jeudi 10 janvier 2013

Conseils

Je suis de bon conseil pour les autres, en général. Cette fois, c'est moi qui ai besoin de mes conseils. Je sais que le remède au vague à l'âme est l'action, l'exercice, la bonne alimentation, la sociabilité et la camaraderie, le sentiment d'être utile, le fait d'avoir des projets, une vie affective aide mais n'est pas essentielle, si on l'a tant mieux, sinon on peut tout aussi bien s'en tirer. Voilà. Bien dormir aussi, j'avais oublié cet élément quand même important.

Je dors mal, je fais de l'exercice en me forçant, je mange bien en me forçant aussi, je vois des amis, souper et théâtre en groupe hier, je ne me sens pas utile, mon bénévolat me pèse et j'ai été enchantée quand le papa du garçon a dit qu'il n'était pas disponible hier. Des projets? non.

L'action? Bof! J'ai une très dangereuse tendance à l'écrasement hivernal, à la stagnation intrinsèque, au laisser-aller coupable. Je finis en général chaque jour par me mettre en branle, mais ça me prend du temps.

Vie affective et sexuelle? Ce gars-là me semble inadéquat et pourtant, je m'en ennuie énormément quand je me mets en pause. Je ne comprends pas ce qui se passe.

Conclusion de ces écrits? Aucune conclusion. Des constatations.

5 commentaires:

Solange a dit...

Un petit peu de lampe solaire peut-être? Ou un voyage au Mexique on ne sait jamais...

Une femme libre a dit...

Pas de lampe et pas de voyage non plus. J'observe et j'affronte. Je reviens d'un long et difficile cours de yoga. Ça demande tant d'efforts et de concentration que ça change le mal de place. Mon corps est fourbu et je vais bien dormir. Demain sera un autre jour.

Solange a dit...

Je me demandais si vous en faisiez encore, pour moi c'est la discipline idéal.

Une femme libre a dit...

Oui mais... du yoga aussi intensif (ashtanga yoga pendant 90 minutes) aussi tard le soir m'a tellement énergisée que je ne me suis endormie qu'au petit matin. Je pense qu'un yoga plus calme est plus approprié pour une pratique du soir.

Nanou La Terre a dit...

Je pense qu'il y a des moments où on a le droit d'être au neutre et de ne sentir rien de vraiment spécial qui se présente dans notre vie. Faut-il absolument qu'il se passe quelque chose? Se laisser aller dans ces moments de pause, sans se poser de questions particulières me semble bénéfique. Du moins pour moi.