Mes anciens lecteurs et lectrices le savent, je suis assez prévisible et je finis toujours par parler des mêmes choses, soit: mes enfants, la forme et la perte de poids ou bien les hommes. L'ordre de ces sujets varie grandement. J'ai décidé de ne plus parler de mes enfants, pas qu'ils soient devenus absents de ma vie, que non, que non, mais misère! Je veux passer à autre chose. Les hommes, vu qu'il n'y en a plus, pas grand chose à dire non plus.
Alors la forme, mes amies et amis (je peux à peine mettre un s, parce qu'il n'y a qu'Isengrymus et Pierre qui me lisent comme hommes, peut-être Tony aussi mais je n'en suis pas certaine), voilà mon sujet du jour.
Je lis des blogues super intéressants de femmes qui travaillent à maigrir et à être en santé et je les trouve motivants ces blogues et positives, ces femmes qui ne lâchent pas.
Maigrir, c'est le projet d'une vie, à un moment donné, il faut bien l'admettre. Ce n'est plus, je maigris et je passe à autre chose. Non, je travaille à maigrir tous les jours et à être en forme également, ça va ensemble. Pour le reste de ma vie? Oui.
Des chiffres d'aujourd'hui. Grandeur: 5pi.7 po. poids: exactement 170 livres.
Poids santé: entre 119 et 159 livres. Incroyable qu'il y ait une si grande différence entre le plus bas chiffre du poids santé et le plus haut, non?
Je ne suis donc pas dans mon poids santé et c'est le cas depuis moultes années, probablement dix ans. J'ai déjà drôlement frôlé d'y arriver il y a cinq ans, à trois ou quatre livres du chiffre convoité sur le pèse-personne mais j'ai dû avoir peur car mon poids a remonté!
Y arriverai-je un jour? Je voudrais écrire que oui, évidemment et c'est cette année que ça se passe, mais je n'ose pas, car il me semble que j'ai déjà écrit ça une autre année et je n'y étais pas arrivée. Pas de promesse, non, mais..... vous ne devinerez jamais.... : un régime!
Oui, un autre. Le régime du Readers's Digest. Que je suis à la lettre. Et puis, mon défi de 29 jours en ligne au gym que je suis également, ce qui m'a permis de découvrir le cours de Pilates qui s'y donne. Dur, dur, le Pilates mais efficace. J'en suis donc à trois cours de yoga, deux sessions de musculation, une avec entraîneur, une seule avec mes poids et un cours de Pilates. Je me sens bien.
15 commentaires:
Il y a ici un calembour fatal, so may I indulge... Je ne savais pas que READER'S DIGEST avait un programme de recettes pour maigrir. Il faut pourtant dire qu'avec un nom pareil, cela s'imposait chez cet éditeur... hu, hu, hu...
Hihi! C'est un niveau bestseller que j'ai pris à la Grande Bibliothèque "The digest Diet" par Liz Vaccariello et c'est bel et bien un livre du "most trusted magazine in America" selon la page couverture.
J'adore parce que c'est facile mais surtout parce que c'est ... bon! Leurs shakes sont absolument délicieux... et se digèrent bien héhé!
Avec tout cet entrainement, vous allez y arriver y a pas de doute.
L'exercice ne fait pas maigrir, surtout quand il n'est pas cardio. Il tient en santé mais c'est ce qu'on met et surtout ce qu'on ne met pas dans notre bouche qui fait la job! ;o)
J'ai bon espoir mais j'ai dit ça tant de fois avant que je ne suis plus très crédible!
L'important c'est de toujours s'y remettre. Je pense aussi qu'il ne faut pas trop penser lbs à perdre mais plutôt bien-être avant tout. Ici, je suis bien malheureuse, mon gym qui est à 2 minutes de chez moi ferme ses portes dans 2 semaines... Je devrai aller plus loin mais ça me motive moins. Je pense alors un zumba et un cours de mise en forme tout simplement aux loisirs...
