mercredi 27 février 2013
Fragilité et lâcher prise
Je suis assez forte en général. Fonceuse, pas trop nuancée, grande gueule. Mais il y a une chose qui peut me faire sentir toute petite et sur le bord des larmes: ce qui arrive à ma mère ou à mes enfants. Ainsi, ma mère de 87 ans est tombée en Floride. Elle revient ce soir. Nez amoché, oeil au beurre noir, côtes fêlées. L'inquiétude me ronge. Je la verrai demain matin. Elle ne l'a pas demandé. Pas demandante ma mère. Et puis, je me parle, je me calme, je ne peux rien faire sauf lâcher prise. C'est ce que je ferai. Je serai chez elle demain matin et j'évaluerai ses besoins. Sans aller au-delà. Préserver l'autonomie, c'est important. Ma mère est une femme fière.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
13 commentaires:
Ma mère a 89 ans. Sont plus molles su leu jambes à ces ages là...
Ouais, ça m'a surpris quand même car elle a le pas plutôt alerte et de bons yeux. Elle entend très mal par contre et les fameux appareils n'aident pas si elle ne les met pas...
Semblerait qu'elle s'est enfargée sur un bloc de ciment dans le garage et qu'elle ne se soit par protégée avec ses mains ce qui fait qu'elle est vraiment tombée en pleine face et les côtes sur le bloc de ciment. Mes frères disent que c'est l'âge qui fait qu'elle n'a pas pris ses mains pour se protéger, qu'elle aurait manqué de réflexes, mais moi je pense que ça aurait été pire, elle se serait alors retrouvée avec des fractures de poignets. Mais bon... un jour à la fois.
Vous aussi, vous avez donc une hérédité qui prédispose à vivre longtemps, Ysengrimus.
J'ai mes deux parents. On fait un party pour les 90 ans du bonhomme cet été. Il est toujours alerte et souriant...
Alors, vous n'en êtes qu'au mitan de votre vie, cher. Bien des années d'écriture devant vous...
Tant qu'on a nos parents, on reste toujours un peu des enfants...
Tout à fait!
C'est arrivé à ma grand-mère, à cause d'un dos d'ane.
Calinxxx
La Mère Michèle,
Je vais dire comme Ysengrimus, "sont plus molles su leu jambes"
Je l'ai vue aujourd'hui, elle va s'en remettre. Son merveilleux chum était là et il veille sur elle. Une belle histoire d'amour.
Et puis, elle est toute mélangée dans sa tête, ma mère. Je suis inquiète. Les médicaments peut-être? Elle en a jamais pris et là la dose est forte. Je sais pas trop. Ça va pas aider que je me ronge les sens.
Nouveau qu'elle soit mélangée. Elle me dit que je ne l'ai jamais appelée alors que je viens de lui parler... je capote! Du calme...
Oh,j'espère que tout rentre bien dans l'ordre pour elle.
Oui, Mijo, c'est tout à fait extraordinaire mais elle va bien de nouveau. Yé!
Tant mieux, c'est rassurant.
Publier un commentaire