Ça me demande énormément d'énergie ce retour de ma fille à la maison. Ça tombe bien, j'en ai! D'abord, la faire lever. Toute une histoire. Mais je ne lâche pas là-dessus, on se lève le matin. Pas contente? Alors déménage!
Pas trop joli de fonctionner par la menace mais je suis à bout de ressources. Elle aura dix-neuf ans dans une semaine. Adulte, c'est vrai que je n'ai pas d'obligation de la garder. Cependant, c'est pas vraiment vrai que je voudrais qu'elle parte pour aller n'importe où. Je serais bien trop inquiète. Une arme à double tranchant que j'utilise là.
6 commentaires:
Correction:
Je ne suis PAS à bout de ressources!!!
Si elle est là, c'est que j'ai encore une job à faire et je la fais.
Si elle obtient ce stage, je pense qu'elle va aimer. Ils travaillent beaucoup à l'extérieur et avec d'autres jeunes.
Elle aura la réponse la semaine prochaine. Mais elle n'est pas trop intéressée, c'est un programme d'initiation au monde du travail très semblable au stage d'employabilité qu'elle a complété il y a un mois. Aujourd'hui, elle cherchait un job comme plongeuse, les restaurants du centre-ville sont très occupés avec le temps chaud et ils ont besoin de personnel. Mais même là, on demande un secondaire complété ou bien de l'expérience. Elle a encore des appels à faire demain. Ça va bien finir par déboucher!
L'anonyme, c'était moi, Solange!
Moi aussi, je pense qu'elle aimerait ce stage. Le fait que ce soit moi qui le lui ai trouvé peut jouer dans son rejet de la chose.
Encore une fois, comme je te comprends, reçois toute mon énergie xxx
Merci pour ton énergie. Je me rends bien compte que je ne pourrai pas éternellement fonctionner comme ça. Va falloir que ça bouge, qu'elle bouge! On va bien finir par trouver. Ça ne fait que trois jours qu'elle est de retour (elle est arrivée en fin d'après-midi lundi) et il s'en est passé des choses. Séance d'information le premier jour, entrevue le deuxième, recherches d'emploi en allant voir le lieu possible de travail hier et aujourd'hui, elle doit faire un appel (oui, un seul, il n'y en a pas d'emplois quand tu n'es pas qualifiée). On ne lâche pas!
Publier un commentaire