La proximité du gym est un facteur facilitant. Devoir prendre la voiture ou le métro pour y aller me couperait toute envie de m'y rendre. Alors je te comprends d'opter pour le zumba ou .... la marche! ;o)
Bonjour UFL,
Je ne savais pas que vous aviez repris votre Blogue. Je viens de lire vos nouveaux billets depuis que je pensais que vous aviez arrêté. Pendant le même temps, j'ai dû écrire 200 ou 300 billets... je suis bien bavard, n'est-il pas ?! ;)
En tout cas, je suis heureux de vous retrouver.
Je lis aussi le Blog de mon amie Encolie, perdue en Italie, près de Venise, Trévise, Lost in Translation, loin de Grenoble et de sa maison à Die. Une femme très intéressante, comme vous. Une femme qui elle aussi a des soucis avec ses enfants, avec son poids, avec les hommes, mais qui travaille encore. Une amie que j'ai rencontrée, deux fois. http://encoliemel.wordpress.com/
Bises
Tony
Intarissable, vous êtes, Tony! On vous aime comme ça, excessif, bavard et vulnérable.
Je vais aller lire Encolie!
Le blogue d'Encolie est privé, Tony.
Le blog d'Encolie est privée ? Ha. J'ai dû zappé ce "détail"... Pas sûr qu'elle veuille l'ouvrir plus. Je lui demanderai.
Excessif ? Bavard ? Moi ? Ah bon. ;)
Peut-être bien que mon AVC va me calmer un peu... (pas sûr !).
Pilates. J'en ai fait pendant 6 ans, j'ai adoré. J'ai arrêté en sept car j'ai une autre activité qui me tient à cours aux mêmes horaires. ça me manque cependant. Quand j'ai le courage, je sors mon tapis et je le pratique seule. Mais je ne suis pas courageuse, je ne l'ai fait qu'une seule fois !!
Depuis, cet été, j'ai perd 4 kg !! Je suis contente. Pas de régime mais plus de cardio.
Tony, vous lui demanderez, merci! Votre avc était tout petit alors je n'ai remarqué aucun changement entre l'avant et l'après!
@Mijo
Moi non plus, les exercices toute seule à la maison, j'ai bien de la misère à m'y tenir. Le prof fait toute la différence dans la motivation. Mais putain, ce que c'est dur le Pilates! On remarque cependant rapidement des résultats, quatre cours et j'en vois déjà!!
Le cardio, c'est ce qui manque dans mon entraînement actuel. J'y viendrai éventuellement. Un défi à la fois.
Tony, vous lui demanderez, merci! Votre avc était tout petit alors je n'ai remarqué aucun changement entre l'avant et l'après!
@Mijo
Moi non plus, les exercices toute seule à la maison, j'ai bien de la misère à m'y tenir. Le prof fait toute la différence dans la motivation. Mais putain, ce que c'est dur le Pilates! On remarque cependant rapidement des résultats, quatre cours et j'en vois déjà!!
Le cardio, c'est ce qui manque dans mon entraînement actuel. J'y viendrai éventuellement. Un défi à la fois.
Oh oui, ça ne paraît pas comme ça vu de l'extérieur mais c'est vrai que putain que c'est dur Pilates mais c'est tellement gratifiant : meilleure posture et donc moins mal au dos et gainage du tonnerre.
Et ça au quotidien, dès que je m'aperçois que je me tiens mal, écrabouillée devant mon ordi au boulot, je pense Pilates et hop je suis bien. En marchant, on peut aussi penser Pilates en gainant bien. Par contre, c'est plus dur en courant, je n'y arrive pas.
Et les résultats sont rapides en plus! Mais la dernière fois, j'ai moins aimé. Une heure sur le ballon, c'est trop pour moi. J'ai peur de tomber et c'était pas mal athlétique ce qu'il nous faisait faire. J'ai pourtant hâte au prochain cours!
Publier un commentaire