dimanche 13 octobre 2013

Éblouie

par la lumière vive de l'automne. Heureuse de vivre en santé. Hier, j'ai monté la montagne malgré ma fichue épine de Lenoir. J'ai décidé de faire comme si la douleur n'existait pas. Je vais faire la même chose en yoga, ne plus éviter les positions sur un pied. Marcher comme avant. Si ça m'empire vraiment, j'ajusterai.

Brunch dominical avec ma mère. Aucun enfant ne s'est manifesté. C'est correct. Je suis dans un sprint d'exercice. Fait du bien au corps et au moral. J'essaie de nouveaux cours. Poids: 172 livres ce matin. C'est certain que ça descend bien plus lentement que ça ne monte! Mais ça descend et on va continuer comme ça. Et puis, je pesais 175.8 livres le 5 octobre. Une perte de 3.8 livres en huit jours, ce n'est pas rien.

Festival du Nouveau cinéma, encore là, ça me rend heureuse. Mais je n'irai pas avant le soir, je ne veux manquer aucun instant extérieur de cette journée magique d'automne.

16 commentaires:

Mélissa a dit...

C'est déjà beaucoup 3.8 livres en 8 jours, oui faire comme si la douleur n'existait pas mais s'ajuster si trop intense est bien aussi! Le temps est magnifique, nous aussi on profite de l'extérieur!

Une femme libre a dit...

C'est beaucoup oui, mais j'avais pris le dernier cinq livres en deux jours, hehe!

Une femme en santé a dit...

Bravo pour cette perte :)
Il a fait vraiment beau aujourd'hui ! C'est difficile de croire que nous sommes en octobre, profitons-en !

Une femme libre a dit...

C'est reparti pour la perte de poids, oui. Je suis quand même plus réaliste qu'avant et je suis loin de crier victoire. Mon but serait de 150 livres et j'ai donc 22 livres à perdre. Oui, le temps est magnifique et c'est très bon pour le moral.

caméléon (happygirl) a dit...

Est-ce bien toi sur la photo d'avatar? Si oui, on a envie d'être ton amie avec ton petit air espiègle. Lolllll

Présentement mon exercie est mon retour au travail de 8h à 16h. Ce n'est pas évident après un arrêt de 8 ans. Pour l'exercice, l'envie devrait me revenir bientôt!!! :)

Profite bien de cette magnifique saison! xx

Une femme libre a dit...

Des fois, c'est possible de faire de l'exercice pendant l'heure du dîner. J'ai une amie qui fait ça avec des collègues.

Oui,c'est bien moi sur la photo et c'est pris à la brasserie T au quartier des Spectacles, tout près de chez moi.

On est déjà des amies virtuelles, c'est bien! ;o)

Je te trouve pas mal bonne d'avoir si vite trouvé du travail. Me semble que tu venais à peine de décider d'en chercher et que tu en avais déjà un!

Unknown a dit...

j admire votre motivation

Une femme libre a dit...

Je passe facilement de motivée à démotivée, Valerie, mais là, je suis dans une passe motivée, oui! ;o)

unautreprof a dit...

Le temps est magnifique. Je me suis baladée hier une bonne partie de la journée, c'est apaisant et vigorifiant en même temps. Faut en profiter!

Une femme libre a dit...

De la pluie ce matin pour changer, mais à bien regarder, c'est très joli. Les couleurs sont dans l'arbre en face de ma fenêtre et c'est vraiment magnifique, du jaune surtout mais un peu d'orangé aussi. C'est congé alors tout est calme et paisible. Je vais au yoga.

Éphémère a dit...

Félicitation pour votre perte ! Et enchantée, je suis bien contente de vous voir. C'est comme une agréable surprise ce matin !

Vous êtes capable de faire un défi de 30 jours sans alcool, alors vous êtes très certainement capable d'atteindre votre objectif. Ne cherchez plus d'excuses ! Cette fois-ci, c'est la bonne. Vous le pouvez, vous le savez !! Regardez-vous dans un miroir et répétez que vous aller y arriver !!! Vous êtes une belle femme, intelligente, j'ai confiance que vous pouvez réussir !!!

Une femme libre a dit...

J'ai plein de confiance ces jours-ci, Éphémère. Pourvu que ça dure eheh! Merci de ton gentil message.

caméléon (happygirl) a dit...

Pour mon travail, je l'ai trouvé grâce à une amie. Il suffit parfois d'être là et disponible au bon moment lorsqu'un employeur a justement besoin d'une personne compétente. Héhéhé Je suis très reconnaissante à mon amie d'avoir parler de moi à sa superviseure! :)

En effet, on peut se considérer comme des "amies" virtuelles! ;)

Pour l'exercice, j'ai besoin de temps car mes journées sont longues. Elles commencent à 6h et se termine à 20h avec le souper, 1-2 brassées, la pratique de natation à ma fille et/ou l'épicerie. Ce n'est pas évident de trouver l'énergie pour l'exercice... surtout après un retour au travail après 8 ans et à 46 ans presque 47 ans!!! Laisse-moi encore un peu de temps... et tu vas voir que je vais te surprendre! Lollll

En passant, tu pourras désormais suivre le périple de mes semaines, à chaque semaine, sur mon blog. Héhéhéhé

Une femme libre a dit...

Les amis sont la première source pour se trouver un travail, Caméléon, tu ne fais pas mentir les statistiques. Pour se trouver un conjoint aussi, c'est bien, les amis. Alors, je vais en parler autour de moi eheh!

Je sais que tu vas me surprendre... je n'attends que ça. L'énergie entraîne l'énergie. Des fois, je pense à retourner travailler moi aussi.

Pur bonheur a dit...

Bravo pour le poids perdu!!C'est énorme en si peu de temps! C'est sûr que si vous combinez exercice et meilleure nutrition vous allez y arriver. Vous êtes très motivée cette fois-ci. Et pour votre photo, vous êtes exactement comme je vous imaginais! Spécial quand même!

Une femme libre a dit...

Ah oui? Tu m'imaginais comme ça. En fait, les gens que je lis sur internet et que j'ai rencontrés pour vrai sont exactement comme ce que j'imaginais aussi. Pas beaucoup de surprise. Et cette impression de se connaîre depuis toujours. Plutôt agréable! ;o)

La vérité pour la perte de poids, c'est que je suis toujours extrêmement motivée à chaque fois que j'en perds et puis la motivation fout le camp et je reprends ce que j'avais perdu. Faut faire mentir cette mauvaise habitude cette fois! Mais je ne promets rien à personne et surtout pas à moi. Je suis moins vindicative et sûre de moi et c'est correct comme ça.