L'athlétique Kä me recommande le documentaire "Hungry for change". Pas tout vu mais assez pour saisir le message. Ils sont anti-régimes. Et je les comprends et les approuve, oui, oui. Si par diète, on fait l'équation peu de calories et plus d'exercices pour arriver à un déficit qui nous fait perdre du poids et qu'ensuite, une fois le poids perdu, on revient à une alimentation toute croche incluant des colas et des sucreries, bingo! c'est la recette idéale pour la reprise des kilos avec un poids plus élevé qu'avant le régime et un chemin idéal vers la maladie également.
Mais je ne me sens pas concernée. Parce que je suis aussi anti-sucre que la vidéo ne l'est, parce que je ne mange que biologique, parce que ce n'est pas tant la qualité de mon alimentation qui explique mon excès de poids mais bien la quantité. Pas tout à fait vrai. Du sucre, j'en ai déjà mangé et en excès. La fameuse modération dont les diététistes parlent tant n'existe pas si on considère que le sucre est une drogue nocive et addictive qui nous empoisonne. La vidéo a cette vision que je partage.
Donner des sucreries à nos enfants, c'est les empoisonner. Je suis excessive? Oui. Les mamans Kinders qui se font payer pour chanter les louanges de produits nocifs pour les enfants sont immorales. Ou inconscientes. Ignorantes. Je préfère penser ignorantes qu'avides et aveuglées par l'appât du gain.
La qualité de l'alimentation, je trouve donc ça primordial, capital, essentiel et incontournable.
Je respecte évidemment la liberté de choix de chacun et chacune. Je n'achale personne avec mes idées et ce n'est que dans mon blogue que je les expose de façon aussi abrupte.
Je déteste tout autant la cigarette et il m'est arrivé d'aimer des fumeurs. Je ne suis pas une ayatollah de la bonne santé (peut-être un peu quand même héhé! mais discrètement).
Dans ce que j'ai vu de la vidéo, on déclare également que les régimes sont nuls vu que la majorité des gens reprend tout le poids perdu et plus encore. C'est vrai que plusieurs reprennent. Mais c'est comme pour les mariages dont un sur deux finit par un divorce. Je préfère me dire qu'un mariage sur deux dure. Je serai de celles dont le poids sera maintenu. Il n'en dépend que de moi.
En pitonnant sur youtube pour trouver "Hungry for change", vu la vidéo du dr Jay Wortman, un médecin canadien atteint de diabète de type2 qui se serait guéri avec une diète sans aucun carb, ni pain, ni pâte, ni riz, jamais. Maintient un bon niveau de sucre et un poids santé depuis 8 ans avec ce régime. J'ai déjà lu un livre dernièrement qui parlait de la même recette et blâmait les directives actuelles aux diabétiques leur recommandant de manger des carbs. Pas pris le titre en notes malheureusement.
17 commentaires:
Wow merci pour l'adjectif! :)
Ce que j'ai retenue du film et qui m'a le plus marqué et choqué, c'est que nous consommons beaucoup de toxines qui eux empêcherait notre corps de bien fonctionner. Des produits chimiques qui ont été conçue pour augmenter notre plaisir en mangeant et/ou nous rendre addic. Comme par exemple le Propylène glycol en plus d'être ajouter à certains aliments, il est utilisé comme anti-gel dans la plomberie. Il y a les fameux msg qui sont presque partout, cannage, pain, yogourt, céréale et j'en passe. Bref se sont dans les aliments transformé ou fabriqués, que ces produits se retrouvent et ces aliments transformés contiennent souvent beaucoup de sucre, mais pas toujours. De consommer bio est déjà une bonne solution et se nourrir d'aliment frais et vrai ;)
J'ai aimé l'expression "Les mamans Kinders"!
On pourrait parler des mamans Nutella aussi :)
Oui, Nutella aussi soudoie les mamans, exact.
Faut cuisiner nous-mêmes et savoir ce qu'on met dans notre assiette.
Les restaurants également sont douteux. Moi qui adorais y aller, maintenant, je fais bien attention.
Tiens ce soir je vais voir "La pista tango" avec une amie et elle m'a demandé de choisir le restaurant. Pas de problème. Le restaurant, ce sera chez moi. Un peu plus de travail mais ça vaut la peine.
Et bien, je ne suis pas d'accord avec le truc sur le sucre.
If you can't beat it, join it. Je ne pourrai jamais éviter à 100% le sucre. J'ai une famille à nourrir et si mes biscuits gouttent la marde, scusez là, ben on va se rabattre sur ceux du commerce et sur les bonbons/chocolats du dépanneur.
Je préfère contrôler le sucre. La modération... c'est un terme large. Ce qui est modéré pour l'un peut être en excès pour l'autre. Je dirais, avec parcimonie. Mais pas une absence totale. Je pense qu'il y a haut risque de rechute dans ce cas. Tk, ça marche pour moi. Je maintiens mon poids. Je bouge, oui. Mais je mange bien et m'autorise parfois, oui parfois, une galette à l'avoine ;o)
Et mes enfants sont 10 fois moins bibittes à sucre que la moyenne je dirais. Ils savent qu'ils en auront un peu à la maison, avec les desserts santé de maman, et bien souvent ça les satisfait. Sauf bien sur St-Valentin et Paques, occasions spéciales, spéciales.
