samedi 17 août 2013

Pour Éphémère

Elle s'inquiète que je ne consomme pas assez de calories et que je me prive trop et je la remercie de se soucier de moi.

Mais... non!

Ne reculant devant rien, j'essaie encore la nouveauté. Prenez en note que je ne suis pas un modèle à suivre. Si je l'étais, j'aurais réussi depuis très longtemps. Pour un modèle de succès et de persévérance, allez voir Une femme en santé.

Quelle est donc cette fabuleuse nouveauté que tu essaies cette fois avec ton enthousiasme légendaire et renouvelé, Une femme libre?

Poussée par Pierre qui me prédit une vie sans plaisir, j'essaie Le Plaisir! Oui, comment n'y ai-je pas pensé avant?

J'ai réalisé à Jouvence quand je suis devenue hystériquement incontrôlable devant l'étalage de desserts que ma privation continuelle de certains aliments que j'aime à la folie me rend justement folle quand j'y ai accès.

Et puis j'ai lu Percy dans "Une pilule, une petite granule" qui nous dit qu'aucun aliment ne devrait nous être interdit, même en perte de poids. Et il est conseillé par une armée de spécialistes, ce cher Percy.

Alors, ma nouvelle philosophie du plaisir, c'est que je mange ce qui me tente, sans me soucier des groupes alimentaires ni même que ça soit bon pour la santé. Jusqu'à concurrence de 1200 calories et là, j'arrête. Et je ne me sens pas privée parce que j'ai aimé, apprécié et savouré ce que j'ai mangé. Je suis donc dans le plaisir et le plaisir, c'est important, très important dans la vie.

Ce matin, jus d'orange, parce que j'avais envie de jus d'orange! Quoi, Une femme libre, tu n'en buvais pas avant? Bien sûr que non. Pas de jus, que des fruits entiers. Trop de calories dans le jus. Mais maintenant, je m'en fous!

Jus d'orange donc et lait dans mon café pour un total de 170 calories.

Et ce midi, je mange quoi? Du macaroni au fromage! Du vrai, fait avec du vrai fromage et du beurre! Huit cent calories pour deux tasses.

Il me restera 230 calories pour le souper. Tout est parfait!
 
Même philosophie de plaisir pour l'exercice. Yoga au gym ce matin. J'aime et ça me fait un bien fou.

Résultats après deux jours? Perte de trois livres la première journée et aucune perte la deuxième. Je continue.

16 commentaires:

Gen a dit...

Un truc pour les jus de fruit (que j'adore moi aussi, mais c'est vrai que c'est calorique) : suffit de prendre l'habitude de le diluer un peu.

On met 2/3 de jus dans un verre et 1/3 d'eau. Résultat : toute la saveur, 2/3 des calories. ;)

Une femme libre a dit...

Oui, je sais... mais là, j'en voulais un vrai frais fait, un vrai de vrai qui goûte l'orange fraîchement pressée et pas diluée du tout et ça en valait toutes les calories, je te jure!!! Je suis dans le bonheur et la jouissance (et la faim un peu aussi mais ça, on n'en parlera pas!) ;o))

Nanou La Terre a dit...

C'est vrai que tu te prives constamment. Et ce pierre, toujours la bonne phrase qui fait que le cerveau nous brasse! Ahaha, oui,c'est ce que je pense aussi! Une vie sans plaisir, tiens toi!!!
Ici, j'ai du bon gâteau Reine Elisabeth que ma grande amie m'a apporté mercredi. Je t'en garde un petit morceau congelé?

Une femme libre a dit...

Oui! Je vais le peser, compter les calories et le déguster sans culpabilité. Ma nouvelle philosophie.... !!! (depuis trois jours)

Éphémère a dit...

Il existe en magasin un vaporisateur pour liquide de cristal léger à plusieurs saveur et c'est 0 calorie. Une très bonne alternative au jus. On met une ou deux gouttes dans l'eau et ça donne vraiment l'illusion du jus ! J'adore !

