Ma mère va miraculeusement mieux. On est fait forts dans la famille, forte plus que fort car mon père est mort jeune affligé de plein de maladies. Mais du côté de ma mère, ça vit vieux en masse et mes grands-parents sont morts chez eux, bien tranquillement, sans avoir dépéri. D'usure.
Elle semble avoir retrouvé toute sa tête. Ses côtes brisées vont guérir toute seules et elle ne se plaint pas de la douleur, je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas de douleur, j'ai écrit qu'elle ne s'en plaignait pas, c'est autre chose. Dure pour son corps, ma mère. Quand son père a acheté sa première auto, il ne savait pas conduire, on avait le droit dans ce temps-là. Alors, le vendeur lui explique un peu et mon grand-père part. Et puis il doit freiner, ne se rappelle plus trop comment faire et finit par appliquer les freins très brusquement alors que l'auto est à grande vitesse. Ma mère, qui avait dix ans et l'accompagnait, était en avant à ses côtés. Il n'y avait pas de ceinture de sécurité dans ce temps-là, on est en 1936, alors ma mère est projetée dans le pare-brise. Elle a la lèvre fendue et des dents brisées. Ça saigne pas mal. Elle ne dit pas un mot et son père est bien trop occupé à apprendre tout seul à conduire pour se préoccuper d'elle. Elle met sa main sur sa bouche et restera ainsi, en épongeant du mieux qu'elle peut le flot de sang qui s'écoule pendant toute l'heure du trajet. Ce n'est que rendus à la maison que sa mère à elle verra qu'elle est ensanglantée et s'en occupera. On ne dérangeait pas ses parents pour rien dans ce temps-là.
Alors vu qu'elle va mieux, je magasine des voyages. Présentations du dimanche avec diapos. Je rêve. Probablement l'Inde, les Indes comme dit Madame Chose. En novembre pour éviter la déprime de novembre qui me tombe toujours dessus. Faire d'une pierre, deux coups et d'un voyage un anti-dépresseur.
5 commentaires:
Oh oui, l'Inde!
L'inde. Un pays que je ne penserais pas à visiter. Un beau voyage il me semble pourtant !
Contente pour votre mère !!
@Unautre prof
L'Inde centrale en plus, région peu fréquentée par les touristes. Avec un spécialiste que j'adore, un Français polyglotte et très cultivé avec lequel je suis déjà allée en Indonésie. Et mes deux amis grands voyageurs sont inscrits eux aussi. J'aimerais trop emmener ma plus jeune avec moi. On verra.
@Éphémère
C'est nouveau que cette destination m'intéresse, mais là, oui, je suis prête et j'ai très envie d'y aller.
Attention au viol! Une suisse qui faisait du vélo en Inde avec son époux a été victime d'un autre viol collectif en fin de semaine. Mais en groupe c'est sûrement moins dangereux.
Oui et c'est exactement dans cette région qu'on va aller.
Publier un commentaire