéra, toujours et encore. Je pense bien m'être découvert une nouvelle passion.
5e conférence de l'année: Musée des Beaux-Arts dans la magnifique salle Bourgie, Le ring pour les nuls (un opéra de Wagner), par George Nicholson, qui a tenté de démystifier le célèbre Anneau. Réussi.
6e conférence de l'année: même sujet, même conférencier, même lieu, c'est ce soir et vous pouvez tous venir. Entrée libre. Mais prenez-vous-y de bonne heure, quand la salle est pleine, on vous retourne chez vous. Ce soir, donc à dix-sept heures, on parlera Des visions de Wagner.
3 commentaires:
La chanceuse! J'aurais bien aimé t'accompagner! Un peu loin le Nord!
Une autre fois... j'y vais avec une super amie qui a vingt ans de plus que moi et qui s'y connaît en opéra. Elle m'initie. Je suis chanceuse.
Je suis rentrée à la maison pour lire des critiques de ce spectacle si grandiose monté par Robert Lepage. Toutes ces grandiloquences scéniques sont fortement critiquées par la presse. Le New-York Times les qualifie même de ridicules. Étrange. Tous ces millions dépensés. Qui a raison? Faudrait que je voie par moi-même. La quatrième partie de l'opéra passe au cinéma ce samedi mais j'ai déjà un spectacle de prévu. Mon année culturelle est très culturelle et déborde de tout bord tout côté. Quelle chance de vivre à Montréal et d'avoir accès à tant d'événements. Bien que les opéras du Métropolitan Opéra en direct au cinéma, il y en ait en région aussi. C'est une magnifique idée. Une communion mondiale des amateurs d'opéra, visualisant le même opéra en même temps. Fantastique!
Publier un commentaire