Et oui, ça m'inquiète que vous descendiez si bas vos calories. Ne pas vous privez est une bonne idée mais je persiste à croire que vous n'avez pas assez de calories. Manger ce que vous voulez oui, mais ce que vous aimez est calorique.. vous aller vous ramasser au souper avec plus aucun calories !

Mais bon, je ne suis pas vous, donc c'est vos choix. Mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut se faire plaisir. Ça moi aussi je l'ai compris !

Pensez y tout de même au 1525 calories ! C'est encore plus de bonheur... :)

Une femme en santé a dit...

Sourire sur le commentaire fait sur moi :)

Tu sais je me permets de temps en temps des vrais trucs chers en calories. Ma philosophie maintenant ? Après 3 bouchées je réévalue si je veux encore continuer ... Des fois 3 bouchées sont assez pour nous satisfaire ...

Pierre Forest a dit...

Ce qu'il y a de bien dans stratégie, c'est que vous pourrez toujours dire que c'est de ma faute si ça ne marche pas! :)

Je pense que les stratégies tournées vers le plaisir ont plus de chance de réussir surtout si on pense à long terme. La vraie question est de savoir si le plaisir a besoin d'être reprogrammé parce qu'il est associé à des comportements nuisibles pour la santé physique ou mentale.

Boire un verre de jus d' orange n'est surement pas un probleme en soi.

Solange a dit...

Je crois que vous avez trouver la bonne recette quand on est satisfaite, il y a moins de chance d'exagérer.

Michèle a dit...

Je pense que je l'ai déjà dit ici, combien j'étais contre les régimes à basses calories, qui ralentissent le métabolisme et qui condamnent à une reprise de poids systématique.

Je me bats contre le sucre des aliments préparés (pain, pâtes, jus) et je mange les aliments comme ils sont sous leur forme naturelle.

J'ai perdu du poids facilement, sans avoir faim.

Je n'en reparlerai plus. :)
Sinon, ce serait... insistant.

Mais c'est plus fort que moi, fallait je vous partage cet article :

http://www.huffingtonpost.com/iris-higgins/an-open-apology-to-all-of_b_3762714.html

Une femme libre a dit...

Éphémère, je dois bien me rendre compte que c'est pas assez sur le moyen terme car il est maintenant 14h53 et j'ai déjà fini mes 1200 calories et j'ai tellement faim qu'il est absolument clair que je ne vais pas me rendre jusqu'à demain matin comme ça.

Une femme libre a dit...

Je ne sais pas à qui est la faute, mais ça n'a déjà plus l'air de marcher si bien que ça, Pierre! ;o(

Une femme libre a dit...

Je suis satisfaite sur le coup mais j'ai faim après, ce qui fait que non, je ne suis pas vraiment satisfaite, chère Solange!

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Je suis mélangée aujourd'hui et je t'ai répondu sur le billet du mal de pied! Oups!

Une femme libre a dit...

Michèle,

Je vais aller lire l'article. Merci!

caméléon (happygirl) a dit...

Si tu veux manger "seulement" 1200 calories... Il faudra que tu utilises ces calories avec des excellents aliments riches en protéines pour couper la faim...

L'idéal, selon moi, est de manger environ 1500 calories et de dépenser environ 300 calories avec une ou des activités physiques durant la journée. Pour ta dépense de 300 calories, tu peux faire une activité physique (musculation, yoga, etc) et des tâches ménagères ou une marche de fin de soirée.

Pour ma part, c'est ce que je fais... et cela fonctionne assez bien. De plus, la fin de semaine, je vise un peu plus de calories soit environ 1700 calories.

Lâches pas! :)

Une femme libre a dit...

Je suis en pause, Caméléon. Je soupe avec ma fille, je relaxe et je ne me pèse pas. Bon, va bien falloir que je m'y mette, je sais, mais pas encore. Demain, je dîne avec des amies chères et de chères amies à l'institut d'hôtellerie. Vendredi sera un autre jour...

Si ton système marche, garde-le, surtout garde-le!! ;o)