Il y a une amie qui me conseille de me sauver! Me dit que parfois les relations familiales sont tellement toxiques que la seule solution pour sauver sa peau, c'est de couper tout lien, de disparaître, de changer de pays et d'identité! Elle m'a fait sourire parce qu'elle m'imagine sur une plage lointaine, vivant dans une hutte et vendant des trucs aux touristes.
C'est vrai que je pourrais me sauver mais je suis trop prise pour même songer à le faire. Comme là, 22 ans est en charge de son fils pendant six jours car le père de son fils s'est fait opérer. Le premier jour était jeudi. Hier, déjà, elle m'appelle en pleurs et en dépression. Je n'y crois pas aux dépressions de 22 ans. Elle joue à ça quand elle veut se débarrasser de son fils. Attention! Je ne dis pas qu'elle ne l'aime pas son fils et elle le crie sur tous les toits. C'est ce qu'elle lui répétait hier quand elle est venue me le mener pour la fin de semaine. J'ai réclamé l'auto, mon auto. Plus tard, elle avait oublié des choses me dit-elle...
Bon, la voiture est là ce matin, elle n'y était pas hier à minuit quand je me suis couchée. Bien l'impression que "la dépressive" a soigné sa dépression dans les bars et que ses larmes se sont changées en sourire dès qu'elle a casé son fils. La vérité, c'est que je suis contente de ne pas la voir de la fin de semaine et d'avoir petit-fils avec moi. Elle m'énerve. Depuis que Dix-neuf ans est revenue et que 24 ans prend de la place avec sa tentative de suicide, ses crises d'humeur à elle me tombent sur les nerfs plus qu'autre chose. On dirait que mon élan de sympathie est tari. La bonne poire est tannée.
Changement total d'attitude chez 24 ans. Là, elle veut ses choses, toutes ses choses. Ben voyons, Beauté, on va pas apporter tous tes sacs et valises à l'hôpital. Elle a de nouveau accès à son Ipad, cell, internet, alouette. Elle a quitté l'urgence et a une chambre à elle dans un pavillon à plus long terme. L'hôpital est moins rébarbatif tout d'un coup et hier, elle me disait qu'elle accepterait d'y rester quinze jours "en vacances". Mais comme elle change d'idée à chaque minute, on verra. Chose certaine, je vais aller lui porter un sac de vêtements et crèmes. Avec le petit? Ouais... on verra. Ce matin, on va à la biblio pour l'heure du conte. Je l'ai mis à la télé pour écrire ce billet et souffler un peu. Moi qui suis tellement anti-télé surtout pour un enfant, je trouve ça bien pratique en ce moment!
12 commentaires:
Sapristi, elles vous en font voir de toutes les couleurs vos filles, chacune à leur façon, s'entend (rires). Chose certaine, vous ne vous ennuyez jamais.
Je serais incapable de fuir comme l'a suggéré votre amie. Ça m'est arrivé d'avoir des envies de condo, lorsque j'avais les quatres enfants et que je bossais 50 heures semaines, à peu près sans aide. Personne n'y croyait au condo!
Un jour à la fois, c'est ce j'ai appliqué comme méthode. Ça ne donne rien de s'en faire avec le futur, on ne le connait pas.
Sans le faire "pour vrai", me semble que juste se dire "qu'on pourrait" le faire doit donner,parfois, un 2e souffle ! En attendant, pourquoi ne pas vivre au rythme de ce petit qui lui, j'en suis sûre, se concentre sur le maintenant, juste devant moi. Une séance de chatouilles avec ça ?
Bon samedi !
Faut voir le bon coté, profitez de petit-fils pour le moment ,c'est le seul qui ne vous cause pas de soucis.
Ça me rappelle cette phrase: "Ce que l'on fuit, nous poursuit. Ce que l'on poursuit, nous fuit.".
Le rôle de mère que vous aimeriez mettre derrière vous, en ayant des enfants assumant leur autonomie. On dirait que plus vous voulez aider vos filless à prendre leur autonomie, plus elles reviennent à vous.
Et cette poursuite du poids idéal qui semble une course à obstacle perpétuelle. Remarquez, je n'arrive pas à m'imaginer que vous seriez satisfaite à 158 et que vous n'en parleriez plus. :)
As-tu déjà essayé un spa norvégien avec sauna sec, spa, piscine et chutes froides? Je crachais là-dessus jusqu'au jour... Je craque maintenant.
"Evasionsanté.com", une référence, C'est dans les Laurentides et dehors ça sent le bon sapin...
Pas dispendieux en plus: $35.00 pour 4 hres de pure détente et bonheur.
Chère Pur Bonheur, des fois, je pense que je serais capable, eheh! Partir avec 19 ans peut-être, longtemps, longtemps... serait-ce la solution? Temporaire. Il y a mon petit-fils, innocent dans cette histoire, que je ne veux abandonner. Si on me laissait faire, je l'emmenerais!
Juste moi, le petit est perturbé par tout ce qui arrive. Son père est malade à l'hôpital, sa mère aussi est malade, c'est ce qu'on lui dit quand il la demande. Il y a du stress autour de lui avec l'histoire de ma fille hospitalisée. J'essaie de le préserver de mon mieux mais pas toujours possible. J'ai dû le faire garder hier pour aller à l'hôpital. Il est super actif, une véritable tornade. Son rythme a quelque chose d'infernal. On s'en va bruncher et ensuite nager et ensuite encore dans les musées. Je vais l'épuiser, c'est ce qu'il faut!!
Solange, je profite, je profite même que je n'ai pas une minute de répit!
Pierre,
Je ne serais pas satisfaite à 158 car le poids visé idéal est de 150 livres! ;o)
Je vais trouver une solution qui va convenir, j'en suis persuadée pour ce qui est de la famille. Sans trop chercher non plus. Ça mijote tout seul et ça s'en vient!
Merci!
Un spa norvégien? Non, jamais. À vrai dire, je n'ai jamais essayé aucun genre de spa. Je suis allée une fois il y a longtemps chez une esthéticienne et j'ai pas trop apprécié. Les massages? J'en ai eu trois en cadeau et j'avais hâte que le cadeau finisse! Je coûte pas cher du tout, moi, eheh!
Je crache pas du tout sur le spa norvégien. Juste en lisant la description, ça me tente, Nanou. J'aime l'eau et la nature, alors... tout pour me plaire!
Publier un commentaire