25 février: 166.4
18 février: 166.2
11 février: 166.6
4 février: 168.6
28 janvier: 169.2
21 janvier: 173.2
14 janvier: 174.4
7 janvier: 172.2
31 décembre:174.8
24 décembre:176
17 décembre:178.6
10 décembre:180
Constatations: la perte de poids était bien partie mais stagne depuis deux semaines. Or, j'ai un objectif précis à atteindre. Je vise un minimum de deux livres perdues cette semaine. Ajouter du cardio et soustraire des calories devrait me permettre d'y arriver.
Aucun repas au restaurant.
11 commentaires:
Je trouve ça plutôt bon...
Oui et j'étais bien bien fière!!! Mais là, je suis en train de m'assoir sur mes lauriers. La dernière moitié de la perte va être difficile parce que je m'aventure dans des chemins moins fréquentés. Mettons que peser en bas de 165 livres ne m'est pas arrivé depuis, dix, vingt, peut-être bien trente ans... c'est loin ça. Le corps ne s'en souvient plus et moi non plus en fait! Il y a comme une résistance ici, physique et psychologique.
Cette résistance se traduit par de la faim. Ainsi, j'ai bien dîné mais je mangerais encore. Faut pas. S'occuper. Attendre le souper qui est déjà programmé. Une dure étape à passer. C'est très dur de perdre du poids.
Pas de resto. Bon choix.
J'y vais rarement. Et quand j'y mets les pieds je suis toute énervée!
J'ai des amies (qui veulent perdre du poids) et qui passent leur temps les fesses assises sur des banquettes de resto.
Me semble que c'est une habitude à changer.
Un déjeuner à la maison peut être aussi bon et tellement moins gras. Même si on fait un choix santé au resto, ça reste que c'est du resto, et que tu ne bouges aucunement pour avoir l'assiette remplie devant toi.
Quand tu te concoctes quelque chose, tu bouges, tu y mets de l'énergie, celle que tu perds en cuisinant ;)
Les portions sont trop grosses au restaurant et on ne sait pas exactement ce qui a été mis dans l'assiette. Mal prise, il y a toujours le plat poisson grillé et salade verte vinaigrette à part qui sauve mais le même plat, on peut le faire meilleur et avec plus de légumes à la maison!
Plus facile de déraper au restaurant, je trouve. J'y retournerai évidemment, c'est bien agréable le restau avec des amis, mais je voudrais bien avoir perdu du poids avant.
Maintenant, perd-on des calories en cuisinant? Si on va récolter ses légumes soi-même sur sa terre, peut-être, eh eh! Ou bien si on danse en brassant sa soupe, saute avec le tofu sauté, gigote en hachant son céleri. Je n'avais jamais pensé que la cuisine était un exercice physique,mais ça pourrait le devenir! Je vais cuisiner plus énergiquement dorénavant, bonne idée, Michèle! ;o)
Tes attentes ne sont pas réaliste... Tu vas avoir beaucoup de difficulté à maintenir ta motivation et ton poids avec ta façon d'aborder la question... Rendu à ton stade, une perte de -0.5 lbs par semaine serait beaucoup plus réaliste.
Présentement tu joues davantage au yo-yo avec ton poids que tu ne perds du poids.
Pour le livre Kilo Motivé, j'aime beaucoup le livre même si je sais très bien que la motivation et la détermination doit venir de moi et non d'une livre! Lollll
Pour ce qui est de mon blog privé, il s'agit d'un lieu pour discuter du livre et des différents sujets abordés dans le livre. Si le blog est privé, c'est seulement pour cette raison... et aussi le fait que chaque personne est "auteur" du blog donc il peut écrire ses propres messages. Cela rend le blog très dynamique et motivant... et les auteurs abordent les sujets qui leur plait en toute intimité puisque le groupe est restreint.
Je suis certaine que tu vas atteindre ton objectif car tu es une personne très déterminée.
Bonne journée! :)
Le restaurant est mon plus gros problème. Je deviens comme un chien hyperactif quand j'y vais. Mais j'adore manger au restau.. ! Heureusement (!!!!) je n'ai pas les moyens d'y aller souvent donc je suis épargnée de ce côté.. mais c'est difficile de faire attention quand on y va. Moi je n'ai aucune volonté, je ne pourrais pas prendre la salade verte....
Pour ta perte de poids, je trouve que tu es bien partie :)
Je trouve que c'est une très bonne idée un blog privé... la preuve, le mien l'est alors qu'il ne parle pas de grand chose d'osé. Mais ce sont mes écrits passés que je ne veux pas effacer parce qu'ils sont importants pour moi qui me dérangent car ils parlent beaucoup de mes enfants et je ne voudrais vraiment pas qu'ils tombent dessus. Et puis, je vais peut-être bien en reparler de mes enfants, j'ai tellement de choses à dire!
Pas réaliste? Tu me piques là et quand je suis piquée, je veux prouver mon point. Tu viens probablement de me donner le coup de pied dont j'avais besoin. Je n'ai plus qu'une envie, perdre deux livres cette semaine pour prouver que c'est possible. Vais-je y arriver? You bet! I can do it! Lo puedo! Je le veux! Je suis en feu et je m'en vais monter ma montagne. Merci Caméléon!
Éphémère, je veux couper le sucre pour le reste de ma vie mais je ne veux pas couper le restaurant pour le reste de ma vie! C'est encore un grand plaisir d'aller y jaser avec des amis, de me détendre, de boire un verre de vin et de ne pas paniquer sur ce que j'y mange. Quand j'aurai atteint le poids désiré, alors, j'y retournerai certainement, pas trop souvent, pour mieux apprécier. Ma coach actuelle, qui a perdu 40 livres à 58 ans, y va sans se casser la tête. Elle mange alors un déjeuner et dîner plus légers et fait bien attention à ses repas du lendemain et rien n'y paraît. Mais pour l'instant, je suis en perte de poids,pas en maintien, alors, le restaurant, mieux de ne pas m'y pointer. Un jour à la fois.
Je le savais que j'allais te "piquer". Lollll Cela me fait plaisir de te donner le coup de pied pour te motiver!
Ensuite, tu devras me prouver pendant au moins un an que tu peux maintenir ton poids sans l'effet yo-yo. Ta hausse de poids ne devra jamais dépasser le -5 lbs et seulement en cas d'évènementsoit anniversaire, vacance, etc. Tu vas avoir de la job, mon amie! :)))
Dans mon autre message, je désirais t'expliquer les raisons de la privatisation du blog avec les filles des Kilo Motivé. Tu en a fait allusion dans un message précédent. Pour ma part, je comprend les raisons que toi, tu as privatiser ton blog. :)
N.b.: Évidement mon but est seulement de te motiver en te "piquant" un peu... car tu es pareil comme mon chum. Lollll Je suis certaine que tu es capable d'en prendre. xxx
J'aime ça quand on me dit vraiment ce qu'on pense et je pense même que j'aime un tout petit peu la chicane! Merci de ton apport. Je te tiendrai tête, je maigrirai et je garderai mon poids, nah! (tirage de langue ici)
Publier un commentaire