jeudi 30 mai 2013

Mater Dolorosa

J'hésite à donner cette nouvelle information car j'ai peur de ressembler de plus en plus à une Mater Dolorosa avec tout ce qui arrive à mes enfants! Autre stress majeur. Ma plus jeune est à l'essai pour un job et misère... je ne suis vraiment pas certaine qu'elle pourra la faire.  Aujourd'hui j'essayais avec tact de lui dire que peut-être c'était un peu trop et peut-être elle devrait les appeler pour le leur dire  mais c'est elle qui le sait hein..  en fait, c'est donc ça que je voudrais qu'elle fasse, annuler le tout avant de se retrouver toute seule pour la faire la job vendredi. Encore un congédiement en vue sinon. Tant de stress, tant de stress. La corde est tendue au maximum. Alors, je fais comme Sahée (dans mon blogroll) et je m'en vais monter la montagne, ce qui ne me tente pas mais alors pas du tout, un pied devant l'autre, sans réfléchir. Agir.

10 commentaires:

Mélissa a dit...

C'est ton espace, tu peux bien y dire ce que bon te semble, mais oui le fil est tendu, un autre échec peut-être pour elle.. un pas devant l'autre..

Solange a dit...

Je ne sais trop quoi dire, vous voulez qu'elle cherche un emploi et quand elle se lance vous dites c'est trop pour toi. C'est surement vrai, mais quel choix lui reste-t-il?

Une femme libre a dit...

@Mélissa
C'est ce que je voudrais lui éviter, un autre congédiement qui va miner encore plus sa confiance en elle chambranlante.

@Solange,
Je voudrais qu'elle ait un emploi qu'elle peut faire, Solange et oui, c'est très limité. Il y en a mais ils sont rares. Là, elle doit répondre en anglais et elle ne comprend pas les questions des gens et encore moins au téléphone. Et il y a un peu d'argent à gérer occasionnellement. Et surtout, surtout et c'est là que le bât blesse, elle est seule et responsable de tout dès vendredi. C'est vraiment beaucoup de responsabilités. Elle est d'ailleurs très angoissée.

Un travail avec quelqu'un pour la superviser, oui. Aide au ménage, aide à la cuisine, aide d'entrepôt. Mais là, en contact direct avec le public et dans les deux langues, ouf!

J'en suis en effet à me demander si elle peut travailler. Il y a des gens qui sont pleins de bonne volonté mais inaptes au travail.

Pur bonheur a dit...

Ça me briserais le coeur moi aussi,savoir que mon enfant va encore essuyer un échec, mais bon, elle va mettre la barre moins haute la prochaine fois. Faut lui laisser faire son chemin, connaître ses limites. Elle est encore jeune, elle ne connait pas encore ses points forts. À notre commerce, nous avions un employé qui accusait un léger retard, eh bien, on avait un job pour lui. Faut dire que sa mère était secrétaire dans le bureau et ne pouvait pas s'empêcher de le superviser quand elle le voyait et lui en avait carrément PLEIN LE DOS ! HAHA.C'était un bon travailleur, malgré ses limites.

Une femme libre a dit...

La barre moins haute? Elle ne met pas la barre haute, elle veut travailler alors elle fait ce qu'on lui offre. Je la comprends parfaitement de le faire et elle n'est pas si folle que ça parce qu'elle calcule ses heures et il ne lui en manque pas beaucoup pour avoir l'assurance-chomâge, alors si on la met à la porte, elle la demandera. Je ne devrais pas voir ça d'une façon si dramatique. C'est mon bébé et je voudrais la protéger. La vie est plus dure pour elle.

Une femme libre a dit...

J'aimerais qu'elle ait un travail comme tout le monde, qu'elle puisse gagner sa vie car c'est également ce qu'elle souhaite!

Une femme libre a dit...

C'est un travail qui serait facile pour la grande majorité des gens qu'on lui a offert mais ses difficultés sont très grandes. Moi je le sais mais peu de gens peuvent comprendre qu'elle ait autant de difficultés avec des trucs qui leur apparaissent comme tellement simples.

Une femme libre a dit...

De toutes façons, pensons à autre chose. Elle y est actuellement à son travail, trois heures de supervision aujourd'hui et demain elle sera seule (si elle se rend jusqu'à demain).

Nanou La Terre a dit...

Pas facile lorsque tu vois ta fille remplie de bonne volonté et prête à tout expérimenter. De belles qualités pour une jeune adultes. Seul hic c'est son handicap... C'est ça qui est fâchant et qui fait mal.
Aller dehors toi, va faire une grande marche! (ahah)

Une femme libre a dit...

C'est cet après-midi qu'elle fait la job seule. Je lâche prise. Elle semble moins stressée aussi, ça aide. Advienne que pourra!