Ce qu'elles aiment pourtant le plus, et même le petit monsieur, c'est de la salade de fruit maison, sans aucun sucre! ;o)
Vu hier - il faut que je creuse - des gâteries (les enfants ont sauté dessus) faites à base de légumes qui remplacent sucre et gras ... De l'aubergine en cup cake, du chou de bruxelles en beignet, des barres tendres aux épinards ...
Me suis aussi intéressée (très "courtement" car c'est très (très très) loin de mon mode de vie à l'alimentation "vivante" (rien de mort)
Quand manger est un plaisir, on a envie de s'intéresser à tout ce qui peut être un plus sans laisser de trace !
Ouais, mais quand même, seriez-vous prête à vendre votre âme au diable pour promouvoir des chocolats kinder ou bien du nutella?
Vos galettes à l'avoine, vous les sucreriez aux dattes et personne ne s'en rendrait compte. Oui, ils s'en rendraient compte: ils seraient encore meilleurs!
Bon, chère amie, pas la première fois qu'on se chicane. Je préfère 100 fois les commentaires confrontants que les simpiternels, "tu maigris pas, mais c'est très bien, tu es fine, ça va finir par marcher, un jour (quand tu arrêteras de t'empiffrer mais ça personne n'ose l'écrire), tu es grosse (ça non plus, personne n'ose l'écrire) mais tu es belle pareil pis c'est pas si grave, pis on t'aime"
Des blogues d'autocongratulation mutuelle, il y en a plein. Ça m'ennuie.
Je préfère la fille qui se bat pour défendre sa galette au sucre. Au moins, on peut discuter! ;o)
Juste moi, l'alimentation doit être un plaisir! Ce serait le deuxième plaisir de la vie après le sexe, bien que les statistiques disent que les femmes préfèrent leur chocolat à une relation sexuelle, m'a bien fait rire cette statistique-là!!
Y'a ce livre de recette qui m'interpelle et semble avoir des recettes incroyable!! C'est ce à quoi Juste moi fait comme référence je crois? http://www.creationslesgumes.com/
Régime ou pas régime, sauf votre respect mesdames, le sucre c'est une grosse pogne commerciale. Quel produit est shooté en excès dans la camelote visant notamment les enfants (pain, céréales) pour que les babis en picorent encore plus su printemps de la vie? Le sucre. Sucre, chocolat kinder-industriel, petits gâteaux capitalistes en paquets de six, bouffe-poubelle, même combat béhavioriste pour nous dépocher au détriment ouvert de la santé publique la plus élémentaire.
Exactement Ka ! http://www.creationslesgumes.com/
J'ai lancé un défi à ma p'tite maman hier ... on partage le livre et on fait des essais chacune de notre côté. J'aime (J'adore) l'idée que ça goûte doux comme du sucré mais avec full légumes !
Ysengrymus,
Voilà. L'industrie alimentaire néfaste veut contaminer nos petits dès leur plus jeune âge pour s'assurer que cette population droguée au sucre ne les lâchera pas. Et les innocentes mamans de ces chérubins pris en otage ne se doutent de rien, pire, elles encouragent et favorisent l'addiction!
J'ai souvent été approchée par Kinder et alouette sur mon blog, c'est un exercice qui ne me sied pas que de faire le marketing du sucre pour une bouchée de pain.
Vous trouvez mes commentaires mielleux? Est-ce que c'était à moi que ce commentaire s'adressait? lol
Je ne suis pas complaisante mais réaliste, quand il s'agit de perte de poids. Je veux une vie de mince normale. Been there done that, la privation sur toute la ligne. Je suis d'accord qu'il faut donner un grand coup, oui changer bcp bcp de choses. Mais j'ai opté pour le long terme. Ça m'a pris deux ans à perdre ces 40 lb c'est long, oui, mais j'ai eu toute mon énergie, tout ce temps, et je suis maintenant extraordinairement consciente de ce que je peux me permettre ou pas. C'était mon but. Il faut dire que je suis davantage dans le maintien ces temps-ci, j'ai tellement bien intégré l'équilibre que je le pratique si bien que... je maigris peu lol ... Mais je continue dans la constance et je sais que je vais dropper un autre 10 lb d'ici noel prochain ;o)
Pour la galette au sucre. Je suis perplexe à savoir si je dirais que je la défend, comme tel. Mais si je dois manger une galette, je veux qu'elle sorte de mon fourneau, avec du vrai sucre, et de la farine bio.
Commentaires mielleux? Non, vous êtes tout sauf mielleuse bien que vous seriez mieux de mettre du miel dans vos galettes ou du sirop d'érable, moins pire que le redoutable et diabolique Sucre Blanc!!! (imaginer ici un horrible monstre avec de grandes dents et un sexe monstrueux... euh... je suis un peu influencée peut-être par l'exposition du Pérou du Musée des Beaux-arts dont je reviens pour la deuxième fois! Je vous la recommande et amenez la famille, il y a des activités pour les enfants.)
Du miel? Je ne suis pas contre :))
Je ne suis tellement pas une bibitte à sucre, chanceuse que je suis! Mes desserts, je les sucre avec de la cassonade, est-ce mieux?
Un autre prof,
Non, la cassonade, c'est du sucre coloré.
Dans le sirop d'érable et le miel, il y a un peu de nutriments, mais à peine.
Je me tiens loin de tout ça et ne m'en porte que mieux.
Ouais, le miel, la mère Michèle, mais le mieux encore, si vraiment il faut sucrer, c'est de le faire avec des fruits.
Publier un commentaire