vendredi 17 mai 2013

Stagnation

L'entraîneur me l'avait dit, mes lectures ont confirmé, ce sont les dernières livres qui sont les plus dures à perdre. Guy Bourgeois dans son livre Kilo motivé le dit aussi, si le poids ne descend pas alors qu'on fait tout pour, il faut persévérer. Ça va évidemment finir par marcher. C'est mathématique la perte de poids. Alors je continue. Je suis à 162.6 livres ce matin. Mon poids santé est entre 118 et 158 livres pour ma grandeur de 5pi 7 pouces. Je suis si près, si près...  mais c'est si difficile! Je ne lâche pas!

7 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Chère Femme Libre,
tu écris à la vitesse d'un éclair! Je lis tous tes billets avec entrain et joie.
Les téléphones cellulaires, les écrans, une vraie plaie à la communication. Tellement difficile de leur faire comprendre, ils sont vraiment accrocs.
Ici, à table et en famille, obligation de fermer son appareil.

Pour le reste, comme je comprends ta situation. S'occuper de soi, s'occuper de soi, la seule chose de vraiment intéressante et profitable. Je me le répète à toutes les minutes!On s'encourage xxx
Je te fais un gros câlin xxx

Pierre Forest a dit...

Puisque ce sont les dernières livres qui sont difficiles à perdre, il fallait tout simplement viser plus bas, disons 150 et logiquement ça aurait été plus facile de passer sous la barre des 160.

Fallait juste y penser. :)

Blague à part, je me questionne sur cette constatation de la difficulté des dernières livres. Pourquoi les dernières seraient plus difficiles, si l'objectif demeure subjectif. C'est vous qui l'avez fixé après tout. Vous avez visé la limite supérieure de votre poids santé, mais vous auriez aussi pu viser le milieu. Le cas échéant, est-ce que de passer de 162.8 à 160 aurait été différent??

Y aurait-il une cause psychologique sous-jacente, parce qu'atteindre un objectif signifie une fin en soi. S'approcher de l'objectif provoque un stress additionnel qui nuirait à l'efficacité du processus. Enfin...bon...c'est juste des théories tout ça.

Solange a dit...

Peut-être parce qu'on sait qu'on approche du but on est plus tolérant et moins rigoureux. Pierre vous pose une colle là?

Une femme en santé a dit...

Bravo Une femme libre de continuer et toujours continuer :-)

Est-ce que les dernières livres tardent à partir à cause de la popiritte ? Syndrome de se trouver pas pire ;-)

Une femme libre a dit...

Nanou, depuis que j'ai un iphone, je comprends pas mal plus la passion! Je dois moi-même me retenir pour ne pas aller lire mes messages quand je suis dans un souper et en fait, je les lis discrètement quand je vais à la toilette. Hon!

Pierre, en fait, ce qui est difficile, c'est d'atteindre un poids auquel le corps n'est pas habitué. Il y aurait alors une résistance. Le métabolisme descend également avec un poids plus petit et donc la quantité de calories doit aussi descendre si on veut encore maigrir. Et comme il y a une limite au nombre minimal de calories, soit 1200 calories pour une femme, en ne descendant pas plus pas que ça, le poids peut stagner pendant un moment. Dans WW et aussi Fitnesspa, les calories sont ajustées à la baisse à chaque perte de dix livres.

Une femme libre a dit...

Solange, non, je suis tolérante et rigoureuse. Ça va finir par marcher, ce n'est juste plus aussi rapide qu'au début du processus!

Pas de popirite, non, et beaucoup de motivation, Une femme en santé. Je vais réussir, ça ne peut pas faire autrement.

Une femme en santé a dit...

Oh Yes j'aime cette attitude !