vendredi 25 janvier 2013

Rompre

Je ne m'en ennuie pas. J'ai fini par répondre à ses appels répétés d'aujourd'hui. Il était à l'hôpital. Quelqu'un lui a égratigné l'oeil la semaine passée et, comme il est diabétique, il est à risque d'infections qui ne guérissent pas. Il s'inquiète. Je le comprends là-dessus et il a toute mon écoute et ma sympathie. Je connais ça les problèmes d'yeux, j'en ai vécu l'année passée et c'est super angoissant.

C'était long cependant comme appels et au deuxième, il me parlait en marchant ou dans l'autobus, je ne sais pas trop, plein de bruits ambiants. Je l'ai interrompu en lui disant que ma fille venait d'arriver et qu'on allait manger ensemble, salut! Pas trop fière de moi, j'en suis rendue à lui mentir pour cesser de lui parler. Je ne lui ai pas dit non plus que je ne compte plus le revoir, j'attends qu'il demande un prochain rendez-vous. Corvée magistrale. Il ne comprendra pas du tout, je le sais, protestera. Pas hâte. J'aime mieux me sauver, disparaître de sa vie. Ça ne se fait pas, ou plutôt ça se fait trop couramment. Je ne compte plus le nombre d'hommes qui choississent l'option de la disparition pour rompre. Ne faisons pas comme eux. Pas joli joli. Un peu de courage, Une femme Libre.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

On se croirait dans la chanson SPANISH TRAIN de Chris DeBurgh. Jésus jouant au poker avec Satan. Je ne vous donne PAS le rôle de Satan mais, par contre, je vous demande: lequel des deux triche, vous pensez?

Nanou La Terre a dit...

Le chemin le moins compliqué est celui de la vérité. Il me semble qu'ensuite, on se sent bien avec soi-même. Courage...

Une femme libre a dit...

@Ysengrimus
La table est mise et les cartes sont jouées. Dieu et le Diable savent bien qu'il n'y aura ni perdant, ni gagnant, les dés étaient pipés d'avance à ce jeu dangereux. Seulement des individus solitaires qui changeront de train pour prendre une direction différente.

@Nanou la Terre,
Les choses vont peut-être se faire toutes seules. Lui qui ne passe pas une journée sans me parler n'a pas appelé hier.

Solange a dit...

Courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Solange a dit...

Je pense à une citation de Sacha Guitry:

On se veut et on s'enlace:
Puis on se lasse et on s'en veut.

Excusez-la.

Mijo a dit...

S'il n'a pas rappelé, si ça se tasse tout seul, finalement peut-être la meilleure solution.
Pas toujours facile de pouvoir dire non quand on a peur de blesser et que l'on n'aime pas ça.

Une femme libre a dit...

Solange, Mijo, toujours pas de nouvelles alors tout se termine tout seul. Il n'est pas si fou quand même, il a dû se rendre compte que ça n'allait pas ou bien il a abordé une autre femme sur la rue et ça a marché! Bref, quoi qu'il en soit, je psse à autre chose.