Un grand gros groupe dans un local plus ou moins éclairé qui a l'air perdu dans un terrain vague de euh... New-York? alors que nous sommes en plein Montréal.
Les chaises et les djembés arrivent de nulle part... du ciel? et on se retrouve tous et toutes assises avec l'objet entre nos jambes. Faut l'incliner un peu et le prof, Martin, nous enseigne la base. Je ne comprends pas trop mais je décide de ne pas trop essayer de comprendre non plus et de me laisser aller au moment présent. Dans la joie et la détente. La concentration également et c'est une bonne chose de se concentrer sur le rythme, de ne plus penser qu'à ça. Je me retrouve à taper en même temps que tout le monde. Une communion musicale, de l'énergie et les doigts qui piquent un peu ce matin.
Merci à Nanou la Terre de m'avoir entraînée dans cette belle aventure.
Ce matin, entraîneur au gym. Je ne lâche pas!
16 commentaires:
Une expérience intéressante, ça change les idées.
Ça garde jeune également Solange. Toute expérience nouvelle qui fait travailler la mémoire et les neurones aide à garder le cerveau en santé!
La dernière demi-heure fut la plus savoureuse en fait d'expérience car on commence vraiment à être réchauffés et prendre le tour sur le djembe.
New-York, effectivement! Bien visualisé! Moi, je trouvais que ça avait l'air d'un lieu d'arnaque, à la limite, un petit coin perdu pour coincer les petites filles. S'il n'y avait pas eu tout ces gens qui attendaient devant la porte du "garage", j'aurais assurément fait demi-tour!
Tous ces gens!
C'est un cours? Une session? Je suis curieuse, svp, donnez-moi les détails en privé! :)
Fait.
Nanou, un coin perdu en plein Montréal, c'est idéal pour faire du bruit en toute liberté!
Wow !!! Nanou la terre et Femme libre ensemblent les deux femme du monde virtuelle que j'aime tant ....
Quel chance vous avez de pouvoir vous rencontrez :)
hooo! que cela a dû être le fun!
Je viens de lire la dernière semaine, oufff! j'étais en retard et j'en ai manqué des choses.
Je lève mon chapeau de maman, vraiment mais vraiment pas facile ce que vous vivez.
Pour avoir déjà vécu un tel trip, je te comprends....la symbiose musicale, décrocher, ne penser qu'à ça. Naît une solidarité indescriptible!!!!!
Contente que tu aies eu du bon temps!!!!
Cryzal, oui, on est chanceuses et ce n'est pas la première fois qu'on se rencontre en plus! ;o)
J'y allais un peu à reculons à son cours de djembe mais je lui ai fait confiance et j'ai donc eu raison!
Rosabelle, ne t'inquiète pas trop,je rebondis toujours et là, c'est sur mon djembé que je rebondis eheh! Ma fille est en sécurité et je vis un jour à la fois.
Michèle, je pensais être la plus vieille du groupe, mais non, vraiment multiâge le truc, d'enfants à personnes âgées et on est en communion en effet, tous vulnérables parce qu'on ne sait pas jouer personne!
Une fille en sécurité, un jour à la fois, eh que je comprends donc...
De reculons pour le djembe, ahah! Tu serais surprise de voir toutes les activités qui se donnent et l'âge des gens qui s'inscrivent. J'ai d'autres destinations en tête...
Commençons donc par le djembe pour l'instant(ahah).
Je me suis couchée tard. Vilaine fille. Je pratiquais les rythmes de base avec des profs sur Youtube. Génial lorsqu'on veut avoir un coup de pouce et mieux comprendre.
Je suis certaine que tu as tout plein de destinations en tête, Nanou! ;o)
Je ne sais pas si c'est ici le lieu, mais quand je vois les discussions l'âge, voici ce que je pense : je me suis toujours fichée de l'âge des gens dans ces activités, tout comme au boulot. Ma collègue préférée a un fils de mon âge et pourtant, je lui parle comme je parle à ma collègue de 27 ans. Effectivement, il y a souvent une expérience qui enrichit les conversations, mais à la base, la complicité n'a pas d'âge. À mon autre école, où je ne suis plus depuis 7 ans (c'est fou!!), j'ai gardé contact avec ma «gang» et nos âges sont de 32 (moi) à 55 et on s'en fout. Ensemble, on rit, on parle, on danse, on décroche, comme je n'y arrive dans aucune autre gang.
Michèle si tu n'étais pas si loin, tu pourrais venir au djembé, moi j'y pense fort (je décide d'ici demain! J'ai été trop prise les derniers jours pour penser à ça, ouf!)
Ça m'a pris tout ce temps pour voir ton message, Un autre prof! Si jamais le djembé te tente toujours, tu appelles le prof et tu peux payer un cours à la fois. Il y a de la place, des gens ont quitté. C'est toujours comme ça, comme au gym, il y a foule et puis ça se calme... école Zurumba sur la rue Wakeley, Martin est le prof.
Publier un commentaire